Sèjour-safari Loango

Forum Gabon

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations pour faire un sèjour-safari sur le PN Loango…

Bonjour
Avez vous eu des infos sur le séjour Loango ?
Merci

Bonjour
Nous revenons d’un séjour qui nous a enchanté. ( saison des pluies mais très beau temps chaleur humide comme on aime) Nous sommes restés 3 nuits dans la réserve
Pour le logement nous recommandons le camp La Louri wilderness ou le camp de Ndola
Logement en tente sud africaine
Nous avons également très bien mangé
Niveau paysage nous nous sommes régalés, nous avons vu des éléphants des buffles des calaos singes et hippopotames.
Pour les amateurs de pêche c’est le paradis! L’embouchure est très très poissonneuse
Bref on recommande à 100%
Pour le transfert le mieux est d’avoir un4x4 sinon prendre contact avec le camp
Pour couper le trajet depuis POG vous pouvez faire une halte au village de Emboué nous avons séjourné à l’hôtel le Olako.
Voilà j’espère avoir pu aider, le Gabon n’est pas très touristique et pourtant mérite d’être découvert

Erreur de frappe, pour la halte entre POG et le parc de Loango
Le village est Omboué ( et pas emboué)

Bonjour
Merci pour vos infos . Nous prévoyons ce séjour au Gabon en Septembre.
Concernant le transfert à partir de POG , vous parlez de 4x4 .
C’est vous qui avez loué ce véhicule ? J’ai l’habitude de louer des voitures dans tous les pays mais il semblerait que ce n’est pas évident au Gabon .
Bonne soirée
Cordialement

Bonsoir,
Nous avons de la famille donc pas de location pour nous.
Pour rejoindre POG la compagnie d’avion est AfriJet, je vois avec ma soeur si elle a des contacts pour une location de 4x4 sinon il faut voir directement avec le camp

Vous pouvez contacter Gesparc ou CFAO, mais pas sur qu’il loue pour aller en brousse, sinon ma soeur me dit qu’il existe des possibilités de louer auprès de particulier sur des groupes FB….

Bonjour
Merci pour vos informations
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Je sais que des gorilles des plaines habitent le parc Loango.

Savez-vous dans quelle mesure il est possible de les observer ? Est-ce réaliste ou relativement rare ? Je suis bien conscient que c’est la nature et que tout est donc incertaine, mais un ordre d’idée serait le bienvenu :grin:

Lorsque je vois les tarifs élevés pour observer les gorilles des montagnes comme au Rwanda, le Parc Loango semble être une bonne option.

Merci d’avance pour vos réponses !

Eliott.

1 « J'aime »

Bonjour
Nous revenons d’un périple au Gabon . Nous avons notamment passé 5 jours au Loango ( 1 nuit Ndola et 3 nuits Akaka ) . C’était vraiment super , nous avons vu les Gorilles mais c’est vrai que ce n’est pas systématique.
Notre périple : Libreville 2 jours ( une voiture de location) , ensuite bateau Libreville- Port gentil 1 nuit , ensuite 4x4 pour Omboué 2 nuits , ensuite 4x4 pour le parc Loango 4 nuits et retour Omboué pour prendre 1 pirogue pendant 5 heures pour Lambaréné 2 nuits et enfin retour Libreville pour 2 nuits
Superbe voyage avec un accueil excellent et sympa des Gabonais

1 « J'aime »

Bien le bonjour,
Avez vous pris contact avec une agence local pour organiser votre séjour ? Auriez vous des recommandations ? Nous souhaiterions avec ma compagne partir 2 semaines et notamment visiter les parcs, à vous lire cela donne envie !
Merci !

Oui, lors de notre visite du PN Loango, nous avons grandement apprèciè notre sèjour à L’Eco-Village d’Enamino situè au bord de l’ocèan. Le campement est simple mais confortable et surtout le cadre est juste superbe. Nous n’oublirons jamais l’expèrience vecut en brousse avec Philippe et son savoir sur les animaux. A recommander à 1000%…Nous avons directement reserver avec eux à travers leur website www.enamino.net

Sujets suggérés

Services voyage