Nous souhaitons partir en sardaigne fin aout début septembre pour 10 jours, après quelque recherches j’ai retenu l’archipel de maddalena en logeant sur l’ile principale ( 3/4 jours ) afin de visiter les alentours, principalement les belles plages ( avec une voiture) par ailleurs le centre ville est il assez ’ vivant ’ ? (commerces , restaurations, souvenirs… enfin est il agréable et joli à visiter sur plusieurs jours.?)
Pour continuer nous pensons nous arreter à Cala gonone 6 jours , toujours pour les mêmes raisons ( les belles plages , question identique, le centre ville est il sympa , est ce que 6 jours c’est trop ?
je suis preneuse de conseil , Merci d’avance de vos reponses,
Julie
reina642
trekking à Cala Luna
juliegl3
C’est noté !!
lp654
Bonsoir,
A cala gonone, si vous voulez voir autre chose que la mer, je vous conseille une rando dans les montagnes (Goropu). Et bien sur faire une journée en bateau pour découvrir les plages. L’eau est aussi claire que dans une piscine par là et d’un bleu incroyable !
Cala Goritze est accessible uniquement à pieds, en bâteau vous ne pourrez pas y accoster. Je vous conseille donc de faire la rando depuis le parking aménagé et payant (comptez 1h ou 1h30 de marche). Allez y tôt car la plage n’est pas très grande et se remplit vite.
juliegl5
Ok super !! Oui cala goritze a l’air magnifique je l’avais prévu au programme
effevtivement c’est important d’arriver tôt pour profiter des lieux …
hil596
Cala goloritze c’est magnifique mais ça se mérite nous avons mis 2 h à l’alker Et 4 au retour, il faisait très chaud (prévoir beaucoup d’eau) nous étions équipés de bonnes chaussures et avec enfants 7 et 11 ans…c’est sur qu’on est que randonneurs occasionnels mais assez sportifs …
bon voyage la Sardaigne est magnifique.
a la madalenna vous pouvez faire la randonnée de cala coticcio.
hil
hil597
Et prévoyez aussi je crois qu’il y a une taxe à payer à l’arrivee A la plage à l’epoque 2 euros je crois, mais ça a augmenté.
lp658
Bonjour,
J’y suis allé en juin dernier et il me semble que je n’ai rien payé à Cala Goritze (mais j’avais payé le parking, je ne sais plus combien mais assez cher, peut-être 10€ ?).
Par contre, de Cala Gonone, on avait fait une excursion en bâteau et sommes allés de plage en plage et là, effectivement, on avait dû payer 1€ par personne valable pour toutes les plages et criques de la zone. Un type est sur la plage et viens vous accoster pour vous réclamer cet euro.
Pour l’accès à Cala Goritze, c’est vrai que perso j’ai mis 1h à l’aller et 1h30 au retour mais j’étais seul et suis assez sportif. En général, les gens mettent plutôt 1h30/2h à l’aller et le double au retour.
Cordialement.