Aller-retour Tanger-Ceuta pour renouveler mon visa touriste

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis en stage à Tanger mais suis rentrée en touriste au Maroc en septembre. Je vais rentrer en France 92 jours après être entrée sur le sol marocain, donc 3 jours après l’expiration du tampon d’entrée sur le territoire. Je suis allée à la préfecture où on m’a dit que les prolongations de séjours n’étaient plus délivrées qu’en cas d’urgence. On m’a donc conseillé de faire un aller-retour à Ceuta pour que mon passeport soit re-tamponné et que les 90 jours soient “remis à zéro”.

• Est-ce que cette procédure est aussi simple qu’on me l’a décrite ? Un tampon de sortie et dans l’autre sens un nouveau tampon d’entrée au Maroc ?
  • Comment cela se passe ? On m’a dit qu’il faudrait sûrement prendre plusieurs taxis ?
  • Quel est le coût d’un tel aller-retour ? Puis-je le faire dans une journée ?

Merci d’avance !

Oui cela est faisable. Par contre je conseillerais de passer quand même une nuit ou deux à Ceuta au moins vous pourrez prétexter faire du tourisme que tout simplement renouveler la période ce que certains douaniers ne valident pas systématiquement.
Vous pouvez prendre un premier taxi jusqu’à Tétouan pour 30dh puis de Tétouan à Fnideq pour 30dh également. Ensuite un dernier taxi jusqu’au no mans land qui se trouve 2km avant la douane que vous devrez rejoindre à pied.
Normalement aucun soucis, en plus Ceuta est assez sympa à visiter.

Vous pouvez également de Tanger au port prendre le bateau pour Tarifa et revenir par le même trajet, c’est plus simple et plus rapide.

Certes mais beaucoup plus cher…

Sujets suggérés

Services voyage