Maroc : séjour - 2 semaines

Forum Maroc

Bonjour
Nous souhaitons partir deux semaine fin janvier début février 2023.
Nous atterrissons à Marrakech.
Nous n’arrivons pas à nous décider pour les transports et nous hésitons à louer une voiture.
Nous souhaitons visitez les classique j’imagine Marakech 3,4 jours
Essaouira
ouarzazate
les cascades d’Ouzoud
et pourquoi pas faire un peu la fête à Casablanca (a voir)
Des questions se pose à moi pour m’organiser un peu. Dans quel sens sa serait le mieux et avec quel moyen de transport.
Aussi quel est le meilleur moyen de se rendre de Marrakech à Ouarzazate.
A vos avis et merci!!

Pour 15 jours c’est faisable , mais une voiture de location serait plus pratique vu les distances .
Avez vous une carte du Maroc ?
Vous pouvez faire Marrakech - Ouzoud - Ouarzazate , que voulez vous voir à Ouarzazate peut être aller au désert ? Remonter à Marrakech , puis Essaouira , ensuite Casablanca , mais bon c’est un circuit un peu éclaté avec beaucoup de kilomètres ….

Ouzoud on peut s’en passer .
Ouarzazate pour aller au désert ou passer une journée à Ait Behnadou.
Essaouira peut se visiter en une journée en faisant l’A/R en bus .
Bonne préparation

Bonsoir !
Merci pour votre réponse.j’hesitais sur Casablanca est ce que c’est vraiment a voir?
Sans voiture de location quelle est le meilleur moyen de se rendre de Marrakech a ouarzazate puis Essaouira svp

Oui bien sûr j’ai une carte du Maroc

Avec le bus vous pouvez aller partout au Maroc .

1 « J'aime »

Le bus est un bon moyen de transport en commun.
Pour faire Ouarzazate-Essaouira, vous devrez repasser par Marrakech (avec changement de bus, voire de station de bus).

Je trouve votre circuit assez “décousu” : circuit en étoile au départ de Marrakech, avec des aller-retour pour pas grand chose. pour chaque ville citée, vous devrez revenir à Marrakech. (Sauf peut-être pour Essaouira, d’où vous pouvez aller “directement” à Casa. Mais la route est longue e pas très intéressante… donc autant revenir à Marrakech).
Comme dit Hannah, vous pouvez supprimer les cascades d’Ouzoud.

Pas très intéressant non plus d’aller à Ouarzazate (4h de route), juste pour Ouarzazate. Ou alors vous restez dans les environs quelques jours (à voir : Ait Ben Haddou, la palmeraie de Skoura). Il faut savoir composer avec les transports en commun (bus, grands taxis) pour faire ces trajets, puis avec les petits taxis pour les déplacements locaux (intra à Ouarzazate par exemple).

Idem : si vous allez à Casa (le mieux : en train), allez aussi à Rabat. Quant à “faire la fête”, à voir ce que vous entendez par là, mais Marrakech s’y prête peut-être mieux que Casa.

A noter : en plein hiver, les journée sont courtes, les nuits fraiches. Sur la côte, certains endroits sont particulièrement humides dès que le soleil se couche (Essaouira par ex).

Murielle

Effectivement il vaut mieux louer une “bonne” voiture car votre projet vous fera faire beaucoup de route…et dans certains endroits du Maroc on parle en heure pas en kilomètres :slight_smile:
Il reste l’alternative Bus, soit TCM , Supratours et Satas…Perso j’avais fait Marrakech / Souira il y a longtemps…Plus jamais ça !!

Depuis je loue sur place…d’ailleurs en Mai prochain 3000 kms de prévu en 10 jours…

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage