Séjour à Genève du 4 juillet au 2 août 2015

Forum Genève

Bonjour,

Nous serons (mon épouse & moi) à Genève du 4 juillet au 2 août 2015.

Nous aimerions savoir quels seraient les bons plans pour profiter du séjour au maximum sachant que nous serons libres tous les après-midis et les week-ends.

Merci de nous répondre.

Nourredine

Durant ce laps de temps, voici ce que vous pourriet faire:

Si vous avez une voiture, allez à Annecy, côté France. proche de Genève, très jolie ville.

Allez visiter Lausanne! :slight_smile: Je vis là-bas, et je trouve que c’est une ville beaucoup plus accessible que Genève. Je conseille particulièrement de visiter le Musée Olympique.

Du 3 au 18 juillet, il y a le Festival Montreux Jazz. Allez-y en train, s’il fait beau, vous pouvez vous balader dans la partie gratuite sur les quais. Il y a des concerts gratuits tous les jours, des bars, des petites échoppes, et de quoi se restaurer (pour tous les goûts)

N’oubliez pas la fête Nationale le 1er août, il y a probablement des animations à Genève prévues pour l’évènement, ça vaut le coup de vous informer.

Dès le 16 juillet, il y a également les Fêtes de Genève. Il y a un magnifique feu d’artifice, mais je ne sais pas si vous aurez l’occasion de le voir. Regardez sur le site internet.

Allez faire une excursion au Salève! :slight_smile: Informations pratiques | Le Salève Autrement

Du 7 au 12 juillet, il y également le Festival de la Cité à Lausanne qui est gratuit et très convivial!

Si vous avez une voiture, vous pouvez sans autre vous rendre à Lausanne en voiture, ensuite il faut se parquer au parking de Bellerive, et monter au centre-ville en métro.

Voilà, je crois que vous avez déjà pas mal de pistes pour passer un bel été! :slight_smile:

le 2 aout c ’ est la journée du vélo . Pret de vélos gratuit . Départ vers le jet d ’ eau . Boissons et barres vitaminées gratuite . Beau temps . Route sans voiture . détails : slowup Geneve ( Google ) . Alors EN SELLE . De Dieu De Dieu …

.

Sujets suggérés

Services voyage