Maman solo, 3 semaines au Maroc en août

Forum Maroc

Bonjour à tous !
Moi et mes deux enfants (15 et 7 ans) partons trois semaines au Maroc au mois d’août. Pour l’instant, j’ai juste pris les billets d’avion pour Marrakech, et je réfléchis au circuit que nous allons faire. Je pense que nous nous déplacerons en train (un peu peur de la conduite la bas et pas envie de m’embêter…), idéalement j’aimerai visiter les villes impériales, mais aussi aller un peu à la mer (pour que mes gars puissent se baigner un peu) et dormir dans le désert. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner (itinéraire à privilégier en été compte tenu du monde, de la météo, des possibilités en train…). J’aimerai que l’on dorme le plus possible « chez l’habitant » pour avoir l’occasion de rencontrer des personnes du pays, et aussi car je n’ai pas un gros budget, mais je ne sais pas où trouver ces hébergements (Booking ? Airbnb?). Avez vous des conseils pour le desert ? Est ce possible au moins d’août ? (La chaleur ne me dérange pas mais est ce quand même raisonnable ?). Voilà un peu toutes les questions qui me viennent en vrac. Merci d’avance pour vos conseils et sugggestions !

Demandez-vous aussi si ça ne dérange pas vos enfants, surtout le petit. Le désert s’il fait 45° ça me paraît pire que “pas raisonnable”.

Bien évidement… :woman_shrugging:Quand je dis que ça ne me dérange pas, je nous inclus tous les trois. Nous partons tous les ans pour des destinations où il fait très chaud. Ici, j’aimerai des conseils plus précis car je ne connais pas. J’ai vu certains forums où ils disent que des circuits dans le désert peuvent être adapté pendant le mois d’août… mais peut être que non. Avez vous des informations plus précises ?

Sujets suggérés

Services voyage