Je suis un homme de 23 ans, en septembre je compte me rendre 1 semaine à Dakar, seul, histoire de découvrir la ville, pour l’instant j’hésite à m’y rendre car j’ai lu plusieurs choses concernant Dakar qui m’ont plutôt refroidi comme par exemple:
ne pas avoir de bijoux, montre, téléphone portable, grosse somme d’argent en ville
fenêtres fermées et portes verrouillées quand on se balade en voiture
le soir ne pas sortir dehors et surtout pas aux plages, prévoir un taxi si on veut sortir le soir
centre ville dangereux de jour comme de nuit
des vols tous les jours et des agressions peuvent être commises envers les touristes
taxis et marchands qui triplent les prix quand on est étranger
J’ai aussi lu comme quoi une fois arrivé à l’aéroport des hommes se font passer pour des employés et prennent nos bagages sans demander notre accord, en échange on leur doit de l’argent, et quand on se promène en ville certaines personnes veulent nous donner un cadeau et en échange on doit les payer, il y aussi le fameux coup de “Tu te souviens de moi? Tu me connais de X” et nous demande de rembourser quelqu’un, aussi des familles qui demandent qu’on se fasse photographier avec leurs enfants et qui réclament de l’argent par la suite, et d’autres arnaques que j’ai pu lire et que je vais pas citer, ces arnaques sont elles toujours d’actualité aujourd’hui et surtout sont elles fréquentes? Car si on essaye de me soutirer de l’argent toutes les 5 min quand je me balade en ville je préfère ne pas y aller, les touristes sont ils traité avec respect ou plutôt comme des portes monnaies sur pattes?
Sinon aimant faire la fête je compte me rendre dans des bars et dans des boîtes de nuit le soir, est ce que je peux sortir le soir à pieds sans qu’il m’arrive quelque chose?
A par ça j’ai aussi entendu du positif du pays comme quoi les sénégalais ont le sens de l’hospitalité, le Sénégal est un des pays les plus sûrs d’Afrique, c’est un pays magnifique avec énormément de choses à visiter, etc
En parlant du mois de septembre j’ai entendu dire comme quoi c’est la saison des pluies, est ce qu’il pleut des averses au point ou on ne peut pas sortir de sa chambre d’hôtel ou ce sont des pluies douces passagères et on peut quand même passer de bonnes vacances malgré tout?
Comme bon coin au Sénégal j’ai énormément entendu parler de la Casamance, soi disant la mentalité change beaucoup comparé au nord du Sénégal, pourtant certains sites gouvernementaux déconseillent cette destination (???)
Enfin bref voilà j’aimerais juste les avis des gens qui ont déjà été ou qui sont habitués à se rendre au Sénégal et plus particulièrement à Dakar, est ce qu’il y a exagération dans ce que j’ai pu lire à propos du pays ou bien c’est la triste réalité?
Aussi si vous avez de bonnes adresses à Dakar (hôtels, restaurants, lieux à visiter, plages, bars, boîtes de nuit) je suis preneur
Et si par hasard il y a des lieux à éviter j’aimerais bien qu’on me prévienne aussi
Merci d’avance pour vos réponses
camb712
je vois que vous n’avez ici recu aucune reponse, mais il vous a été repondu sur VF.
je suis cambrousse de VF, je ne referais donc pas la page d’écriture deja faite
cordialement
l-argonnais3
Bonjour,
c’est trés trés exagéré !
j’y suis allé deux fois 2 semaines en 2016 pour le boulot; je n’ai pas eu du tout ce ressenti. Même si j’étais sans doute un peu protégé par l’environnement du boulot. Mais personne la bas ne m’a rapporté des faits malheureux tels que tu les cites; ni les vrais locaux sénégalais , qui auraient éventuellement pu cacher la misère. Ni la contacte française, blanche… qui se comportait là bas comme si elle était en France; elle venait nous chercher seule parfois en voiture, portes non verrouillées, jamais elle ne nous a mis en garde contre quoi que ce soit. D’ailleurs la seconde fois, je me suis promené seul, en journée, avec mon appareil photo + son objo : un 500 mm qui doit faire 50 cm , sur la corniche, à coté de l’hotel Terrou Bi ; et pourtant, la corniche c’est pas le coin hyper secure par excellence par contre le soir. C’est comme partout, est-ce que tu peux te trimballer dans toute les banlieues françaises n’importe quand avec n’importe quoi?
Franchement, il ne faut pas du tout avoir peur d’y aller.
A voir :
Le monument de la Renaissance ; célèbre la fin de l’esclavage. bof
le lac rose , ; j’y suis allé deux fois, je ne l’ai jamais vu rose ! pas de bol. J’y fais autour une petite excursion en 4*4 : bof ! assez cher, 40-60 euros, pour pas grand chose ; trop cher surtout pour le Sénégal, on avait du se faire avoir ; par contre, ça c’est vrai,on a du se faire arnaquer un peu partout… mais bon , comme tout (enfn Vol, + Hotel + restau) était payé par la boite, j’ai pas voulu faire le rat à vouloir gratter sur les 2-3 sorties du week end! Se rappeler que là bas, l’équivalent du SMIC , c’est 150 - 200 euros… il faut aussi tout marchander ; moi, j’avais un contact local qui le faisait pour moi; mais , j’ai l’impression qu’on aurait pu avoir moins cher.
Pas loin de dakar : réserve de Bandia : un grand zoo de quelques milliers d’ha. A voir si on aime bien les bestiaux.
L’ile de Gorée ; ce qui mérite le plus d’être vu à mon gout ; une ile d’ou partait les esclaves vers les Amériques ; la visite de la maison des esclaves d’ou ils partaient m’a donné les frissons…
Le delta du sine saloum ; un peu loin, 2 -3 h??? comme Bandia, a voir si on est branché nature.
Le marché au poisson ; à coté du Terrou-Bi , essayer d’y être juste à l’arrivée des pêcheurs ; c’est pittoresque.
Gare routière ; me rappelle plus ou! mais pittoresque aussi rien que d’y passer ! il y avait comme un marché juste à coté ; intéressant rien que de le longer en voiture.
Pas loin du Terrou-Bi et du marché au poisson : un “village traditionnel” ??? désolé , je ne me rappelle plus trop le nom ; en tous cas, une succession de boutiques , véritable piège à touristes ; à voir une fois, et encore, mais franchement qu’une fois, rapidement…
Hotel : j’étais au Terrou BI ; si t’as les moyens , fonce, j’en ai été enchanté; je n’aurais pas eu moi les moyens de me payer ce luxe. Si t’as pas les moyens, renseigne toi pour y diner ; il me semble que c’était abordable. Renseigne toi s’ils font toujours une fois par semaine une soirée “buffet” ; autour de la piscine, éclairage tamisé, musique au top, c’était trop bien ! attention aux sirènes qui ne sont pas gratuites ! LOL
Bon voyage!
JR
esouketei4
Bonjour
Si tu es censé et pas naif il n y a pas de pb .
Il faut rester un peu vigilant mais sans tomber dans la parano et surtout ne jamais s enerver ( ou rarement ) s enerver .
les pros sont de fins psychologues .
Quand ca t ennnuie tu dis s implement non c est bon merci , et tu files.
Une fois que (au centre ville) tu as refusé a certains , tous le savent et tu est tranquille.
Pour la Casamance , oui c est different et c est une des plus jolies et agreables regions du pays . Mais si tu reste une semaine au Senegal c est court pour faire Dakar et Casmance .
Il y a pleins de messages sur le forum
Bon sejour
Ukatolal
Anonyme5
Bonjour
je suis allée 15 jours dans le Fouta au nord du Sénégal avec une association tout c’est tres bien passé, les gens étaient très respectueux, accueillant et bienveillant. Puis je suis allée à Dakar pour y passer 5 jours pour visiter avec une amie.
Il faut faire très attention et ne pas parler à n’importe qui. Nous nous sommes fait prendre notre argent par un homme qui nous a retourner le cerveau. On a toujours été très méfiante mais pour le coup cet homme était très fort, il parle avec toi en faisant croire qu’il travail dans l’auberge dans laquelle tu es logé, il appel même le propriétaire tu vois qu’il a pensée à tout. Il nous propose de commander à manger pour nous ect nous mets en confiance. Au Sénégal Les gens viennent te parler facilement te demande d’où tu viens, qu’est ce que tu fais ici ect pour eux c’est normal du coup on a rien succpeter au début mais je pense même qu’il nous suivait depuis quelque temps… surtout quand tu vas retirer de l’argent fait attention et n’est pas trop d’argent sur toi. Aussi quand on te dit un prix il est très souvent triplé, il faut toujours TOUT négocier. On a eu une mauvaise expérience à Dakar mais le Sénégal est un magnifique pays, il y a des arnaques comme partout et je pense qu’il faut faire encore plus attention le soir. Le mieux serait que tu sois avec quelqu’un qui habite là-bas.
citation msg=“4753962”] Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis un homme de 23 ans, en septembre je compte me rendre 1 semaine à Dakar, seul, histoire de découvrir la ville, pour l’instant j’hésite à m’y rendre car j’ai lu plusieurs choses concernant Dakar qui m’ont plutôt refroidi comme par exemple:
ne pas avoir de bijoux, montre, téléphone portable, grosse somme d’argent en ville
fenêtres fermées et portes verrouillées quand on se balade en voiture
le soir ne pas sortir dehors et surtout pas aux plages, prévoir un taxi si on veut sortir le soir
centre ville dangereux de jour comme de nuit
des vols tous les jours et des agressions peuvent être commises envers les touristes
taxis et marchands qui triplent les prix quand on est étranger
J’ai aussi lu comme quoi une fois arrivé à l’aéroport des hommes se font passer pour des employés et prennent nos bagages sans demander notre accord, en échange on leur doit de l’argent, et quand on se promène en ville certaines personnes veulent nous donner un cadeau et en échange on doit les payer, il y aussi le fameux coup de “Tu te souviens de moi? Tu me connais de X” et nous demande de rembourser quelqu’un, aussi des familles qui demandent qu’on se fasse photographier avec leurs enfants et qui réclament de l’argent par la suite, et d’autres arnaques que j’ai pu lire et que je vais pas citer, ces arnaques sont elles toujours d’actualité aujourd’hui et surtout sont elles fréquentes? Car si on essaye de me soutirer de l’argent toutes les 5 min quand je me balade en ville je préfère ne pas y aller, les touristes sont ils traité avec respect ou plutôt comme des portes monnaies sur pattes?
Sinon aimant faire la fête je compte me rendre dans des bars et dans des boîtes de nuit le soir, est ce que je peux sortir le soir à pieds sans qu’il m’arrive quelque chose?
A par ça j’ai aussi entendu du positif du pays comme quoi les sénégalais ont le sens de l’hospitalité, le Sénégal est un des pays les plus sûrs d’Afrique, c’est un pays magnifique avec énormément de choses à visiter, etc
En parlant du mois de septembre j’ai entendu dire comme quoi c’est la saison des pluies, est ce qu’il pleut des averses au point ou on ne peut pas sortir de sa chambre d’hôtel ou ce sont des pluies douces passagères et on peut quand même passer de bonnes vacances malgré tout?
Comme bon coin au Sénégal j’ai énormément entendu parler de la Casamance, soi disant la mentalité change beaucoup comparé au nord du Sénégal, pourtant certains sites gouvernementaux déconseillent cette destination (???)
Enfin bref voilà j’aimerais juste les avis des gens qui ont déjà été ou qui sont habitués à se rendre au Sénégal et plus particulièrement à Dakar, est ce qu’il y a exagération dans ce que j’ai pu lire à propos du pays ou bien c’est la triste réalité?
Aussi si vous avez de bonnes adresses à Dakar (hôtels, restaurants, lieux à visiter, plages, bars, boîtes de nuit) je suis preneur
Et si par hasard il y a des lieux à éviter j’aimerais bien qu’on me prévienne aussi
Merci d’avance pour vos réponses
[/quote]
Bon
rscalelapin6
faut surtout arrêter de lire et être parano…
oui il peut avoir des soucis.
non ce n’est pas plus dangereux qu’une grandes villes européennes.
je suis 3mois par an en casamance (intérieur des terres), mon fils vient depuis 10ans, par la grâce de dieu les locaux ne m’ont pas encore mis dans une marmite pour me manger et les rebelles ne m’ont pas enroler de force au milieu de la jungle une semaine au sénégal et faire la casamance ce sera pas possible, tournez vous plutôt sur le siné saloum qui est plus proche de l’aéroport.
Pour ce qui est de la pluie sur dakar, je sais pas trop. En casamance en septembre j’ai été bloqué que 2 demis journées sur un mois car grosses averses. C’est plus l’humidité dans l’air qu’il faut savoir supporter.