Itinéraire Maroc, dunes, Erfoud

Forum Maroc

Bonjour,
en préparation d’un séjour d’un
dizaine de jours avec 2 enfants de 12 et cinq ans je souhaiterais votre avis sur notre projet d’itinéraire en avril.

Nous souhaiterions au départ de Marrakech aller jusqu’à Merzouga.
Nous pensons sur la route nous arrêter vallée des roses,( nous avons déjà visité Skoura ouarzazate, Zagora l’an dernier).
Que pensez vous d’un arrêt de 2 nuits Erfoud : voir carrières fossiles…cité Orion, si vous avez peut être des adresses carrières, la cité orion est elle accessible en voiture ?

2 nuits à Merzouga soit bivouac ou hôtel en bordure des dunes( visite alentours : lac, village gnaouas…

Et retour avec halte vers Tazzarine : peintures rupestres, paysage
, et fossiles (j’adore ça !).

Merci pour vos avis et suggestions sur cette partie du séjour.
Si vous avez de bonnes adresses de lieus intéressant sur le trajet et hôtels piscine (confort des enfants qui nous sauvé en pleine canicule printanière l’an dernier !) je suis preneur.

Merci d’avance pour vos partages !:wink:

Le Serdrar camp à Tazzarine est idéal pour aller voir fossiles et gravures rupestres.
Et sinon,aller de Marrakech à Merzouga c’est long,il vaut mieux faire une étape a Skoura ou à Tinghir, ça dépend à quelle heure vous quitterez Marrakech.
A Merzouga, Mohamed du gîte la Kasbah de la Palmeraie,nous avait réservé notre bivouac dans les dunes. Ça évite les déconvenues parfois…

Merci pour ta réponse se Jbf !
je vais regarder ce camp à Tazzarine et voir si des hôtels peuvent nous préparer un bivouac.

Au Serdrar camp,ils peuvent aussi vous organiser des bivouacs et des sorties à dos de dromadaire.

Merci de l’info Jbf
Ca peut être intéressant de faire des sorties dans ce secteur hors des sentiers battus type Merzouga.

Sujets suggérés

Services voyage