Transcription mariage Nantes 2023 Maghreb

Forum Maroc

Bonjour tu les a contacté par mail ou telephone?

Bonjour tt le monde, pr mon cas ouverture de dossier le 30 octobre et depuis aucun signe je veux juste savoir si y a quelqu’un parmi vous a eu des compléments après 3 mois ou plus ?

1 « J'aime »

Bonjour
Merciii pour ton message on a reçu hier après 3 mois et 14 jours apparemment ils ont a fin octobre pour Tanger
Courage courage je vous souhaite tout le bonheur et i inchaallah

Salam transcription recue aujourdhui consulat de tanger.dossier enregistré le 15/11/2023

1 « J'aime »

Oui c’est quel jour pour fes ??? Que quelqu’un nous répond

1 « J'aime »

Les transcriptions avec CCAM est d’environs 4 mois et sans Ccam est d’environs 8 mois ils ont changer les délais pendant cette étè. Il y a des personnes qui attendent c’est trés long maintenant appelez juste vous allez voir ceux qui vont dire : Le numéro de Nantes est: 01.41.86.42.47 il faut taper * ensuite 7 7 7 puis vous allez être mis en attente et ils vous répondront à 100%.

Alhamdou li Allah, Transcription reçue ce matin.
Consulat Fes ouverture 14/11

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons déposé avec mon futur époux marocain notre dossier du ccam au consulat le 13 décembre.

Le 23 février nous apprenons que j’ai une audition à passer à la mairie le 9 avril.

Hors nous avons appris il y a 1semaine que si il n’est pas marié avant le début de lété il devra effectuer son service militaire d’une durée d’un an…

La situation est donc pressante et nous songeons à nous marier alors même que le certificat n’est toujours pas accepté.

Est ce qu’il est possible que le ccam soit annulé si on se marie pendant le traitement du dossier ou si cela ne posera pas de problème notamment lors de la transcription puisque l’adoul ne l’exige pas pour le mariage marocain.

Nous pourrions donc attendre d’avoir le ccam pour faire la transcription, le service militaire étant écarter.

J’espère avoir été assez clair et précise.

Merci de votre réponse et du temps accordé à mon message.

Après 5mois d’attente enfin reçu ma transcription ce matin ouverture 20 septembre Rabat avec complément

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait ma demande de transcription d’acte de mariage sans ccam ouverture de dossier le 25 octobre 2023, sa fait presque 5 mois et toujours pas de nouvelle. Vous pensez que sa devrait pas tarder. Quelqu’un est dans le même cas que moi je dépent de rabat merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil

Bonjour, moi jai deposer mon dossier le 28 septembre il on reçu le 03 octobre avec ccam fait au consulat de rabat et jai eu une reference dossier le 19 décembre jai eu 2 fois des complément de dossier le 19 decembre et le 29 janvier 2024 et la sa fait 1 mois et demi que jai pas de nouvelle. Donc en tout sa fait 5 mois. Je n’en peu plus je vais attendre la fin de semaine pour les contacter. C’est vraiment l’étape la plus dure la transcription. Mais inshallah sa seras pour bientôt. Je viens de finir de tous lire il ya des personne de rabat qui on eu leur transcription avant moi alors que jai deposer le dossier avant eux cest pas normale si ?

D’accord merci et est ce que vous savez les delai pour recevoir le livret de famille une fois le mail reçu que la transcription est faîte svp ? Et si il y a besoin du livret de famille pour la demande de visa ?
Merci pour vos réponses

D’accord merci inshallah il y en a plus pour longtemps. Juste a attendre ce mail.

Salam aleykoum, j’aimerais savoir si ils demandent toujours des compléments de dossier après l’ouverture du dossier ou alors si ce n’est pas tout le temps le cas ?
Et quels types de documents peuvent ils demander?
Est ce qu’ils demandent des documents pour le conjoint français ou bien pour le conjoint marocain ?

qu’Allah vous récompense pour vos conseils, moi j’ai tout envoyé… Sauf le livret de famille marocain on ne l’a pas fait mais une dame au consulat de France m’a dit que ce n’ est pas grave si il n’y est pas

Amin ya rabbi, mais du coup vu que j’ai envoyé tout les papiers qu’il y avait sur la liste, logiquement ils ne devraient rien me demander de plus ?
Et je leur ai demandé combien de temps pour le délai de la transcription et ils m’ont répondu 4 mois environ délais postaux compris dedans, ça prend environ combien de temps pour recevoir la transcription chez nous une fois qu’elle a été faite ?

Ah ok merci… Parce que moi j’ai déjà fait un premier envoi en février du dossier et ils l’ont reçu le 20 février sauf que il manquait l’acte de mariage en arabe certifié conforme par les autorités marocaines du coup ils m’ont renvoyé le dossier en me disant qu’il manquait ce papier et sur mon formulaire et mon CCAM ils ont mis un tampon “reçu le 20 février” et après je leur ai refait un envoi cette fois ci avec mon acte de mariage en arabe certifié conforme et ils m’ont dit que mon dossier a été ouvert le 12 mars…
Du coup il faut compter 4 mois à partir du 20 février ou à partir du 12 mars ?

Ah d’accord merci, et aussi sur mon acte de mariage en arabe, il y a une petite erreur d’orthographe sur le mot “France” car quand l’adoul a écrit mon adresse en français sur l’acte en arabe il a oublié de mettre un “e” a la fin de France, je ne pense pas que ce soit une erreur grave puisque que ça n’atteint pas ni les noms et ni les prénoms

D’accord merci Barak Allahou fik, et pour le visa conjoint de français que ma femme va demander j’ai regardé sur France visa et ils demandent seulement son passeport, des photos de elle, une copie intégrale de l’acte de mariage transcrit et un justificatif de nationalité française comme documents…
Il n’y a pas de livret de famille et ni de lettre du conjoint français a fournir

Ok ça marche… Et pour ce qui est des tests de français et la visite médicale ça sera à passer au Maroc ou bien en France ?
Je sais aussi que normalement à l’arrivée en France ils doivent valider le titre de séjour et passer une formation
Merci encore pour les réponses :+1:

Bonsoir tt le monde
Je veux juste savoir combien de temps pour avoir la transcription de mariage sans ccam?! On a envoyé notre dossier le mois de mai, on a reçu le mail de complément le 8 décembre, et on a envoyée les documents manquantes le 13 décembre, et pas de nouvelles, sachant que je les ai contacté et ils m’ont dis qu’il faut envoyé un mail, j’ai envoyé un mail le vendredi dernier et tjr rien
C’est quoi le problème d’après vous ?

Je voulais savoir, la signature du conjoint français sur le formulaire de transcription à remplir, est ce que il fallait absolument la faire légalisé à la mairie ou bien pas besoin ???

Ma femme est partie chercher sa copie intégrale d’acte de naissance avant que l’on fasse l’acte de mariage adoulaire du coup dessus ce n’est pas marqué qu’elle est marié avec moi… Ce n’es pas obligé que ce soit marqué je pense pour la transcription ( c’est notre premier mariage à tous les deux)

Ça prends bcp de temps, c le 11 ème mois là, et tjr rien

Apparemment il y a une histoire de timbre vert sur l’acte de mariage marocain… Moi il y est sur la traduction en français de l’acte, c’est obligatoire qu’il y soit ?

Ok parce que moi j’ai été le faire légalisé au consulat marocain a Lyon et il m’a mis un tampon dessus c’est marqué “timbre payé” avec un numéro

Bonjour je vous fais un petit retour sur mon cas.
Dossier de transcription enregistre le 15/11/2023 avec ccam.
Transcription faite le 14 fevrier 2024,acte de mariage recu le 16 fevrier et livret de famille recu debut mars.
Visa pas encore demander car perdu ma carte d identite
Bon courage a tous

Tu as reçu ton acte de mariage seulement deux jours après la validation de ta transcription ??
Moi je pensais que ça prenait 3 semaines pour l’avoir…
Comment tu as fait pour le demander ?

Salam quand tu recois ton mail de transcription tu as un lien pour faire ta demande

Wa aleykoum salam, Barak Allahou fik pour tes précisions…
Du coup après il faut scanner l’acte de mariage en PDF pour l’envoyer à ma femme par mail pour ensuite la demande de visa

Salam apparemment certains consulat accepte les documents pdf.moi j en suis pas encore a cette etape car comme je l ai dit plus haut il me manque ma carte d identite.tu peux aller sur cette page,tu auras les retours de plusieurs personnes sur les etapes du debut a la fin

Salam arleikoum,

Moi aussi j’ai reçu la notification le 7 décembre.
Tu as des nouvelles de ton côté ?
Allah y sahel inchallah

Salam arleikoum,
Avec ou sans ccam ?

Salam alaykom
Moi j’ai fait mon mariage en Tunisie sans le CCAM en janvier 2024, et j’ai fait la demande de transcription a Nantes debut février.
Est ce que vous avez une idée sur les délais d’attente quand ont fait la demande sans CCAM?
MERCI

Salam je fais un petit recap de mon parcours
Debut mars 2023 rdv ccam
Debut avril publication des bans
Ccam pret fin avril 2023.
Fin aout 2023 trafuction de tous les papiers en vue du mariage
06/09/2023 recuperation du ccam au consulat
2 eme semaine de spetembre obtention de tous les papiers traduits
2 eme et 3 eme semaine de septembre Depot de dossier au tribunal et enquete de police au maroc
Le 02/10 mariage adoulaire
06/11 envoi dossier a Nantes pour transcription envoi tardif car malheureusement la traduction de na cte n a pas pu etre faite avant mon depart le 04/10 (reprise de travail le 06/10)
15/11 enregistrement dossier
14/02/2024 transcription faite
Debut Mars 2024 livret de famille recu
02/05 depot demande de visa
Voila notre parcours un peu semé d embuches (perte de carte d identite entre temps,rdv perso obligatoire donc impossible de voyager ,travail…)
Il faut savoir que toutes transcriptions avec ccam c est minimum 3 /4 mois d attente pour l avoir et sans ccam c est minimum 6/9 mois d attente
Bon courage a tous

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide. En lisant les commentaires je trouve que la plupart parle de la transcription pour un mariage avec un partenaire francais. Avez vous des idées sur la procédure à suivre dans le cas ou les deux partenaires sont marocains résidants en france (sans nationalité francaise) ? Je vous remercie d’avance

Salam alaykom

J’ai reçu hier le 12/06/24 un mail de la part de ministère des affaires étrangères pour la validation de transcription.
Je voudrais savoir svp qu’est-ce que je doit faire après et comment récupérer le livret de familles?

Merci

Bonjour j’ai reçu le mail comme quoi mon dossier de transcription a été ouvert ce matin … savez vous combien de temps ce la peut il mettre.

f52 Salam si tu as fais avec ccam c est minimum 4 mois et sans c est plus de 6 mois minimum.

Sujets suggérés

Services voyage