Transcription mariage Nantes 2023 Maghreb

Forum Maroc

Il faut envoyer un original pour avoir les vrais tampons dessus en plus de la traduction certifiée au maroc.

Normalement tu as du avoir plusieurs ‘originaux’. Tu prends un de cela et tu l’envoie

Oui l’original avec la postule obligatoire

J ai appeller j envoi l original ce soir
Encore du temps perdu
Je suis degoutée vraiment , sa me rend malade … :face_holding_back_tears:

Ça va aller tkt pas. Dis toi que mtn ton dossier sera complet et le prochain mail sera le bon :wink: tiens bon c’est juste une épreuve en plus à surmonter :muscle:t2:

Kheir insha allah fait très attention à ça quand il disent une copie ces l’original moi la semaine dernière j’ai appeler on m’a dit dossier complet et là j’attend encore qu’il m’envoie la transcription

Oui kheir inchallah :palms_up_together:t2:

Al hamdoullah transcription reçu se matin consulat de casa ouvert du dossier le 20/04 faut avoir de la patience vraiment c dur mais hamdoullah maintenant c fait courage a se et celle qui attende encore Insha allah kheir bientôt qu’ allah vous facilite :palms_up_together:t3:
J’aimerai maintenant savoir la demande d’acte ce fait avec ou sans filiation merci

1 « J'aime »

3la slamtk ! :relaxed: Hamdulilah. Mais ça va encore tu l’as pas eu trop tard walah moi et pleins d’autre c’était plus long :tired_face: ahhahh.
Mais Hamdulilah enfin :muscle:t2:
Fais ta demande sur le site service public pour ton acte de mariage pour demande de visa.

Merci beaucoup oui cava mais bon y’a quand même une pression mais maintenant c bon c fait hamdoulilah
Oui je ss c’est demande en ligne mais je voulais savoir si c’est avec filiation ou pas qu’il faut demander c ça le problème que j’ai merci de me répondre si tu ss

Ah ouiii la pression est la même aussi intense !! Ahah. Hamdulilah. :relaxed:
Bah écoute ça me dit rien. Je me rappel pas de ça quand j’ai fais la demande je sais pas si filiation ou non.
Désolé j’ai pas envie de dire n’imp. :woman_shrugging:

Ok d’accord merci quand même je vais voir dans des forum

Hello les girls
Après 3 mois et 17 jours
Enfin la transcription ce matin
:palms_up_together:t2: el hamdoullilah

On approche de la fin
J’espère que vous allez bien , bonne semaine

1 « J'aime »

Heyyyyy enfiiiin alala ils ont du te rendre dingue ! Lhamdulilah 3la slamtek ouuuiiii saye tu approches de la fin Hamdulilah tiens bon :muscle:t2::relaxed: courage
Moi mon mari a eu son rdv visa mardi 18 et on attend kheir InchAllah

Ah oui soulager j’en pouvais plus
Je vais demander l’acte et j’attend le retour de la mairie pour l’acte
Vite le rdv visa
Inchallah toi la fin approche bientot les retrouvailles <3

Ah oui j’ai hâte ! Les délais sont autant aléatoires que pour la transcription. Chacun et sa chance donc on attend.
Hâte d’en terminer ! Allah ysahal à tous ! 🫶🏻

Salam j’ai fait ma demande le 01juillet de transcription donc deux mois que j’attend , vous ça a mit combien de temps svp ? Et pour les personnes qui sont à Fès vous avez trouver un rdv facilement pour le visa ? Merci bcp d’avance

1 « J'aime »

Salam. 1er juillet? Cela ne fait pas 2 mois :relaxed:.
En tout cas moi il m’a fallu 2 mois et 28 jours pour avoir mon mail de transcription. Consulat de Casablanca pour ma part.
Les rdv visa pour Fes je ne peux pas te dire j’étais plus concentré sur casa du coup.

Oupps non le 01juin , Dac je te remercie tout de même :slight_smile:
D’accord donc oué faut pas que je rêve car je pensais en deux mois c’était ok lol

Une question svp J’ai envoyé l’original de l’acte de mariage en arabe , pensez vous que je vais avoir un retour ?

Oui c’est plus 2mois et demi 3 mois environ. Surtout en période d’été comme ça.
Et pour l’acte franchement je m’en rappel déjà plus :woman_facepalming:. Je pense que c’était acte de mariage original en arabe + sa traduction

1 « J'aime »

D’accord je te remercie , on verras bien ine chaa allah

1 « J'aime »

bonjour, moi j’ai eu une ouverture de dossier en date du 22 juin. je trouve ça tellement long

vous pourrez me tenir au courant quand vous aurez la transcription de votre acte de mariage? je pourrais comme ça savoir le temps qu’ils mettent a répondre. merci d’avance et bon courage

Coucou. Le 22.06. Tu peux attendre environ 3 mois si ce n’est plus avec les vacances. N’y pense plus au moins jusque la rentrée.

Oui tkt je te tiens au courant ine chaa allah
Toi c’est quelle ville ? Moi c Fès

Ton mari (si c’est lui le conjoint marocain ) a eu son visa ? Et le rdv vous l’avez eu facilement et rapidement ? ? Combien de temps environ pour avoir un rdv ?

Oui c’est mon mari la partie marocaine.
Le rdv on a attendu 1 semaine pour l’avoir parce que tout les rdv étaient déjà pris.
Et voilà ensuite il a eu son visa en 1 semaine Hamdulilah !
C’est pas évident mais courage faut tenir la fin approche :wink:

1 « J'aime »

merci, moi c’est Tanger

félicitation a toi. moi j’ai hâte de retrouver mon mari également. avec le travail c’est évident de faire des allers retours. bonne journée à tous

Bonjour ,

moi j’ai une ouverture de dossier le 2juin
Pareil à Fes, sans mail de date d’ouverture de dossier , simplement une confirmation par téléphone.

Et toujours aucune nouvelle

Quelqu’un peu m’expliquer le système de traitement dés dossiers en fonction des consulats et des jours ?

Thank you !

Ouiiii je te comprend tkt pas qu’on a tous haaaaate de retrouver nos maris respectifs crois moi !!! C’est une situation horrible moi personnellement l’attente de la transcription était la pire des étapes à mes yeux de tout ce cheminement. J’en été devenu malade mais au final il fallait juste attendre et patienter jusqu’au 3 mois. Et la avec la période estivale tu devrais au moins attendre la rentrée. Ça va aller inchAllah tkt pas 🫶🏻

pareil pour moi, c’est l’étape que je trouve la plus difficile à supporter. mais comme tu dis, faut que je sois patiente. merci pour ton retour et pour ton encouragement. qu’Allah nous facilite et nous permettent de vivre heureuses avec nos maris après toutes ces longues démarches.Très bonne journée ma sœur.

1 « J'aime »

Ouiii Inchalah kheir tkt pas. Et dis toi j’étais tellement mal d’attendre que c’est moi qui a créé ce nouveau groupe sur ce forum lol. Mais au final Hamdulilah j’ai fini par l’avoir. Courage tiens bon :muscle:t2:

Une personne dans la même situation que toi a appeler il est tombé sur deux personnes qui lui ont dit qu’ils avaient pas de trace de son dossier ensuite elle a appeler le même jour et tombé sur une autre personne qui lui a dit que y’avait bcp de demandes donc c pour cela et qu’elle devait attendre et le jour même elle a reçu la notification d’ouverture des droits , donc appelle plusieurs fois en espérant que tu tombes sur une perodnne qui fera le nécessaire , garde ton calme etc soit gentil etc bref fait pas l’énervé .
En tout cas on se tiens au courant car moi aussi c fes moi ça fait deux mois et j’ai pas encore la transcription et au vu des réponses sur le forum c normal .

Quand tu reçoit le mail que la transcription a été validé ensuite tu fait ta demande en ligne pour l’avoir de façon dématérialisé et tu le revoi en combien de temps stp

Ça ne devrait pas tarder ine cha allah , car j’ai eu le mail , donc en deux mois et 4jours

Merci Hich pour ce retour.
Je suis aussi en attente
1 juin fes mais pas de mail aujourd’hui
Ton numéro de dossier dépasse les 700 ?
T.007XX

Merci et félicitation

Alors normalement c’est 3 semaines.
Mais tu peux les appelées et leur dire que tu as fais la demande en ligne et que ton mari a déjà pris le rdv pour son visa très prochainement et que si possible il te débloque la demande.
Pour eux ce n’est qu’une manipulation et s’ils acceptent alors tu l’as dans la foulée quelques heures meme pas !

1 « J'aime »

D’accord merci pour les infos je vais essayer ine chaa allah , Tu peux me donner le numéro de téléphone car je trouve pas

Sujets suggérés

Services voyage