il y a 3 ans j’avais fait avec ma petite famille un itinéraire incroyable dans le sud marocain (ouarzazate, ait ben haddou, dades, merzouga, skoura)grâce à vos conseils… c’était notre première marocaine et nous en avons gardé un souvenir exceptionnel!!! les paysages, les gens… tout était parfait!
on se tâte à repartir au Maroc la dernière semaine d’octobre et on hésite entre le nord (région de Fès) et la région d’Agadir.
On est un couple avec 2 enfants de 7 et 10 ans; on est pas très “ville” et on adore les coins tranquilles! on aime bien marcher aussi…
Bref quelle région privilégieriez vous pour un itinéraire plutôt nature et tranquille?
merci d’avance pour vos conseils!
delphine_332
Finalement on a opté pour Agadir (où on n’a pas prevu de s’arreter)
après plusieurs lectures sur le forum j’ai sélectionné les points de chutes suivants:
la Vallée du Paradis
Taroudant
Tafraout et les gorges d’Aït Mansour
guelmim et l’oasis de tighmert
aglou
On ne fera pas tout en 7 jours…
Programme tranquille, nature et ballades!
Si vous connaissez les coins qu’est-ce que vous nous conseillez?
Est-ce que vous avez d’autres idées?
Merci pour votre aide!
jbf3
D’autres idées?
Je pense qu’il est inutile d’en rajouter. Le programme est déjà bien chargé.
Tous ces points de chute valent le déplacement.
Peut-être que je remplacerais Aglou par Tiznit. A voir,selon l’itinéraire que vous mettrez en place.
delphine_334
Effectivement on ne fera pas tout… L’idee est de faire du tri grace a votre aide, ou de remplacer par d’autres idees!
Ok pour tiznit, je vais regarder! Merci!!
fangui5
Bonjour
Un autre circuit possible
TAROUDANT
TALIOUINE
on est en pleine saison de la recolte du safran ( a voir en se promenant dans les environs tot le matin ) . Aussi : souk le lundi, grenier d’Ifri , randonnee dans les gorges de Tislit .
Rejoindre Tafraout en passant par Ighrem .
TAFRAOUT ,
Bonne preparation !
1 « J'aime »
delphine_336
Merciiiii!!!
Je vais regarder ca!
hannahteruel7
Fangui a une excellente idée , c’est la meilleure saison pour voir la cueillette du Safran et si vous aimez les beaux paysages les alentours de Tafraout sont somptueux .
Bonne balade
1 « J'aime »
delphine_338
Du coup vous nous conseilleriez d’avantage la région de taliouine plutôt que celle de guelmim si je comprends bien?
Le coin de Tafraout a l’air top effectivement!!
Autre question, on atterrit à Agadir à 20h; on récupérerait la voiture de location à l’aéroport mais je me vois pas faire la route jusqu’à Taroudant direct.
Je trouve pas grand-chose de sympa “proche” de l’aéroport, est-ce que vous auriez des idées? J’aurais bien aimé trouver une pension sympa pour manger et finir la soirée… Sans faire 1h de route…
Merci!
delphine_339
Ok… On avance!
Ebauche de notre itineraire marocain de 7 jours:
. Arrivee a 20h a agadir, nuit sur place a priori…
J’aurais aimé trouver une pension sur la route de Taroudant mais je ne trouve rien et je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de faire la route jusqu’à Taroudant de nuit. …
. 2 ou 3 nuits sur taliouine: ifri, tislit
. 2 ou 3 nuits sur Tafraout: ait masour, ammeln
. 1 nuit a tiznit ou aglou
. Retour a agadir
On aurait 2 nuits sur taliouine et 3 nuits sur tafraout ou l’inverse; vous en pensez quoi? On privilegie plutot quel point de chute entre les 2?
Merci encore pour votre aide!
fangui10
Bonjour,
Vous ne trouverez rien entre Agadir et Taroudant
Je deconseille formellement de rouler la nuit au Maroc .
Privilegiez plutot Tafraout en nombre de nuits .
Prenez une demi journee pour visiter la medina de Taroudant .
Si vous etes justes en temps une demi- journee a Tiznit ou Aglou est largement duffisant .
Bonne preparation
delphine_3311
Merci!!!
Ok donc 1ere nuit pres de l’aeropirt d’agadir (on y recupere la voiture)
Agadir - taliouine via taroudan
. 2 nuits a taliouine
Puis Taliouine - tafraoute via igherm : on hesitait a passer par taroudan pour prendre la route via les agadirs mais ca rallonge beaucoup…
Vous en pensez quoi?
La route via igherm est jolie? Praticable?
. 3 nuits a tafraoute
. 1 nuit vers tiznit pour 1/2 journée sur la cote avant le retour sur agadir pour un vol en fin de journée.
Merci encore pour votre aide!
larazou12
Bonjour
lien d’un hébergement situé à environ 1km de l’aéroport proposé Sur Booking:
Faites une recherche sur INEZGANE qui dispose de plusieurs petit hôtel
fangui13
La route par Ighrem est tres jolie et praticable .
A Ighrem pas grand chose . Un cafe sur la place principale qui fait de bonnes brochettes pour la pause de midi !
delphine_3314
Merci!
Pour l’hotel proche de l’aéroport je l’avais vu et malheureusement plus disponible pour la nuit du 22 octobre… Je vais regarder sur l’autre localité
Ok c’est noté pour les brochettes!
Merci!!!
geraldino15
bonjour, contente de voir qq mots sur ce sud :=). En grande hésitation pour un voyage fin février début mars donc pas de safran :=). J’ai 12 jours soit je fais taroudant, taliouine, Foum zguid, Tissint, Tata , Tafraout, puis vers cote surement Mirflet, puis parc souss massa, OU Taroudant, irgherm, Tafraout en sautant Taliouine, Tissint, Tata…Qu’en pensez vous ? Nous aimons faire qq randos, voir paysages variés, pas que paysage aride,. De plus avez vous fait le parc sous massa ? merci de votre aide peu d’infos :=)
kristofe16
Bonjour je ne connais pas toutes les destinations citées, en revanche s’il y en a une à retenir et où il faut rester au minimum 3 jours c’est Tafraout. Un pur paradis pour les randonneurs et les cyclistes.
Pour ce qui est de la côte, Mirleft est sympa un peu ambiance Western mais il y a encore plus de cachet à Sidi Ifni non loin de là
Je profite de cette conversation car suis également intéressé par Taliouine, Tissint, Tata voire Guelmim mais je ne sais pas trop l’intérêt