Est-ce une région sûre pour un voyage en octobre ? Je lis tout et son contraire sur le fait de voyager au Mali.
comment veux tu que l’on reponde à cette question ? savoir ce qui se passera en octobre ?
il faut suivre le fil d’acualité de ce pays, presse française, francophone malienne, france afrique, par exemple, et le site d’infos de .gouv
recouper les infos
le mali est une zone de risque, reste ensuite à se déterminer très personnellement à aller à tel ou tel endroit en fonction du réel dans le pays et du risque que l’on accepte de prendre …
il est normal de lire “tout et son contraire” et quelqu’un qui te donnerait une reponse “sure” te bernerait à coup sur. dans un sens ou dans l’autre.
je sais que c’est dur de voir notre monde se retrécir, de devoir vivre ces incertitudes.
je suis allée au Mali en novembre 2014, alors que la presse française se dechainait sur la securité (la guerre “en haut” et ebola “en bas”) en afrique de l’ouest. c’est vraiment perso !
Il vous faut voir l’actualité sur la télévision ou les journaux pour choisir les endroits vous voulez visiter. Pour les consignes de sécurité, vous pouvez consulter sur ce lien : https://www.routard.com/fr/guide/a/sante-et-securite/afrique/maliBonne chance !