Sécurité en Guinée Conakry

Forum Guinée

Bonjour, nous désirons partir au mpis de Mai en Guinée pour 10 jours . Nous nous questionnons sur la sécurité et avons du mal à prendre une decision. Nous serons logés dans la famille, à Conakry. Avez vous des informations sur la sécurité dans la ville et le pays? Merci

Evidemment dire que tout est calme serait un peu illusoire même si depuis quelques jours, il n’y a plus de manifestations, ni grêves.

La situation reste instable et incertaine. Le chef de l’opposition et le chef de l’Etat se sont rencontrés récemment et on espère que ce sera le début d’une période plus sereine.

Lors des dernières manifestations les problèmes se sont concentrés dans certains quartiers, pendant que d’autres restaient relativement calmes.

Donc à voir aussi dans quel quartier vous serez logés ?

Dans le reste du pays, pas de problème particulier même si évidemment quand Conakry va mal, le reste du pays est au ralenti.

J’ai des connaissances qui étaient au Fouta en Mars et leur séjour s’est très bien passé…

Merci pour votre réponse. Nous serons logés dans le quartier dar salam et envisageons de nous déplacer jusqu’à Dinquiraye

Le quartier Dar Salam est dans la zone un peu chaude en cas de problème. Mais d’ici Mai qui sait ce qui se passera…

Pour aller à Dinguiraye, pas de problème, une fois sorti des embouteillages de Conakry. Le mieux est de partir tôt le matin pour les éviter.
Vous pouvez y être dans l’après-midi.
Et pas de problème de sécurité dans la région (évitez juste de circuler de nuit sur les routes guinéennes…)

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous si ce n’est que la décision est prise de partir pour raisons familiales et que nous logerons à l’hôtel - les jardins de Guinée dans le centre ville-. Avez-vous pu avoir d’autres renseignements sur la sécurité et particulièrement sur le trajet aéroport /centre de Conakry en soirée?
les recommandations sur les quelques sites que j’ai pu trouver -à savoir celui de l’ambassade de France ou du Canada- ne donne pas trop envie de faire certains trajets.
Tout renseignement sera le bienvenu. Merci!

Actuellement le calme est revenu à Conakry, donc pas de soucis particuliers ! Vous serez accueillis par quelqu’un de l’hôtel ? Si c’est le cas, vraiment aucun souci.
Les infos données par les Ambassades sont souvent alarmistes…
Toutes les nuits ou presque des avions atterrissent à Conakry et les arrivants sont bien obligés de circuler de nuit…Perso j’arrive toujours de nuit et je n’ai jamais eu de problèmes…

Bonjour et merci pour votre message rapide et rassurant. Nous sommes avec 2 jeunes enfants et nous ne voudrions pas nous retrouver en difficulté avec eux. Nous avons l’habitude de voyager mais c’est la 1ère fois, dans nos divers voyages que nous notons des informations aussi alarmistes de la part des ambassades. Ceci étant, ils sont obligés de se couvrir.
Je ne sais pas encore si quelqu’un viendra nous chercher. Notre hôtel nous avait bien demandé notre heure d’arrivée…mais ne nous dit rien, depuis, quant à notre réception, et ce malgré les relances. Connaîtriez-vous, vous-même, quelqu’un susceptible de véhiculer pendant une semaine, 3 voire 4 adultes et 2 jeunes enfants? je ne trouve aucun commentaire, indications…à ce sujet.
Encore merci!

Vous cherchez un véhicule pour vous déplacer sur Conakry ou/et aussi hors de Conakry ?
Si je comprend bien il vous faut au moins 5 places en plus du chauffeur ?
Donc au moins un break… Vous recherchez quel genre de véhicule (4x4 climatisé ou Nevada avec ventilation ???)

C’est vrai ça d’abord faut savoir qu’en allant chacun a son monde sa façon de faire les choses donc je dirais confiance ou ton cœur sait que c’est serein un coin protégé hautement !

Sujets suggérés

Services voyage