Premier road trip avec notre enfant de 3ans, du coup je vous sollicite pour votre avis sur l’itinéraire !
13 jours au Maroc:
Jour 1: arrivé Marrakech
Jour 2 et 3: visite de Marrakech
Jour 4: départ pour Ouzoud pour les cascadesJour 5: départ pour Rich (halte étape!)
Jour 6: départ pour MerzougaJour 7 et 8: on souffle ! Voir pour excursion sur les dunes de l’erg Chebbi (si vous avez des bon plans, recommandations ?)
Jour 9: départ pour TineghirJour 10: visite des gorges (à définir, un avis?)
Jour 11: départ pour ait benhaddou
Jour 12: départ pour Marrakech
Voilà l’itinéraire, il me reste à détaillé etc, mais je voulait votre avis avant ,
Hâte de vous lire,
Merci de votre aide!
Ah si questions supp, on va louer une voiture… Le Duster est-il utile?
fangui2
Bonjour
l’itinéraire convient
Duster inutile. Une simple Logan est idéale
cordialement
trostang3
Personnellement, je préfère garder la visite de Marrakech pour la fin du voyage. Ça me rassure d’être sur Marrakech un jour ou deux avant de reprendre l’avion du retour.
Bonne idée de louer une voiture, une Dacia Logan est très bien adaptée pour ce type de circuit.
Concernant l’itineraire, une étape à Rich, ça me surprend un peu mais pourquoi pas.
J’aurais choisi de passer par la route 307qui offre de magnifiques paysages , en quittant Ouzoud pour faire étape dans la palmeraie de Skoura. Quand je fais une pause j’aime bien les oasis ou les palmeraies, c’est plus zen que le désert. Le désert, une nuit me suffit. C’est beau, c’est à voir, mais une nuit me suffit… Avis personnel !
luc-34
Merci d’avoir pris le temps pour cette réponse.
La route de Skoura on l’a prend au retour (avec une halte à ait benhaddou et teneghir. Et sa m’embêter de prendre la même route aller et retour… Je me trompe peux être? Et donc du coup avec la halte au cascade de ouzoud, je ne voyais que cette solution la…?
trostang5
Si vous ne souhaitez pas passer 2 fois au même endroit vous pouvez faire la boucle Marrakech, Ouzoud, Skoura, Tinghir et les gorges de Todra, Merzouga, Alnif, Nkob, Ouarzazate, Marrakech.
A vous de voir.
luc-36
Ah je vais regarder cette option! Pour moi la route de Ouarzazate et la même que skoura- Tineghir!
Merci!
fangui7
Vous pouvez à l’aller faire Ouzoud /Skoura par la route 307 qui part d’Imin Ifri et le retour à Marrakech par Ait Benhaddou soit en suivant la route principale, soit en faisant le crochet de la vallée de l’Ounila qui arrive à Telouet . Ce sont deux routes différentes.
Effectivement , c’est plus prudent de garder un jour entier à Marrakech au retour : on n’est jamais à l’abri d’un incident !
jbf8
Voilà un circuit facile à faire et truffé de superbes paysages.