Bonjour je souhaite vivre en camping car une grande partie de l année a oujda. Pouvez vous me dire toutes les démarches à faire. Merci
Bonjour ramses41,
Il faut le passeport, le visa, assurance de votre
véhicule, dont nous ne savons rien, vos souhaits
pour vivre dans les campings, ou en autonomie totale ,
êtes vous retraité, sinon attention le temps est très limité
ainsi que votre “sécu”, et votre retraite.
Sans oublier le permis de conduire international,
une autorisation de séjour, et avoir un compte en banque
au maroc, soit 6 mois de procédure.
Cordialement Patrick
Bonjour merci de m avoir répondu. En effet je suis évasive mon mari est retraite mais pas moi. Le visa est maxi combien de temps? Et si vous avez d autres renseignements auxquels je ne pense pas …merci de votre aide cdt
Nous avons un camping car
Bonjour ramses41,
Vous allez sur google et vous mettez:
"Allez au maroc pour un Français "et vous aurez tout !
Cordialement Patrick.
Merci. Oui c est ce que j ai fait et au dernière nouvelle il ne prolonge plus le visa. Il faut ressortir du Maroc un temps et y revenir. Ça va être de plus en plus compliqué. Cdt
Merci encore soleilen42. J ai beaucoup d info utile.
Bonjour,
Un européen et son véhicule ne peuvent résider au maroc que 6 mois par ans ,et pas plus de 3 mois consécutifs.
Une prolongation à la fin du troisième mois peut être demandée aux autorités de la ville, mais la procédure est fastidieuse.
Le plus simple est, avant la fin des 3 mois fatidiques ,de faire un aller-retour à Melilla ,avec le vehicule. Le fait d’être rentré et sorti d’un territoire espagnol vous permettra de rester 3 mois de plus.
Bon courage pour passer l’été à Oujda en camping car !.
Merci Hachel
Oui j’ ai vu c est compliqué. Merci infiniment
Merci Soleilen42. Vous êtres très bien renseigner. Question indiscrète vous allez ou habitez au Maroc. Merci pour tous ces renseignements précieux.
Pas besoin de visa ni de dossier pour aller au maroc!
Il suffit de présenter son passeport à la douane ,la carte grise et l’assurance du véhicule.
Cela ne prendra pas 6 mois ,mais entre 5mn et 2 heures.
Cordialement
Bonsoir je pense que soleilen voulait dire si je pars pour plus de 3 mois
Pas du tout !
La prolongation ne peut se faire que sur place,auprès du pacha de la ville.
Comme je l’ai déjà expliqué ,l’enclave espagnole de Melilla n’est qu’a 150km d’Oujda.
Un aller-retour dans la journée, et c’est reparti pour 3 mois , c’est beaucoup plus simple.