On part pour la 1ere fois au maroc au mois de mai (9 jours pleins) avec nos 2 enfants de 10 et 4 ans (qui n’ont pas trop l’habitude de marcher).
Grace à ce forum et à des blogs j’ai pu établir notre itinéraire mais : ma question arrive :
*qu’est ce que j’élimine ?
J’aurai envie de tout voir mais mon mari voulait des vacances reposantes alors on va faire un peu decouverte un peu farniente pour qu’on soit contents tous les 2. Donc je pense que j’ai trop d’étapes mais je ne sais pas quoi enlever?
j’aimerai 3 jours à marrakech (2 pr visite + 1 en rab au retour pour être sûr d’être sur place pr l’avion du lendemain tôt)
Voici les étapes qui m’intéressent :
Marrakech
Route par le Col du Tichka
Telouet
Ait ben haddou
Oasis de fint
Skoura (c’est juste une balade en fait à skoura?? Pk vous conseillez 2 jours?)
La vallée des roses
Les gorges de dades
Gorges de todgha
Merzouga (bivouac)
Puis au retour ouarzazate
*Puis retour j’ai vu que vous conseillez de passer par Alnif/Nkob pr aller plus vite. A quels endroits faire des pauses sur cette route? Mais du coup est ce que je serai pas gagnante en terme de temps si j’emprunte la meme route qu’à l’aller en faisant l’autre moitié des visites sur le retour?
On ferait sans guide. A moins que ce soit essentiel sur une ou 2 etapes vous conseilleriez sur lesquelles?
*A votre avis les 2 jours à marrakech avant ou après le périple ?
1000 mercis pour tous vos conseils personnalisés et vos retours d’expériences !
Bon voyage à tous!
Ah si encore une question! Il faut manteau pull bonnet en mai pour le desert?
J’aurai envie de voir encore 3 autres sites mdr mais on peut pas tout faire!
Merciiii
jbf2
Avec des enfants et si vous voulez prendre le temps de farniente, il faut faire des étapes de 2 ou 3 nuits.
Je vous conseille de visiter Marrakech en fin de vacances, 2 jours suffiront.
Pour le reste ,essayez d’équilibrer.
Si vous quittez Marrakech de bonne heure en matinée, vous passez par Télouet et Aït Benhadou que vous visitez en passant Et vous vous posez à Skoura pour un minimum de 2 nuits. Pourquoi? Pour vous promener dans la palmeraie, à pied,à vélo ou même à dos d’ânes. Les enfants devraient aimer! Pour visiter une kasbah, la grande kasbah d’Amridhil par exemple. Pour aller voir travailler le potier qui initiera les enfants à son art. Pour buller sur une terrasse au soleil. Et si vous avez encore un peu de temps,pour aller dans les gorges de Sidi Flah ou dans la vallée des amandiers…
Ensuite, vous filez jusqu’au désert pour une nuit en bivouac. C’est suffisant…
Et le lendemain, vous revenez sur vos pas jusqu’à Tinghir. Vous y restez 2 nuits. Vous profitez de la palmeraie, vous allez voir les gorges de Todgha.
Et vous vous rapprochez de Marrakech, en faisant un crochet pour voir les gorges du Dadès.
Ne réservez rien et selon le temps dont vous disposez, vous faites étape à Ouarzazate ou à Télouet…
Voilà un canevas…
Fint je n’ai pas mis. J’y suis passé en octobre. J’ai été déçu. Mais si vous y tenez,pourquoi pas y passer une nuit avant de rentrer sur Marrakech.
jbf3
Encore une chose,en mai,oubliez les bonnets et les pulls. Prévoyez crèmes solaires et lunettes de soleil!
annaman4
Merci pour cette super reponse!
Ah ok donc pas froid en mai la nuit alors…
Encore merci pour ces details!
jbf5
Bon voyage et n’hésitez pas à partager vos bons plans au retour.
annaman6
Bonjour
On rentre du maroc alors comme demandé je fais un retour sur notre parcours…
On a vraiment aimé telouet et la route qui y mène, magnifique, ait ben haddou aussi. Comme conseillé on a dormi 2 nuit à skoura. La bas on nous a proposé d’aller a sidi flah mais je n’ai pas trouvé grand intérêt à cette sortie… en plus sans ombre… on est restés un moment chez le potier et fait un tour avec son âne c’était cool.
Mais ensuite en réalisant qu’on avait fait que la moitié du chemin pour se rendre a Merzouga, mon mari a préféré commencer a faire demi tour pour ne pas passer toutes les vacances dans la voiture à stresser pour l’horaire d’arrivée etc. Donc on a trouvé d’autres sites a visiter, plus proches de marrakech.
On est allés à ourika. Le coin est joli (et on a trouvé un hotel avec piscine les enfants étaient contents). mais impossible d’aller jusqu’à setti fatma. C’était les vacances scolaires des marocains et la petite route qui y mène était complètement bouchée. On a fait demi tour au bout de 30 min de bouchons, d’autant plus que ça nous intéressait pas de se retrouver devant une cascade au milieu de 100 ou 200 personnes.
Le soir on a fait un tour en dromadaire au pied de l’hôtel le paysage était magnifique. (2 nuits à ourika)
Après on s’est dit que 5 jour à marrakech ça allait faire beaucoup et qu’il vallait mieux faire un tour à imlil. (On a eu super froid la bas lol). Mais j’aurai préféré m’arrêter à asni qui est avant sur la route. Ça avait l’air très joli. Et comme mon mari était blessé on ne pouvait pas marcher donc imlil avait peu d’intérêt pour ceux qui ne randonnent pas.
On a passé une soiree à agafay et contrairement aux avis négatifs que j’ai pu lire, nous on a bien aimé ! On a passé une bonne soirée spectacle.
Ensuite 3 jours purs pour visiter marrakech (+2 jours détente). J’ai adoré les monuments qu’on a pu visiter. Avec les enfants et la chaleur on n’a pas fait autant que ce que je pensais donc à la limite il aurait fallu éliminer imlil finalement…
On a trouvé tout très beau et envie d’y retourner …