Séjour dans les Bahamas entre le 31 décembre 2022 et le 14 janvier 2023

Forum Bahamas

Bonjour, je suis à la recherche de conseils avertis sur différents thèmes (hébergement à prix intéressant, snorkeling, mini-croisière en catamaran, transports maritimes inter-îles, bonnes adresses où manger local, …)

Après m’être organisée pour voir très rapidement les alentours de Miami (Cap Canaveral, Everglades et les Keys), je prendrai le ferry de Fort Lauderdale à Freeport (Grand Bahamas) le 31 décembre.

J’aimerais faire Grand Bahamas et Abacco dans la semaine pour arriver à Nassau le 06 janvier (pour le défilé du 07 janvier). Et du 07 au 14 janvier, j’aimerais faire une “croisière” en catamaran (pas au prix exorbitant tel qu’il m’est proposé par des agences) dans les Exumas / Eleuthera à finalité de snorkeling.

Quelques questions en vrac, si vous le permettez :

GRAND BAHAMAS
1 - Quelle compagnie maritime va de Grand Bahamas à Abacco ? Quel(s) jour(s) ?

2 - Y a -t-il un réseau de bus organisé pour aller d’un bout à l’autre de Grand Bahamas ? ou bien faut-il louer une voiture pour une journée ?

3 - Quels hébergements sympas à prix bas mais avec confort ? je fuis les hordes US

4 - Où manger sympa avec jolie vue ?

ABACCO
1 - Quelle compagnie maritime va d’Abacco à Nassau ? Quel(s) jour(s) ?

2 - Y a -t-il un réseau de bus organisé pour aller d’un bout à l’autre d’Abacco ? ou bien faut-il louer une voiture pour l’explorer ?

3 - Quels hébergements sympas à prix bas mais avec confort ? je fuis toujours autant les hordes US

4 - Où manger sympa avec jolie vue ?

NASSAU
1 - Pas de question précise car j’y resterai le moins possible, en fait juste le 06/07 janvier pour voir le défilé et visiter quelques places conseillées

2 - Depuis un mois que j’ai posté une demande sur le forum pour ma recherche d’une “croisière” en catamaran à un juste prix, je n’ai pas eu de réponse. Je relance donc ici ma demande. Est-ce pur rêve que de me rendre au port de plaisance pour voir sur place s’il y aurait des propositions de mini-croisières au pied levé ? Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ?

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m’apporteront des éléments de réponses pour m’aider à construire cette dernière partie de mon voyage.
Valériane

Sujets suggérés

Services voyage