Je corresponds avec une femme au Nigéria, via MSN. Je lui ai envoyé 20 EUR par Western Union. Elle ne demande rien d’autre qu’un petit peu d’argent de temps en temps. Je ne ferai rien d’autre.
Est-ce que je cours un risque ?
Merci de votre éclairage.
Oui, vous courrez un risque, le risque qu’elle vous demande un jour plus que 20 euros. Et aussi qu’elle ne soit pas une femme, mais un homme - un escroc - se faisant passer pour une femme.
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit forcément une arnaque, si cette femme ne vous demande que 20 euros de temps en temps je ne vois pas cela comme une arnaque mais comme un don. Je connais très bien les nigérians (pour vivre avec un nigérian) et il est vrai que ce pays est mal réputé dû aux nombres d’arnaques mais pas plus que la côte d’ivoire. Si c’était une arnaque cette jeune femme ne vous demanderez pas 20 euros. Si vous le faîtes de bon coeur vous faîtes un don. Il y a de partout sur cette terre des personnes qui vivent mal et qui recherche un meilleur avenir, c’est certainement ce que désire cette jeune femme. Maintenant à vous de savoir pourquoi vous êtes en contact avec elle, vous avez bien vous aussi des arrières pensées. Faites attention, car il faut être vigilant avec tout le monde en Europe, en Afrique,…
Si vous donnez, faite le avec le coeur. Sinon refusez,
tout à fait!