Bonjour
Nous partons pour le nord du Maroc pour 8 jours .
J’ avais prévu 2 jours à Fes ( je ne suis pas très grande ville …)
3 jours a Chefchaouen et alentours pour la randonnée
Puis je sèche ……
Il nous reste 3 jours avant de reprendre l’ avion sur Fes .
Nous aimons la nature , la rando et les activités sportives et être au plus près de la population. Normalement nous allons dans la vallée de Ait Bouguenez et adorons les contacts avec les villageois.
Que me conseillez vous pour mes 3 jours à caser car nous ne connaissons pas le Nord .
Devons nous louer une voiture et d’ ou ? Aéroport de Fes ? Ville ?
Merci pour vos partages .
Donc si j’ai bien compris vous arrivez à Fes, 2 jours à Fes, 3 jours à Chefchaouen, puis il vous reste 3 jours pendant lesquels vous pensez aller à Aït Bouguemez ? Les temps de trajet sont à mon avis énormes pour faire la vallée heureuse depuis Fes en 3 jours ! Vous allez en fait avoir une seule journée là bas, non ? Si j’étais vous, je resterais localisée dans le nord pour la totalité du trajet et retournerais à la vallée heureuse une prochaine fois !!
Non , non …. Je me suis mal exprimée….
On a l’ habitude de partir a Ait Bouguemez et d’ y randonner….
La nous arrivons pour 8 jours pour le Nord du Maroc . nous arrivons à Fès et y resterons 2 jours , puis randonnée vers Chefchaouen pour 3 jours et après je ne sais pas …. J’ aurai voulu des conseils pour profiter au mieux de nos vacances .
Nous aimons les randos , la mer , les villages , les activités sportives mais très peu les grandes villes ….
Ah ok ! Je comprends mieux ! C’est vrai qu’en relisant c’était plutôt clair en fait …
Je ne peux pas trop vous renseigner puisque je n’ai jamais randonné dans le nord du maroc, j’ai randonné uniquement dans le Haut Atlas Central + secteur du Toubkal). Je connais plusieurs guides des espaces naturels qui connaissent mieux ces secteurs que moi, mais je pense que vous trouverez toujours quelqu’un pour vous conseiller sur ce forum. Bon voyage en tout cas
(Si vous cherchez à randonner en autonomie, peut être qu’aussi, sur openstreetmap, vous pourrez trouver quelques circuits tracés ?? ou sur le guide du routard version papier ? ==> je ne sais pas car je n’ai pas vérifier mais on ne sait jamais !)
Bonjour,
Vous pouvez aller passer une journée à Tétouan, 1h en bus, 3/4 h en taxi. La médina est authentique et dans son jus. Une très jolie ville nouvelle au ton espagnole.
Si vous êtes motorisés vous pouvez parcourir les petits villages de la côte jusqu’à Jebbah. Sur deux jours vous faites l’aller en tournant à droite à Dar Accouba (11km de chaouen sur la route de Tétouan) direction Oued Laou puis vous enchainez les villages jusqu’à Jebbah où vous pouvez passer la nuit. Le lendemain vous revenez par les terres en empruntant la superbe et sinueuse P4113 direction Beni Smi puis arrivée sur la N2 vous prenez à droite direction Bab Berred puis Bab Taza puis retour à Chaouen. Itinéraire sauvage et merveilleux en traversant des forêts de cèdres et de chênes liège.