J’ai donc cherché des choses à voir & à faire dans cette capitale mais j’ai surtout vu qu’il y avait des bus pas cher au départ de l’aéroport pour Riga en Lettonie.
J’aimerai donc savoir si certains d’entre vous ont déjà fait les deux villes & si il est possible de bien visiter les deux durant une petite semaine ?
Je suis assez dynamique & sportive, me lever à 7h pour visiter ne me dérange pas du tout, je n’y vais pas dans un esprit de far niente
Et puis si au passage vous avez des adresses pour manger ou lieux incontournables selon vous qu’on ne trouve pas sur internet, je suis preneuse
Merci pour votre aide !
Thiffany
avo62
si vous êtes très active 2,5 jours à Vilnius et le reste à Riga sont suffisants.
Je pense que tout se trouve sur internet…
Vous allez vous régaler !
thiffanyy3
Merci pour votre réponse, oui j’ai regardé & je pense effectivement que les deux sont faisable ça va être une bonne semaine de visites
thiffanyy4
Merci pour votre réponse, oui j’ai regardé & je pense effectivement que les deux sont faisable ça va être une bonne semaine de visites
krispoluk5
Tout dépend de ce que l’on recherche en voyage…
Allez, pour une fois, je vais contredire un peu mon ami Gérald )))
Ceux qui ne sont pas des “rats de musée” patentés comme Avo6 peuvent avoir une vision différente. Moi, j’aime faire les musées mais pas trop… Alors pour flâner nonchalamment dans des petites ruelles pittoresques et prendre un verre sur des terrasses sympathiques, je préfère Vilnius que je considère comme une ville chaleureuse plutôt que Riga qui m’est toujours apparue comme une ville “froide” (même en été !) Donc j’aurais tendance à passer plus de temps à Vilnius qu’à Riga mais c’est une question d’appréciation personnelle…
thiffanyy6
Je ne suis pas non plus un rat de musées & en ayant passé plus de temps à approndir mes recherches je pense effectivement tenter les deux mais je prends note que Vilnius serait plus chaleureuse, merci pour cette information Krispoluk
avo67
c’est absolument vrai que je suis un rat de musée MAIS PAS QUE ÇA!
Simplement j’estime ne pas bien connaître une ville si je ne la connais pas à fond, ce qui relève du labeur imposé à Sisyphe lorsqu’il s’agit de villes comme Londres, Paris ou New York où tout va tellement vite qu’il faudrait y aller une fois par an.
C’est ce qui rend l’affaire excitante aussi parce que quoi de plus excitant que d’avoir des tas de nouveautés merveilleuses à découvrir dans une ville qu’on connait déjà bien si on est un voyageur invétéré.
Acontrario il est très reposant d’avoir fait le tour de certaines villes et de les ranger dans un coin de notre tête même si elles nous ont plu…
Évidemment tout cela est lié à leur taille ( et à d’autres facteurs bien sûr : leur importance historique, leur rôle dans l’histoire des Arts, leur homogénéité, leur capacité de s’adapter aux évolutions, etc.) car on peut aller trois ou quatre fois à Florence, y passer trois ou quatre semaines et l’avoir parfaitement en tête (même si c’est une ville essentielle dans l’histoire de l’art et des idées ) mais il est impossible de faire la même chose à Istanbul ou à Tokyo…
Donc je suis toujours tenté de relever le défi de bien la connaître lancé implicitement par toute grande ville.
Tout cela juste pour dire qu’il est plus difficile de bien connaître Riga que Vilnius,
Vilnius me fait le même effet que Ljubljana ou Bratislava : celui d’être un décor pour une adaptation du sceptre d’Ottokar ou pour une opérette du début du siècle passé…
À Riga il y a des mondes différents qui cohabitent :
celui des Russes et parmi eux celui des laissés pour compte et celui de ceux qui ont réussi,
le monde des jeunes qui se consacrent à la fête (parfois effrénée) et celui des amateurs de musique classique,
le quartier du marché (et son univers bien particulier) et ceux des vieilles maisons en bois,
l’extraordinaire bâtiment moderne de la bibliothèque nationale et les immenses quartiers Art nouveau (800 édifices classés !),
les églises de tous les courants du christianisme et les restaurants fusion, etc.
Et comme j’aime découvrir toutes les facettes d’une ville ( y compris les musées qui nous apprennent bien plus de choses sur un pays que certains l’imaginent ;–))…) et que Riga en offre plus que Vilnius … je préfère la première.
Mais bien sûr il est inutile de discuter de goûts et de couleurs.
avo68
c’est absolument vrai que je suis un rat de musée MAIS PAS QUE ÇA!
Simplement j’estime ne pas bien connaître une ville si je ne la connais pas à fond, ce qui relève du labeur imposé à Sisyphe lorsqu’il s’agit de villes comme Londres, Paris ou New York où tout va tellement vite qu’il faudrait y aller une fois par an.
C’est ce qui rend l’affaire excitante aussi parce que quoi de plus excitant que d’avoir des tas de nouveautés merveilleuses à découvrir dans une ville qu’on connait déjà bien si on est un voyageur invétéré.
Acontrario il est très reposant d’avoir fait le tour de certaines villes et de les ranger dans un coin de notre tête même si elles nous ont plu…
Évidemment tout cela est lié à leur taille ( et à d’autres facteurs bien sûr : leur importance historique, leur rôle dans l’histoire des Arts, leur homogénéité, leur capacité de s’adapter aux évolutions, etc.) car on peut aller trois ou quatre fois à Florence, y passer trois ou quatre semaines et l’avoir parfaitement en tête (même si c’est une ville essentielle dans l’histoire de l’art et des idées ) mais il est impossible de faire la même chose à Istanbul ou à Tokyo…
Donc je suis toujours tenté de relever le défi de bien la connaître lancé implicitement par toute grande ville.
Tout cela juste pour dire qu’il est plus difficile de bien connaître Riga que Vilnius,
Vilnius me fait le même effet que Ljubljana ou Bratislava : celui d’être un décor pour une adaptation du sceptre d’Ottokar ou pour une opérette du début du siècle passé…
À Riga il y a des mondes différents qui cohabitent :
celui des Russes et parmi eux celui des laissés pour compte et celui de ceux qui ont réussi,
le monde des jeunes qui se consacrent à la fête (parfois effrénée) et celui des amateurs de musique classique,
le quartier du marché (et son univers bien particulier) et ceux des vieilles maisons en bois,
l’extraordinaire bâtiment moderne de la bibliothèque nationale et les immenses quartiers Art nouveau (800 édifices classés !),
les églises de tous les courants du christianisme et les restaurants fusion, etc.
Et comme j’aime découvrir toutes les facettes d’une ville ( y compris les musées qui nous apprennent bien plus de choses sur un pays que certains l’imaginent ;–))…) et que Riga en offre plus que Vilnius … je préfère la première.
Mais bien sûr il est inutile de discuter de goûts et de couleurs.
krispoluk9
Tu vois, Thiffany, il suffit de titiller l’amour-propre d’Avo6 pour qu’il nous livre ensuite plein d’infos intéressantes :-)))
Tu pourras trouver d’autres infos intéressantes sur la Lithuanie, notamment gastronomiques sur 2 topics anciens, ici :
Et des infos touristiques générales sur les 3 capitales :