Séjour 19 au 27 février 2011 en Libye

Forum Libye

Pouvez-vous nopus dire comment s’est passé le début du séjour compte tenu des évènements.

Attitude des voyagistes des guides sur place.

Dans quelles conditions avez-vous été rappétriés jusqu’à Sebah?

D’avance merci.

Bonjour,

Vous trouverez des informations sur la Lybie sur le site web www.lybie.net

Un exode massif est entrain de se produire, les étrangers sont évacués de toute part et une grave crise humanitaire se déroule en Lybie.

Max

Bonjour
j’ai une petit question si vous voulez bien : pourquoi la libye? pourquoi vous avez laisser le Monde entier et vous avez choisie la Libye ?!!

La Libye nous connaissions et aimions déjà tout simplement. Le " Monde " comme vous dîtes, nous le connaissons déjà pas mal.

Nous devions partir en Libye quand les évènements ont débuté.

Nous y retournerons certainement un jour. Rien que pour parler avec les gens qui avaient peur de le faire avant. A ce propos la Libye est loin d’être un cas unique.

Bonne journée.

Bonjour
je suis tout à fait d’accord (A ce propos la Libye est loin d’être un cas unique).
moi aussi j’aimerais y aller , mais j’attends que ça se calme et que ce fou CADAFI part.
Guillaume

apart la Libye que me conseillez vous : j’hésite entre Maroc,Tunisie, Egypte .
Merci d’avance

Bonjour Aurélie
je vous conseils vivement le Maroc

moi aussi je vos conseil le Maroc :wink:

Le Maroc est vivement conseillé, La Libye ça n’a rie à voir ! A mon avis.

Bonsoir,

Pour être allée plusieurs fois en Tunisie, au Maroc, en Egypte et en Libye, je dois dire que ces sont 4 beaux pays.

Tout dépend ce que vous y cherchez.

Je les aime tous avec cependant une préférence pour la Libye, car, et c’est forcément encore plus vrai aujourd’hui, beaucoup moins touristique et le désert y est magnifique. J’y ai gardé des amis très chers, dont le guide qui nous a fait découvrir lors du 1er voyage son pays. Et puis, pas besoin de passer par des tours-opérateurs. On peut y aller seuls ou en tout petit groupe, avec un bon guide bien entendu. Là-bas ce n’est pas un toursime de masse.

Mais je crois qu’il va falloir encore attendre un peu pour y aller, sauf dans le nord où c’est déjà possible.

bonjour Klou,je me demande si vous etes reparti depuis en Libye.
je souhaite avoir un max d’info car je vais m’installer début fevrier pour travailler à Tripoli. je souhaite aussi me faire des amis
merci d’avance
marry_popins007@hotmail.com

Bonjour
Je souhaite partir 3 semaines en Lybie avec mon fils en février, principalement pour y découvrir le désert, enfin entre autres…j’aimerais simplement savoir s’il y a un risque particulier pour les touristes, j’aime voyager au Moyen-orient mais à en lire voyages.gouv on ne peut aller nul part !!! tout est dangereux…hahaaaa… j’avais pensé au Yemen également, je connais déjà l’Egypte et la Jordanie (splendides déserts et surtout désert Lybique blanc et noir Egypte ouest) , voilà ! Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous suivez un peu ce qui se passe en Libye en ce moment (bien qu’on n’en parle pas bcp) vous comprendrez que ce n’est pas un pays à visiter en ce moment (le Yémen encore moins). J’ai gardé des contacts très réguliers avec un ami Libyen (qui est dans le tourisme) et il ne travaille plus du tout. Les seules personnes qu’il accompagne encore sont des hommes d’affaires et des gens de la télévision ou de la presse écrite qui font des reportages mais JAMAIS dans le sud. Ils se cantonnent au nord et aux grandes villes. Je pense qu’il vaut mieux retarder votre voyage surtout avec un enfant car c’est risqué. C’est vraiment dommage car c’est un merveilleux pays que j’attend moi aussi de pouvoir retrouver. Il va falloir trouver une autre destination que le moyen-orient…
Cordialement.

Si vous voulez les coordonnées de Jamal, mon ami Libyen,n’hésitez pas : il pourra vous confirmer mes dires.

Sujets suggérés

Services voyage