Bonjour,
Je pars à Sousse en famille fin octobre, nous pensions louer une voiture pour visiter Kairouan eljem, et Monastir. Que faut-il ne pas rayer?
Des avis sur l’île Kuriat ?
Merci de vos bons conseils
A très vite
Bonjour
je prepare 1 semaine de vacances à sousse , quel a ete votre programme autour de Sousse finalement, avez vous des conseils
merci
Bonjour,
cela dépend de ce que vous aimez. Avez vous une voiture sur place?
Personnellement je préfère de loin Monastir à Sousse, si vous pouvez aller y faire un tour vous pouvez y passer une journée et visiter le Ribat, vous promenez dans la marina, et derrière la marina il y a une presque ile (Sidi al Ghudamisi) où on peut se promener, la vue est très belle.
J’aime bien le café Costa près de la plage de la falaise, très belle vue, et si vous avez des enfants il y a une petite aire de jeux.
Vous pouvez aller à El Jem visiter l’amphithéatre, il est très bien conservé, par contre c’est assez rapide et il n’y a rien d’autre à visiter dans la ville. Parfois il y a un dromadaire devant pour faire un petit tour (très rapide) mais ça dépend les périodes, quelques boutiques de souvenirs et basta. Le salon de thé La symphonie à côte de l’amphithéatre est très sympa pour prendre une boisson, on peut monter à l’étage et il y a une terrasse avec une très belle vue sur l’amphithéatre.
Si vous voulez aller plus loin encore il y a Kairouan, ville historique, personnellement j’adore. Vous pouvez visiter les mosquées, la medina, Bir Barrouta, fabriques de tapis, acheter quelques Makroudh dans une bonne patisserie, il faut compter une heure en voiture depuis Sousse.
Sur Sousse même il y a aussi le Ribat, la Medina, Bled el Arbi avec plein de petites boutiques pour les touristes, je suis allée plusieurs fois au parc Hannibal (el Kantaoui) mais je trouve que les manèges sont vieillissants, d’une autre époque, et cher pour ce que c’est.
A Mahdia j’aime le côté plus sauvage de la côte, du côté du cimetière marin, et vous pouvez vous arerêter au café Sidi Salem, terrasse et vue magnifique!
bonjour
je vous remercie pour les tuyaux, j ai tenu compte de votre conseil j ai reservé à Monastir
nous avons hâte de partir