Salut,quelle ville préférez vous entre ces deux cités ? Salvador est-elle une ville moderne ? Merci de me renseigner
Salvador ou Sao Paulo au Brésil?
C’est comme demander aux gens qui vont aux Etats-Unis s’ils préfèrent la Nouvelle-Orléans ou New York… ou en France même, si l’on préfère Marseille ou Paris, Milan ou Naples, rs Aucune comparaison,
à part que Salvador est une métropole capitale de 2 millions d’habitants qui ne vivent pas tous dans le quartier du Pelourinho (le vieux centre-ville historique colonial de 1530 et poussières) ou sur la plage du FAROL da Barra.
Vous êtes habitués à voir de sempiternels clichés de Salvador comme celui-ci
http://www.unmondeailleurs.net/wp-content/uploads/salvador_bahia_6.jpg
ou comme ceci
ou plus farniente
http://www2.uol.com.br/guiadolitoral/imgnoticia/salvador-barata-f2-2010.jpg
mais Salvador c’est une métropole comme Sidney, Australie ou Miami, Etats-Unis, il y a plus que vieilles pierres, culinaire de marché ou farniente à la plage… il y a tout d’une grande ville, avec des musées, des monuments, théâtres et manifestations culturelles pour vous éloigner un peu de la plage, puisque c’est une grande ville et de surcroît capitale rivale de Recife et Fortaleza dans la région du Nordeste.
Ayez la curiosité d’aller voir Salvador plus loin que le Pelourinho et le Farol, vous en serez surpris. Voici quelques photos faites par des habitants nés de la ville.
et en beauté
n’est pas la ville “horrible” comme trés souvent décrite…
Moi personnellement j’ai beaucoup aimé y passer quelques jours… Aprés ça reste une grande mégalopole très différente de Rio par exemple mais qui mérite aussi le détour…(Centre historique/ Avenue Paulista/ Parc Ibirapuera…)
est incontestablement la ville qui bouillonne le plus sur le plan culturel.
Cela dit, elle est trop trépidante à mon goût et j’ai du mal sans ma ventoline, tant la pollution est forte les jours sans vent…
- 1 pour la première assertion
Pour la seconde, je n’ai toujours pas compris pourquoi Recife est si peu citée. C’est une ville tout aussi fascinante (surtout avec Olinda tout à côté) et le touriste est incomparablement moins pigeonné que dans le Pelourinho certes magnifique, mais dont l’ambiance ne pas pas plu du tout.
A Recife je recommande l’incomparable Museu do homen do Nordeste, où j’ai passé une journée et demi - et j’y reviendrai!
Pour moi, l’état de Bahia vaut davantage le coup pour son intérieur, à commencer par la Chapada Diamantinha… Et bien sûr pour ses plages pour qui aime les plages - pour moi c’est “bof”
… je conseille plutôt Salvador de Bahia. Ambiance plus colorée et festive du Nordeste, patrimoine culturel, architectural, animation, plages et belles excursions aussi bien sur le littoral qu’à l’intérieur de l’Etat.
Sao Paulo possède aussi des atouts, mais pour quelqu’un qui découvre le Brésil pour la première fois c’est une ville beaucoup plus difficile à appréhender, surtout si l’on ne connait personne sur place. C’est une mégalopole tentaculaire et très polluée.
Suggestion judicieuse dans le message précédent. Recife et surtout Olinda, tout comme l’Etat du Pernambouc, constituent une alternative intéressante. C’est aussi le Nordeste, riche de culture, à l’ambiance festive et au climat agréable presque toute l’année.
C’est actuellement le point d’entrée au Brésil le moins cher, en particulier par la TAP
A Recife je recommande l’incomparable Museu do homen do Nordeste, où j’ai passé une journée et demi - et j’y reviendrai! *** Benj77
Eh ben, quand on pense que des dizaines d’autres gringos passent une journée entière à rôder dans les hauts d’une favela au lieu de la dépenser dans un musée, rs
A Sao Paulo, le monument de l’Ipiranga, une rivière qui jadis y coulait, à l’endroit même où en 1822 le prince héritier portugais Dom Pedro I déclara l’indépendance du Brésil en revenant à cheval de Santos. Aussi le très joli musée Ipiranga
http://www.google.com.br/search?site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=552&q=pra%C3%A7a+do+ipiranga&oq=pra%C3%A7a+do+ipiranga&gs_l=img.3…3929.15291.0.16957.22.7.2.13.13.0.332.977.1j5j0j1.7.0…0.0.0…1ac.1.15.img.ITX7r7fcDzc#site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=monumento+do+ipiranga&oq=monumento+do+ipir&gs_l=img.1.0.0i19.53069.58545.0.63207.33.16.0.8.8.3.124.1223.5j9.14.0…0.0.0…1c.1.15.img.c1SMyNDOuk0&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47244034,d.bGE&fp=833a1bfa144ef799&biw=1024&bih=552
Tout dépend bien sur de vos goûts.
Je suis allée à Sso Paulo début mai .
Je n’aurais pas a priori choisi cette destination très peu prisée des français.
En fait j’ai été totalement séduite par cette ville,
Bien sur j’en ai vu très peu en quatre jours mais cela m’a beaucoup plu, plus que Rio et je ne l’aurais vraiment pas cru!
Il est vrai que je ne suis pas interessée par les plages.
Avez-vous eu l’occasion de monter en haut de la tour Altino Arantes ( un peu la copie de l’Empire State Building à New-York) ?
De là-haut, la vue du Sao Paulo “historique” et moderne est assez formidable…
non, mais je suis allée prendre un verre unsoir au bar de l’hotel Unique.
La vue est absolument époustouflante de cette terrasse la nuit