Une palmeraie perdue dans le désert : L'Ecolodge Bab El Oued

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience de stage dans le cadre de mon BTS Commerce International. J’ai eu la chance de réaliser mon premier stage au Maroc, à l’Ecolodge Bab El Oued. Cette période a été incroyablement enrichissant à bien des égards.

-Accueil et Encadrement : Dès mon arrivée, j’ai été chaleureusement accueilli par l’équipe de l’Ecolodge. Ils ont pris le temps de me présenter le fonctionnement de l’établissement et de m’intégrer dans leurs activités quotidiennes. Le fonctionnement de l’écolodge, la Kasbah de plus de 1000 ans et sa boutique coopérative.
L’encadrement était à la fois professionnel et bienveillant, ce qui m’a permis de m’adapter rapidement et de me sentir à l’aise.

-Tâches et Responsabilités : Durant mon stage, j’ai eu l’opportunité de toucher à plusieurs aspects de la gestion d’un écolodge :

Accueil et Service Client : J’ai participé à l’accueil des clients, à la gestion des réservations et aux check-in/check-out. J’ai pu utiliser mes compétences linguistiques pour communiquer avec une clientèle internationale.
-Marketing et Communication : J’ai contribué à la mise en place de campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux et à la création de contenus pour attirer de nouveaux clients.
-Gestion des Relations avec les Partenaires : J’ai assisté à la négociation de partenariats locaux et à l’organisation d’activités pour les clients, comme des excursions et des visites culturelles.
-Pratiques Écoresponsables : J’ai découvert les initiatives écologiques mises en place par l’Ecolodge, telles que le recyclage, la gestion de l’eau et de l’énergie, ainsi que la sensibilisation des clients à l’environnement.

-Environnement et Cadre de Travail : L’Ecolodge Bab El Oued est situé dans un cadre naturel exceptionnel, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Travailler dans un environnement aussi inspirant m’a permis de mieux comprendre l’importance du tourisme durable et de la protection de l’environnement.

-Apprentissages et Compétences : Ce stage m’a permis de développer de nombreuses compétences, tant professionnelles que personnelles. J’ai amélioré mes compétences en communication, en gestion de projet et en marketing. J’ai également appris à travailler en équipe dans un contexte international et multiculturel.

En conclusion, mon stage à l’Ecolodge Bab El Oued a été une expérience inoubliable qui m’a apporté beaucoup tant sur le plan professionnel que personnel.
C’est une adresse que je recommande à toute personne voulant visiter un endroit original en pleine nature .
Pour les étudiants c’est une très bonne destination pour ceux qui cherchent un stage dans le secteur du tourisme durable et de l’hôtellerie internationale.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Pas un mot concernant vos liens avec les Marocains…
Voilà une annonce qui ne me fait pas voyager.

Sujets suggérés

Services voyage