Sécurité - Mali fin 2013

Forum Mali

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 ans et demi d’absence, j’envisage de repartir au Mali, à Ségou d’ici la fin de l’année 2013, probablement entre le 15 nov et le 15 déc environ. Je suis déjà allé au Mali à 5 reprise depuis 2007, dont un long séjour de 10 mois et demi entre juillet 2010 et mai 2011. Ma femme, Malienne, vis toujours au Mali dans sa famille à Ségou.
J’ai de nombreux contacts entre Bko et Ségou. J’aimerais toutefois avoir des témoignages de Français ayant séjourné ou séjournant actuellement au Mali au niveau sécuritaire principalement. Je ne me fais pas trop de soucis, mais se serais plus pour rassurer la famille ici en France.

D’avance merci.

Bien cordialement

David N-H

bonjour, je souhaite également me rendre au malie debut d’année 2014 par contre moi c’est pour la 1ere fois.
je souhaite faire un circuit bamako > Gao > Mopti et ses alentours > Bamako
Je souhaite partir au mois de Mars.
Le peu que j’ai pu attendre c’est que ça c’est quand meme bien apaisé depuis le conflit. La vie redemarrerai doucement

Bonjour, je souhaiterai faire un passage à bamako, revoir mes amis, apres 2ans et demi d’absence… Mais je n’arrive pas à avoir un avis neutre et objectif de la situation sur place…
est ce que je prends un risque de me rendre 10-15jours à bamako en Aout prochain?
je souhaiterai aller revoir siby ou meme segou, mais là c’est peut trop ?!

Merci de vos réponses pour ceux qui en rentrent ou ceux qui vivent sur place ( les chanceux :wink: )

Bonjour,

Je rentre de Bamalo où j’ai séjourné du 30 juin au 13 juillet 2014.
Il n’y a absolument aucun problème en ville.
Nous nous sommes rendus aussi à www.lecampement.com sur la route vers Ségou. Nous y avons rencontré le patron qui revenait d’un périple vers le Pays Dogon avec sa fille adolescente (pour ce qui concerne les régions + au Nord, nous n’avons rencontré personne qui y était allé récemment).
Ils n’ont eu aucun souci. Les gens du pays “pleurent” pour que les touristes reviennent au Mali.

Vraiment si vous devez vous rendre à Bamako, vous pouvez y aller les “yeux fermés” !

Sujets suggérés

Services voyage