Ayant lu qu’il y avait des plages paradisiaques encore plus belles qu’en Martinique j’ai voulu y aller trois jours en prenant l’express ferry à FDF et en louant une voiture ( conduite à gauche ). Passées des procédures de douanes aussi longues qu’aux States, les routes sont très dangereuses et mal entretenues. Le spot de plongée près de la Soufrière n’est en réalité accessible qu’en bateau. Par la route en très mauvais état il faut ensuite crapahuter dans les broussailles avec son matériel. Le parcours sous-marin est de fait réservé à ceux qui viennent en bateau. Tout est fait pour éviter que les autochtones puissent s’approcher des hotels réservés pour la clientèle américaine.
Quand aux hotels abordables pour un routard, ils sont hors de prix et avec du bruit jusqu’à 3 heures du matin le vendredi soir si vous êtes en centre ville. Si un routard a 1000€ par jour à dépenser, c’est peut-être paradisiaque. En dessous s’abtenir d’aller à Sainte-Lucie, sauf à dormir dans un bateau. A terre tout est hors de prix, d’accès difficile, et sans beaucoup d’intérêt.
Nous revenons d’une semaine à Sainte Lucie suivi de 15 jours en Martinique et notre expérience est bien différente… Arrivés en avion à Castries les formalités ont pris 2 secondes : remettre la fiche donnée à l’enregistrement du vol, puis 30 secondes pour récupér les bagages. Les bureaux des loueurs se trouvent à la sortie soit 10 mètres après le tapis bagages et le parking voiture à 20 mètres des bureaux…Les routes principales de Sainte Lucie sont globalement en bon état parfois excellent état. Les routes secondaires là c’est autre chose mais au moins les gens ne roulent pas vite tellement elles sont dégradées.On s’est fait plus de frayeurs en Martinique avec certains locaux qui roulent comme des dingues ou des touristes qui roulent au milieu sur de petites routes certes en bon état mais oui risquées!
Vous parlez d’un site de plongée près de Soufrière, mais la description que vous en faites ne correspond à rien (ne s’agt il pas plutôt de celui d’anse Cochon près du resort Ti Kaye? Quant à votre description des hôtels elle est tout simplement ridicule. Sainte Lucie compte de nombreux guesthouses et hotels moyen de gamme d’un rapport qualité prix bien supérieur à ceux de Martinique. Je vous laisse une photo de celui où nous étions pour 100 euro la nuit chambre de 57 mètres carréavec cuisine équipée climatisation piscine lit de 2 mètres de large etc…
Le coût de la vie est équivalent à celui de la Martinique mis à part les alcools et les vins plus chers par contre si on achète routard là on peut trouver beaucoup moins cher. Les légumes poissons fruits peuvent être achetés à prix local contrairement à la Martinique où les vendeurs de bord de route vendent plus cher qu’en supermarché mais il est vrai des produits de meilleure qualité. Si on vous avez parlé de plages plus belles à Sainte Lucie là je ne suis pas d’accord il y a mieux plus varié et plus accessible en Martinique. Par contre les fonds marins sont beaucoup plus riches à Sainte Lucie du moins pour le snorkeling.
Bref si vous avez eu une mauvaise expérience, apparemment plutôt dans la partie nord de l’île assez américanisée, n’en faites pas une généralité.
Bonjour
Pouvez vous nous donner le nom de votre hôtel qui a l’air très sympa? Quelle plage vaut le plus le coup à Saint t Lucie Reduit Bay? Je vais en Martinique avec mes 3 enfants et mon épouse.Est ce une destination familliale?
COrdialement
Plage paradisiaque : j’ai vécu aux Caraïbes et dans l’océan Indien + visite du Pacifique et de la Méditerranée alors j’affirme qu’il y a plusieurs dizaines de miliiers d’îles qui peuvent affirmer avoir " la plus belle plage du monde " . Les métros des Antilles ne vont pratiquement jamais à Ste Lucie ou alors par la mer pour admirer les 2 pitons volcaniques et c’est tout !
Photos 1 Santorin 2 Bora Bora
Bonjour à vous tous,
je trouve très peu d’infos sur la destination et des avis biens différents qui permettent difficilement de se faire un juste opinion.
Alors je me permet de poser humblement quelques questions que ceux qui connaisses peuvent se permettre de répondre.
Y a t’il une différence géologique et humaine différente entre le Sud le Nord l’Ouest et le Sud? Car en principe les gents les pratiques commerciale et les centres d’intérêts sont tous plus ou moins les mêmes partout sur une îles.
Perso je cherche plutôt le coté humain et nature.
Bonjour, je dois aller à sainte lucie en février pourriez vous me donner l’adresse du lieu où vous avez séjourné et dont vous avez poste cette photo avec une vue superbe?
En vous remerciant
Angélique
Bonjour,
Allez plus au SUd il y aura moins de touristes
Bonne soirée