Avis itinéraire Marrakech Merzouga avec 2 enfants

Forum Maroc

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si mon itineraire est réalisable et pertinent avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Les temps de trajet entre les étapes sont-ils raisonnables?
Jour 1: arrivée a Marrakech, récupération de la voiture de location à 11h et départ pour Skoura. Nuit à Skoura.
Jour 2: journée à Skoura
Jour 3: départ en début de matinée, détour par la vallée des roses puis route vers les gorges du Thodra, nuit à Tamtetouch. Je fais l’impasse sur les gorges du Dades car il me semble que cela ferait trop de route.
Jour 4: départ pour Merzouga où nous devons etre avant la fin d’après-midi pour partir en bivouac. Nuit en bivouac dans le désert.
Jour 5: journée à merzouga, nuit à merzouga
Jour 6: départ pour Nkob. Nuit à Nkob
Jour 7: départ pour Aït Ben haddou, nuit à Aït Ben Haddou
Jour 8: journée et nuit à Aït Ben Haddou.
Jour 9: départ pour Marrakech nuit à Marrakech
Jour 10 : Marrakech
Jour 11 : vol retour
Est-ce pertinent de faire le retour de Merzouga en changeant de route ou serait-il préférable de reprendre la même route et de faire une étape à Boulmane Dades pour faire la vallée du dades?
Je vous remercie pour votre aide.

Deux nuits à Merzouga et à Ait Benhadou ça n’est pas intéressant.
Profitez - en plutôt pour aller voir la vallée du Dades…

Le mieux est de faire la boucle et d’aller voir la vallée du Dades à l’aller.

Merci pour vos réponses. On va essayer. Les 2 nuits à merzouga et à aït ben haddou c’est pour se reposer un peu et ne pas courir tout le temps.

A Merzouga, vous trouverez le temps long si vous restez deux nuits… Le bivouac c’est génial mais après les enfants vont s’ennuyer à moins de partir marcher mais ça peut être trop compliqué avec des enfants.

Votre itinéraire semble adapté pour voyager avec des enfants. Assurez-vous de prévoir des pauses régulières pour les enfants lors des longs trajets en voiture. Pour le retour de Merzouga à Marrakech, faire une étape à Boumalne Dades pour visiter la Vallée du Dades pourrait être une belle idée, mais veillez à ne pas surcharger l’itinéraire. Profitez bien de votre voyage en famille au Maroc !

Sujets suggérés

Services voyage