Où se garer à Essaouira?

Forum Maroc

Bonsoir.

Avec mon compagnon, nous faisons un petit road-trip. Pour notre dernière étape, nous souhaiterions séjourner sur Essaouira. Mais il semble que les hôtels dans la médina ne disposent pas de parkings. J’ai du mal à trouver des informations récentes. Je lis beaucoup qu’il y a des parkings payants, mais avec des tarifs un peu à la tête du client, avec des “gardiens” pas toujours officiels, et parfois agressifs.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos concrètes et récentes sur ce qu’il en est actuellement, sur un ou des parking(s) fiable(s) et à quels prix ?
Merci d’avance aux personnes qui pourront nous renseigner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez un grand parking en plein centre-ville a u pied des murailles, à 2 pas du port.
Prix à la journée possible et pas très cher.

Bonjour,
Je me permets d’apporter une réponse et des précisions car je viens de faire l’expérience du parking à Essaouira et après avoir lu les pires histoires d’arnaque, je vous partage ma pépite qui semble être la même que celle de Khartoumplage.

En effet, tout près de la muraille se trouve le parking Rédouane (trouvable via Google et Google Maps) Il y a un parking dédié aux voitures et un autre aux 2 roues. Vous le trouverez facilement sur votre droite, il faut entrer dans une espèce de grande grande aux murs blancs avec un “P” bleu peint sur les côtés. Le monsieur au chapeau est adorable, le tarif est de 20 DHR la journée et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Je recommande les yeux fermés, ce sont d’honnêtes gens qui méritent de travailler contrairement aux autres parkings alentours.

Sujets suggérés

Services voyage