Mini trip Maroc Janvier

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Je prépare un petit séjour surprise au Maroc pour les 45 ans de mon amoureux fin janvier 2025 et je souhaiterais avoir vos avis.

Nous devrions arriver à Marrakech vers 14h Le 29/01 avec nos 3 enfants (5,8,17 ans) Départ prévu le 2 février fin de journée !
Nous n’avons encore jamais eu la chance de séjourner au Maroc donc ça ne sera certainement pas la dernière fois . Ce voyage est donc une toute première prise de contact .

A la base je souhaitais rester sur Marrakech mais je me demande si ça ne serait pas sympa de bouger un peu. Je sais que la période n’est pas la plus idéale mais cela vous semble t’il envisageable/judicieux malgré tout ?

Ma première idée était de passer la première nuit sur Marrakkech et de partir le lendemain matin vers Ouarzazate , d’y passer 2 nuits et de reprendre la route pour marrakech samedi dans la journée pour y passer la dernière nuit avant le retour.

Cela vous semble t’il faisable au vue de la saison (fermeture du col de Tizi n’Tichka
par exemple) et du court séjour ?

L’autre option était une nuit à Marrakech, d’y passer la journée du jeudi et de descendre ensuite vers le lac Takerkoust (30 minutes de route) pour y passer la seconde nuit et d’y rester jusqu’au dimanche.
Y a t’il un quelconque intérêt dans ce coin . Le désert d’Agafay est il sympa à découvrir ?

Ou alors est il plus judicieux de rester et profiter de Marrakech à 100% ?

Toute autres idées ou conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,
Vous pourriez rester les 4 nuits à Marrakech, en faisant 2 déplacements à la journée : Par exemple une excursion à Ouarzazate, qui vous permet de voir les magnifique paysages (montagnes et désert de roche). Nombreuses agences vous proposent ce type d’excursion. Vous pouvez aussi privatiser un taxi.
Un autre jour : vous pouvez faire un a-r en bus à Essaouira.
Pour un premier séjour, cela vous donnera des approches diversifiées (montagne, désert de pierre, bord de mer).
Evitez Agafay, c’est “surfait”.

Murielle

1 « J'aime »

Excellentes suggestions ! Vous aurez un petit aperçu du Maroc côté mer et côté montagne.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! En vérifiant les départs j’ai possibilité d’avoir un avion en soirée depuis Essaouira ce qui peut être pas mal afin de profiter d’une journée complète et éventuellement d’y dormir une nuit.

C’est ce qu’il me semblait avoir lu concernant Agafay et qui me refroidissait un peu le désert de Merzouga sera pour un prochain voyage :slight_smile:

Est il préférable de privilégier le taxi ou le bus à la location de voiture ? Sachant que nous aimons rester plutôt libre dans nos programmes de visites :stuck_out_tongue: .

Merci beaucoup pour vos bonnes idées !

Selon moi, vu que votre séjour est court, la location de voiture n’est pas utile (vous n’aurez pas le temps de trainer).
Pour Ouarzazate : c’est de la route de montagne. faire l’AR en conduisant, en une journée, sera plus épuisant que profitable. Avec une excursion, ou un taxi privatisé, vous profiterez mieux de la balade.
Pour Essaouira : pas d’arrêt intéressant entre Marrakech et Essaouira.
Sur place à Essaouira, si vous y dormez, en 24h, vous aurez juste le temps de visiter la ville (tout se fait à pied, ou petit taxi) et faire une balade à Sidi Kaouki (à environ 20km - déplacement aisé en bus ou taxi). Mais selon vos envies, vous pourrez voir sur place pour louer une voiture. pour aller à Sidi Kaouki,

1 « J'aime »

Bonjour

À mon avis, sur un séjour aussi court, aller à Ouarzazate ne me paraît pas pertinent : beaucoup de route et les journées sont courtes en cette saison.
Visiter Marrakech demande bien deux jours.
Le 29 après passage des formalités et installation à votre hôtel, il ne vous restera qu’une bonne soirée !
Moi , je ferai
29/30/31 nuits à Marrakech. Pour un aperçu tranquille de la montagne , vous pouvez aller à Imlil ( cascades , montée à pied au village d’Armed où on peut déjeuner et admirer le Toubkal . En louant une voiture ou un taxi à la journée.
Le 1 , après-midi départ en bus pour Essaouira et nuit à Essaouira. Aller à Sidi Kaouki n’est pas indispensable pour un court séjour.
Bonne préparation

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: effectivement je n’avais pas pensé aux journées plus courtes :confused:
Est ce que ça vaut la peine d’éventuellement dormir à Imlil ? ça semble très très joli ! :slight_smile:

Mille Mercis :slight_smile: Je vais réfléchir à tout ça !

Bonjour

Non , restez à Marrakech. Imlil se fait facilement dans une petite journée.

Sujets suggérés

Services voyage