Bonjour à tous.
je voudrais me rendre au Sénégale avec ma petite fille de 20 ans.
Le voyage est prévu pour mai ou juin 2018 pour 10 jours.
Mais je ne veux pas aller dans un club.
Je voudrais soit aller chez l’habitant soit dans une auberge de jeunesse.
Je voudrais aussi faire un circuit .
Pouvez-vous me conseiller car je suis novice dans ce genre de voyage.
Merci!
Bonjour ,
Si vous avez 10 jours en vous organisant bien vous avez le temps de descendre en Casamance . En descendant en bateau c est carrement une mini croisiere et en plus vous passez la nuit sur le bateau donc une nuit prise en charge. Sur place il y a les campements villageois et aussi des campements privés, vous y serez au contact des populations et les tarifs sont raisonnables ( env 15 / 20 pension complete)
Voir les post cmapments villageois integrés
De plus cette region est une des plus jolies du Senegal, vous pouvez y pratiquer pas mal d activités nature et culturelles car la traditions est restée vivante .
Oussouye est un bon point pour rayonner soit en VTT , soit en vehicule avec des guides.
. Il y aussi du kayak ou des pirogues pour decouvrir les mangroves (voir CasamanceVTT sur les post ou internet),.
avant de quitter la region prenez une journée de farniente dans le secteur Cap Skirring , ce sont les plus jolies plages du pays. et vous pouvez terminer votre sejour en passant une journée a Dakar pour vous rendre sur l ile de Gorée au retour.
Regardez les post en tapant casamance et vous y trouverez pleins d infos .
Regardez aussi sur Trip Advisor vous aurez egalement des infos .
N hesitez pas a utiliser le forum en public , si vous avez besoin d infos .
Bon séjour
Ukatolal
Je partage l’avis d’Elouketei
Si vous avez lu mon récent post " la Casamance jardin d’Eden du Sénégal" je peux vous donner des précisions sur ce circuit.
Sinon le Siné Saloum pas mal non plus (séjour sur l’ile de Mar Lodj) mais en premier choix: la Casamance
Lisez les forums du routard et aussi de “voyage forum” et les guides papier du “routard” et “petit futé”
En juin il fait problamenent très chaud? : restez près de la côte.
A votre disposition pour plus d’infos. Jean
en esperant que les photos se chargent sejour avec Abdou de Casamance VTT
Kayak dans la mangrove
Ile de Eloubaline
Baobab sacre a Mlomp
Danse Ekonkone
En allant a Pte St Georges
jeunes Lutteur
Bonbolong et autres tam tam Diola
En velo dans les villages
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui je veux bien des précisions.
Je vais regarder les documents que vous m’avez cité.
A bientôt
Pas de logement chez l’habitant au Sénégal. La solution est les campements : petites structures à l’ambiance très familiale et petit budget.Avant le départ réserver un hôtel et taxi de transfert aéroport hôtel car les vols arrivent souvent très tard ou la nuit. Ferry Dakar-Casamance(allure de petite croisière sympa) : il faut réserver les billets à l’avance ( 3 semaines recommandé, envoi par mail de photocopie de vos passeports). Aller les mardi et vendredi retour les jeudi et dimanche (cabine conseillée, resto à bord chic et cher. Sanwich et boissons sur le pont avec les locaux plus sympa )http://www.cap-skirring.voyage/tarifs-horaires-bateaux-dakar-ziguinchor.htmlAline Sitoe Diatta - YouTubeNous avons enregistré les bagages soute ferry en gardant un bagage cabine léger le matin et passé la journée à Gorée (incontournable si on connaît pas)Retour vers 17H pour embarquement ferry juste à coté.Suivant les jours que vous passerez à Dakar à voir : l’arrivée des pécheurs à Soumbédioune en fin d’après midi et vente du poisson, le vieux village de pécheurs de N’Gor, ambiance typiquement sénégalaise. Éventuellement l’île de N’Gor ( touristique mais pseudos guides super collants)Puis nous avons fait un circuit de 6 jours en Casamance avec Pierre Bassene Diatta rencontré par internet , guide compétent sérieux et adorable.
Si vous faites appel à lui il peut se charger des réservations hôtel, taxi, ferry. Le surcoût d’un guide est très modéré. Il a son réseau et paie moins cher que nous les nombreux taxis qui ont des tarifs à la tête du « toubab », campements, restaurants, piroguiers qu’il fait travailler régulièrement et connaît les justes prix.Un Budget de 50€ par jour et par personne c’est à peine le prix de la pension complète sur la petit côte dans le secteur Saly. Certains sur ces forums critiquent le recours à un guide. C’est une question de choix personnel.La présence d’un guide permet des rencontres difficiles autrement et évite aussi d’être harcelés par des pseudos guides improvisés (très gentils mais un peu collants!)C’est une solution de facilité et de tranquillité dans des pays comme le Sénégal si on n’est pas des baroudeurs confirmés. Pensez aux répulsifs moustiques (bien que en février nous avons eu zéro moustiques) (nous les utilisons en ce moment dans la région toulousaine envahie de moustiques tigres!!!) Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements si vous le souhaitez.
Très cordialement Jean
Retour de pêche à Soumbédioune:
Marie Aline
Ce forum à des problèmes de fonctionnement: copier-coller en vrac photos absentes.
Je vous propose de se retrouver sur" Voyage Forum" vous pourrez poster un message sur mon post " La Casamance jardin d’Eden du Sénégal" et je reposterai mon dernier message à votre intention.
Elouketei pourra aussi peut etre nous faire partager ses photos.
Cordialement et à bientot Jean
@esouketei bonjour , connais tu bien l’aéroport de Dakar ? Peut tu me dire si il y a des consignes pour les bagages ? Si il y a des sièges confortables ? Sur le site de l’aéroport aucune info . J’ai publié sans réponse dans les forums Dakar car je dois passer une nuit et une matinée dans cet aéroport . Merci