Je voyage seule par le transport public dans le sud pendant 13 jours.
Je suis à Taroudant aujourd’hui et je voudrais partir vers le désert Merzouga en passant par Talouine, Tanzenakht, Ait Ben haddou, Ouarzazate, Skoura, Dades, Tinghir, Tinejdad pendant 8 jours.
Je voudrais vous demander des conseils pour les hébergements sympas. J’ai parcouru quelques vos superbes carnets de voyages et j’ai retenu :
+chez Brahim à Ait Ben haddou
+La palmeraie de Skoura à Skoura
+Le panorama Todra à Tinghir
Pour le reste, pourriez vous avoir des conseils ?
Je voyage solo sans permis. Donc je voudrais voir avec les auberges s’il y a qqn qui pourrait m’accompagner dans gorges, kasbah… où les bus ne passent pas.
Pour mieux visiter la vallée de rose, les gorges Dades et Todra, vaut mieux que je me loge où selon votre avis ?
Et vous avez la recommandation pour une agence fiable ou un guide fiable pour le bivouac à Merzouga d’une nuit ?
Je vous remercie
jbf2
Pour le bivouac, puisque vous faites une étape à Skoura à la Kasbah de la Palmeraie,demandez à Mohamed de vous conseiller. C’est ce qu’on avait fait et il avait même pris contact avec un collègue de l’auberge Camel’house et il avait réservé pour nous.C’etait génial !
Faites de même pour la vallée des roses…il connaît parfaitement la région et saura vous conseiller au mieux.
Quelle météo avez-vous en ce moment ? Nous partons bientôt.
lantuvien_ttt3
Bonjour jbf,
Merci pour votre réponse. Je demanderai tout à Mohamed alors
Il fait beau à Taroudant depuis hier après je suis arrivée, chaud dans l’après midi vers 25 degrés, puis en douceur le soir dès que le soleil s’éteint. Le matin à 9h ça caille un peu par contre, vers 9, 10 degrés. Donc prévoyez les vêtements du début d’automne et d’été.
Après Demain il va pleuvoir partout dans le sud, d’Essaouira à Ait Ben haddou, c’est bien pour le territoire
Cette fois quel est votre itinéraire ?
Belle journée à vous.
jbf4
Nous n’avons pas encore établi notre itinéraire. Mais on sait qu’on ira un peu au bord de mer,un peu dans les oasis et en montagne aussi.
On y va aussi pour avoir une meilleure météo…on a besoin de soleil. Alors merci pour vos retours… c’est encourageant.
Profitez bien de vos vacances et donnez le bonjour à Mohamed.