Salaire de secretaire médicale à Genève

Forum Genève

Bonjour à tous,
Je sais que les questions de salaire en suisse sont souvent évoquées mais je suis sur le point de signer CDI à Genève en tant que secrétaire médicale dans un grand centre d’imagerie médicale.
Je n’en connais pas encore le salaire si ce n’est :“excellentes conditions salariales et sociales” (c’est ce qu’on m’a dit !!!..=
A quoi cela peut correspondre, je n’ ai aucune idée du salaire des secrétaires médicales à Genève.
J’ai mon entretien la semaine prochaine.
Je précise que je logerai en France.
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci Beaucoup
T de B

ça dépend de ton expérience et de tes diplômes. Mais tu peux prétendre à un salaire entre 5’000.- et 5’700.-

Merci beaucoup
J’ai obtenu le poste et je viens de signer mon contrat.
Quelle surprise, exactement le montant (sup) que vous m’aviez suggéré.
Bien vu
T de B

pas difficile puisque 5000-6000 c’est le prix pour tous les emplois de bureau … :slight_smile:

Et oui, les dés sont jetés, j’emménage samedi 31décembre pour commencer à
travailler à Onex le 2 janvier
J’ai trouvé un petit studio à Ambilly.
Qui pourrait me parler de ce village ou petite ville, est-ce agréable à vivre, environnement, population, tranquillité, sécurité ?
Vous pouvez tout me dire, j’arrive de Marseille (mais sans ma kalachnikov !!! (hi hi hi hi !!!)
Merci de me répondre

T de B

cest bien pour ambilly tu as le calme de la ville et la proximité du centre ville (annemasse) en bus ou à pied je te conseille lol car vive la rareté des places de parking à prix raisonnable ! le matin pour le boulot, tu as intéret à prévoir une bonne heure de bouchons réguliers…
voilou, alors bienvenue chez nous
je cherche en suisse aussi mais pas aussi loin qu’onex’ et en secr’médical aussi :slight_smile:
mais les frontaliers je les vois tous les jours et je les plains !!
:slight_smile:

Tout d’abord, bienvenue en Suisse.
J’imagine que vous allez travailler au GMO. Peut-être allons-nous nous croiser sans le savoir, parce que je suis un patient du GMO.

Il y a pratiquement une continuité urbaine entre Annemasse, Ambilly, puis la frontière, on est à Chêne-Bourg en Suisse puis la ville de Genève proprement dite.
Pour les transports en communs, c’est en ce moment le désastre complet avec la mise en service d’une nouvelle ligne de trams. Donc je ne peux pas trop donner de conseil.

Pour les trajets en voiture, je pense que la solution la plus rapide (mais pas la plus courte en km) c’est de prendre l’autoroute sur territoire français (il y a une entrée sur Ambilly ou proche d’Ambilly) en direction de St Julien, de sortir après la douane de Bardonnex et de rejoindre Onex. On évite ainsi la traversée de la ville de Genève toujours assez pénible.
Songez aussi qu’il y a journellement plus de 65.000 frontaliers qui viennent travailler à Genève et que, aux heures de pointe, les embouteillages font partie du paysage.

alors comment te sens tu ici?
ton salaire finalement c’est combien pour combien d’heures?
tu ne déchantes pas trop?

Bonjour, le métier de secrétaire médicale m’intéresse depuis 1 an. J’aurais aimé savoir vous avez fait quelles études pour devenir secrétaire médicale ?

BONJOUR
Jaimerais travailler en suisse enant que secretaire j’ai actuellement 18 ans mais je ne sais pas par ou commencer e comment trouver le poste ideal puis-je avoir de vos conseils s’il vous plait.
Merci a vous

hello,
le poste idéal n’existe pas à 18 ans vous m’avez aucune expérience, donc pas ou très peu recherchée, si vous êtes avec de très bonnes connaisssances linghuisitiques (anglais, allemand ou autres alors peut-être plus de chance.
recherchez une place avec des agences de placement ou d’intérim ou sur internet, mais attention en Suisse le code du travail permet des éicenciement sans motif donc si vous vous installez vérifier le sérieux de l’entreprise

Bonjour,

Est-ce quelqu’un pourrait me donner approximativement le salaire moyen d’une secrétaire médicale en début de carrière svp ?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage