Bonjour,
Je dois prendre un avion a l’aeroport de geneve vers les 6h du matin pour aller a amsterdam, je suis à lyon, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? Pour le train à cette heure là forcement il n’y a rien !
Je comptai y aller en voiture, mais bon, savez vous si il y a moyen de la garer en dehors de l’aeroport pour ne pas payer super cher ?
Merci !
Hello,
Prends le bus depuis St Ju le parking avant la frontière est gratuit.
Merci pour ta reponse, tu crois qu’à 6h du matin le bus circule ?
Sais tu ou je peu trouver les horraires ?
Sylvain
Bonjour,
Tu ne connais pas Google ???
bon je suis sympa regarde TPG.CH et le site de l’aèroport de Cointrin. GVA.CH
Bon voyage.
Le message initial de ce post est assez ancien mais je viens de tomber dessus lors d’une recherche sur google et pour le coup il ne répond plus vraiment à la question car les transports lyonnais ont énormément changé depuis l’avènement du transport centre ville aéroport Rhonexpress.
Depuis nous avons connu beaucoup de disparitions, de fusions … de compagnies de bus et pour le coup plus aucune navette collective ne part de l’aéroport aujourd’hui. Il en existe de nombreuses autres qui sont apparus ces dernières années (Flixbus, Eurolines …) par contre elle partent toutes des gares du centre ville et sur des horaires pas toujours pratiquables pour les transferts très matinaux du côté de l’aéroport international de genève (qui pour le coup a aussi changé de nom depuis le post initial sur le forum). Pour ma part je dois effectuer le transfert Lyon genève aéroport au moins une fois par mois pour le boulot et je crois avoir tout testé. Les taxis, les ubers, le covoiturage, ma voiture, le train, le bus … oui oui tout et c’est bien pour cela et parce que j’ai 5 minutes devant mois que je viens vous relater mon expérience. Pour tout vous dire je parts généralement très tôt de Genève en partance pour les USA et étant mère de famille autant qu’entrepreneuse je me dois d’avoir un timing irréprochable. Depuis deux ans donc j’ai trouvé une solution disponibles 7 jours sur 7, à n’importe quel heure et surtout, oui surtout qui me prend en bas de chez moi à 5h du matin et me dépose devant mon Terminal. Il y en a peut être d’autres du genre sur Lyon mais pour le coup je prend la navette de Elit Transports dans le sens Lyon Genève, parfois aussi dans l’autre quand je sais que je vais rentrer très tard. Sinon il m’arrive de prendre le train également pour mon retour. Je ne vais pas ici faire de la promo pour Elit, mais pour moi il n’y a pas photo c’est mon sauveur. Si vous voulez vous même voir ce qu’ils proposent c’est par ici : www.elit-transports.fr .
Bon pour être tout à fait honnête au début je trouvais cela un peu cher mais la société est très arrangeante et comme je fais plus de 10 trajets dans l’année ils me font des réductions plutôt sympas (20%). Essayez ça ne coute rien !!