Séjour Costa Rica - Itinéraires Avis

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous partons, mon mari, mes 3 enfants ados et moi même, pour 19 jours au Costa Rica. On a prévu l’itinéraire ci-dessous :

• J1, arrivée à San José
    -Tortuguero (2 jours)
  • La Fortuna (3jours)
  • Monteverde (2 jours)
  • Manuel Antonio (2 jours ou 3 jours) ?
  • Uvita / Bahia (3 jours ou 2 jours)
  • Bahia Drake+ Corcovado (4 jours)
  • J18 départ pour SJO
  • J19, départ pour Paris

Pouvez_vous svp me donner vos précieux conseils sur mon itinéraire ?
Je voudrais avoir des retours aussi sur la location de 4/4 et les hôtels que vous pourriez me recommander.

Je vous remercie infiniment

1 « J'aime »

Bonjour.
Nous sommes allés 2 fois au Costa Rica(2013, 2023)Nous avons découvert cette année la côte caraibe (cahuita et son parc, Porto Viejo)
Nous avons adoré. Je conseille vivement.
Tortugero aussi (Turtle lodge) génial. La Fortuna, je pense que 2 jours suffisent (ponts suspendus, tyroliennes) Si vous devez faire une “folie” , choisissez Tabacon. C’est cher mais imcomparable, inoubliable, si pas trop de monde. A réserver très longtemps à l’avance.
Il y a 10 ans nous avions adoré Monteverde
Manuel Antonio aussi et toujours. Pour se baigner. Unique. Mais beaucoup de monde.
Enfin, nous avons fait cette année le parc du Corcovado. Coup de cœur absolu pour le Lodge “Las caletas”, que je conseille à 1000 % pour la gentillesse du personnel, le cadre magique et la cuisine délicieuse du chef.
Par contre nous avons été très deçus (seule déception sur les 2 voyages par la visite guidée du parc. La Sirena à l’air mieux. Si vous avez l’occasion allez voir les crocodile à Tarcoles. De la rivière, en bateau, c’est incroyable. Certains font plus de 5 m. Fait il y a 10 ans.
Nous avons loué notre véhicule par le biais de l’agence locale. Aucun soucis mais je ne le souviens plus du prestataire.
Bon voyage. Vous allez vous régaler.

On y a passé 13 jours en decembre…meme parcours que vous que j ai organisé avec la fin en moins car plus court…on aurait bien aimé faire porto viejo aussi mais faut choisir…attention les bateaux pour tortuguero aretent verd 16h donc arriver tot c est mieux.le parc a tortueguero on a mis du temps a en voir mais on a vu pleins de singes differents…a la fortuna il y a un pont avec une corde pour faire tarzan .top pour les enfants .c est la seule activité gratuite du costa avec le pont au croco de taracoles.
Entre la fortuna et monteverde la route est longue mais surtout faites un crocher au rio celeste ca vaut le coup.a monteverde un resto dans un arbre en ville st sympa et a san antoniol un resto autour d un avion …top la vue en plus…le parc san antoniol est top…on y est allé a l ouverture…en premier c est top…par contre parking cher…on a laissé la voiture a l hotel est on a pris le bus…plus facile est moins cher. A faire la plage a uvita et une petite cascade sympa…on logeait pas loin… notre 4x4 reservé a l anvance etait pas top…assez vieux mais bon pour rouker à 50…ca passait…le pays est top les gens sympa n hésitez pas a vous areter manger dans des petits trucs loco sur vos trajets…les logements entre 60 et 110 € la nuits vous trouverai en regardant les avis…le seul que je recommande vraiment c est a san josé car pas loin de l aeroport et dans la bonne direction pour partir a tortuguero est casa tropical .son hote andrea est top!!

Bonjour!

C’est quasiment l’itinéraire que nous avons fait lors de notre dernier voyage en mai 2023!

On a adoré le Corcovado, quelle expérience magique!
Si vous voulez voir notre carnet de route, ou notre expérience au Corcovado…avec nos propres photos!

Bon roadtrip :star_struck::hugs:
Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage