Séjour Venezuela mars/avril 2012

Forum Venezuela

Hola todos !

Nous partons 15 jours au Venez avec une amie du 25 mars au 9 avril.

Notre trip serait de se déplacer en bus, dormir dans des posadas pas trop cher et voir un max de beaux endroits mais aussi rencontrer les locaux et voir des animaux, vaste programme! Pour l’instant, on a juste notre vol et un budget sur place de 600€ / pers. Bon sinon, on a bouquiné le Lonely et vos conseils sur le forum…

Bref, voici idéalement notre projet d’itinéraire, pouvez vous nous dire si ça vous semble faisable ou nous conseiller sur ce qu’il serait le “moins pire” de zapper (car ce sera trop juste pour tout faire niveau timing, je le sens bien!) :

• Arrivée Caracas le 25/03 à 18h – bus cama direction Maturin
  • Delta de l’Orinoco, Waro Waro Lodge (3 jours) : avez vous déjà été dans ce campement?
  • Canaima / Salto Angel (3 jours) : avion indispensable de Ciudad bolivar? Propos d’agence bien et pas trop cher pour faire un tour de 2 jrs?
  • Mochima / Santa Fé ou Rio Caribe ? (pour 2/3 jours)
  • Los Llanos, Rancho Grande (safari - 3 jours)
  • Choroni / Puerto Colombia jusqu’à Morrocoy ou Coro ? Lequel vaut le plus le coup sachant qu’on aurait que 3 jours ?
  • Départ de Caracas le 8/03 à 21h00.

N’hésitez pas, conseils de posadas, de coins à ne pas rater, bons plans bus ou autres…

Et si vous partez au même moment que nous, pourquoi pas se capter à un moment de notre trip ?!

Merci

Delphine

Bonjour,

Je vis actuellement au Venezuela et je peux peut-être vous aiguiller pour votre
programme au vu des endroits que j’ai déjà pu visiter.

Votre parcours me semble un peu dense pour 15jours sachant que le pays est
très grand, qu’il prend du temps de se déplacer et que les retards/problèmes et
imprévus sont ici monnaie courante :slight_smile:

Concernant le budget de 600 euros cela me parait également un peu
“juste” sachant qu’une destination comme Canaima+ delta coute environ
400euros -(tout inclus, logement, repas et transport).

La vie au Venezuela n’est pas forcément peu cher comme on pourrait si
attendre (et d’autant plus dans les lieux comme canaima, loin de tout, ou les
prix explosent un peu).

Pour répondre à toutes vos questions :

• Concernant Canaima, vous êtes obligez de prendre un avion entre Ciudad
    Bolivar et Canaima (il n’y a pas vraiment de route pour se rendre à Canaima!),
    mais le vol en Cesna au-dessus de la grand sabana est un vrai régal (ne pas
    avoir trop peur en avion cependant!) et vous verrez des paysages magnifiques.

je suis partie par le biais de cette agence (
Your Adventure in Venezuela starts here | hike-venezuela.com) qui s’est chargé de tout occupé
(organisation très pro, vous êtes pris en charge de ciudad bolivar jusqu’au
salto angels.). Il est d’ailleurs impossible de partir a canaima et de faire le
salto angels sans guide et sans agence. Un des avantages de Canaima : un lieu
encore relativement préservé et très peu touristique (un peu plus en haute
saison) en comparaison avec d’autres chutes dans le monde (nous y étions en
décembre et nous avons dû rencontrer seulement une petite quinzaine
d’étrangers!).

• Je ne connais pas le Waro Waro Lodge, mais j’ai pu rester dans un eco
    lodge (
    http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g316097-d1370723-Reviews-Orinoco_Eco_Camp-Orinoco_Delta_Guayana_Region.html)
    qui était un vrai havre de paix. Les chambres sont en pleines jungles, les
    repas y sont bons et l’emplacement idéal (vous vous reveillez au sons des
    singes hurleurs !) Ayant réservé un package par une agence (Hike Venezuela)
    depuis caracas, je n’ai pas les coordonnées exactes pour contacter ce lodge,
    mais si cela vous intéresse, je peux peut-être retrouver la carte…

• Concernant Mochima, je peux
    vous conseiller la posada suivante dans laquelle je suis restée trois jours :
    http://posadabahiadelmar.com/pages/posada.html.
    Les chambres sont très jolies pour le prix, il y a un grand jardin avec des
    hamacs et les propriétaires sont français. Il y a également une autre posada
    connue dans la ville : http://www.lepetitjardin-mochima.com/. Le petit jardin, également tenue par des français.
    Depuis Santa Fe, vous devrez prendre des « lanchas », des petites
    barques pour vous rendre sur les différentes plages du parc national Mochima.
    La ville de Santa Fe n’est pas particulièrement intéressante et certains guides
    la qualifient de « dangereuse » depuis quelques années. Je n’ai
    personnellement pas eu de problème et j’y ai rencontré d’autres étrangers mais
    il est vrai que si vous pouvez rester dans le village de Mochima, cela est
    peut-être une meilleure option (je ne connais pas le village).

• Concernant Choroni
    et Puerto Colombia, les deux pueblos sont collés, Choroni étant le plus calme
    et le plus « éloigné » du port (départ des lanchas pour les
    différentes plages !) mais seulement à 15minutes à pied (il y a également
    des petites camions qui peuvent vous transporter jusqu’au port). Vous trouverez
    sur ce site un plan de la ville avec divers adresse de posada http://choroni.info/.

Je suis restée
dans la posada suivante, tenu par un allemand, très agréable, avec un jardin et
proche du port. http://choroni.info/cachamanegra/

Vous pouvez
également vous rendre à pied sur la magnifique plage PLAYA GRANDE ( mais qui
risque d’être bondé à la période ou vous vous y rendrez, car nous serons en
plein « SEMANA SANTA »)

• Concernant
    Morrocoy, les plages y sont magnifiques (ambiance caraïbes avec sable fin et
    eau turquoise). Vous devrez prendre une posada a Chichiriviche ou bien Tucacas
    et de là prendre des lanchas pour vous rendre sur les « cayos » (les
    îles). Entre Choroni et Morrocoy, mon cœur balance pour le premier, un peu plus
    authentique, ou vous pourrez vous promener dans le petit village et vous aurez
    la chance de traverser le parc national Henri Pittier qui est magnifique.
    Tandis que Chichiriche et Tucacas sont sans grand intérêt (et il faut bien s’occuper
    au retard de la plage ! d’autant plus au Venezuela où le soleil se couche
    tôt).

• Je ne connais
    pas encore Les Llanos, mais je dirais que si vous deviez sauter une étape ce
    serait peut-être celle-ci car c’est une destination assez lointaine (plutôt accessible
    en avion) et vous aurez déjà vu beaucoup d’animaux dans le Delta.

Cependant, si
vous n’êtes pas très plages, faites votre choix entre Choroni/Morrocoy et
Mochima et rendez vous dans les llanos.

Je vous souhaite
un très bon voyage, vous allez voir que le Venezuela est un pays méconnu mais
magnifique, avec des paysages impressionnants, en passant par les plages, la
montagne, la jungle… De plus, il y a très peu de touriste ce qui est vraiment
agréable (mais parfois un peu gênant, car les infrastructures d’accueil sont insuffisantes !)
Sans vouloir vous alertez, il faut aussi savoir qu’il y a de très graves problèmes
d’insécurité (ce qui explique aussi le faible nombre de touristes), il faut
donc suivre les conseils des vénézuéliens (toujours demander qu’on vous appelle
des taxis de ligne lorsque vous sortez de votre posada, d’un restaurant,
demander les quartiers où vous pouvez vous rendre, éviter de sortir à la nuit
tombée ou seulement dans les lieux
fréquentés et éclairés). Il est tout à fait possible de passer de très bonnes
vacances, sans tomber dans la paranoïa (ne pas vous laissez effrayer par les vénézuéliens
qui sont (à juste titre) un peu « obsédés » par la sécurité et qui n’arrêteront
pas à vous mettre en garde contre tout !). Sachez que Canaima et le Delta
sont des lieux très safe, tout comme Choroni qui est relativement calme. Faites
particulièrement attention à votre arrivée à Caracas, mais vous verrez la ville
a aussi ses coins secrets pleins de charme et la ville est entouré d’une
montagne magnifique (l’Avila). Profitez donc sans peur mais en faisant
seulement attention.

SI vous avez d’autres
questions n’hésitez pas.

Cdt

Merci pour votre réponse sugarju et pour toutes les informations transmises, en effet, je me doutais bien que ça risquait de faire juste pour 15 jours… Niveau budget, on s’est dit qu’on allait prévoir un rab :wink:

Après réflexion on ferait plutôt le circuit dans ce sens :

• Arrivée Caracas le 25/03 à 18h – bus cama direction Ciudad Bolivar
  • Canaima / Salto Angel (tour 3 jours/2 nuits) - on recherche un tour pas trop cher (idéalement moins de 200€) – vous souvenez-vous du prix par l’agence hike?
  • Mochima / Santa Fé (pour 2 ou 3 jours) - snorkelling, plage, balades…
  • Delta de l’Orénoque (2 ou 3 jours?) pouvez vous me dire le tarif du pack 3 jrs au Orinoco Eco Camp ?
  • Los Llanos – séjour au hato Rancho Grande (safari - 3 jours)
  • Choroni / Puerto Colombia jusqu’au parc Morrocoy (3 jours)
  • Départ de Caracas le 8/03 à 21h00.

Gracia y Hasta luego!

5Bonjour,

• pour le bus cama direction ciudad bolivar, je vous conseille la compagnie AEROEXPRESSO EJECUTIVO. Si vous comptez prendre le bus depuis caracas, vous avez un terminal à Chacao, Avenida Bello Monte si je ne me trompe pas. Mais vous pouvez surement le prendre également depuis La Guaria (la ville de l’aeroport).
    (attention il fait TRES FROID dans les bus et le trajet et long, donc prevoyez des pulls voir un sac de couchage).

• Pour Canaima, je vous conseillerais de prendre un package de 5jours ou 6jours avec 3jours pour le salto angels et 3jours pour le delta ( à la suite car les deux régions sont à côtés). C’est ce que nous avons fait (et nous avions reservé le package pour 400euros environ avec l’agence). L’agence s’occupe du transfer en taxi entre canaima (ciudad bolivar) et le delta. puis votre transfer en bateau jusqu’au lodge.

Je ne connais pas de circuit a moins de 200euros pour le salto angels, mais cela doit peut-être se trouver… Sachant que nous avons reservé un package, je ne connais pas le prix unitaire pour l’eco lodge ou nous sommes restés. Vous pouvez peut etre les contacter directement, mais vous devrez organiser votre transfer jusqu’au delta, ce qui n’est pas forcément facile.

• Pour los LLANOS je peux vous conseiller le hato EL CEDRAL http://www.elcedral.com/, c’est un HATO d’état qui est apparement très bien.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

cordialement,

Julie

coucou Delphine!

je pars moi aussi au Venezuela du 17 mars au 13 avril avec une copine!

je me suis renseignée en envoyant un mail au Waro Waro Lodge , donc voici leur tarif :

TOUR DELTA 3J/2N P/2 PERSONNES = BSF 1260 OU € 110 PAR PERSONNE
TOUR DELTA 4J/3N P/2 PERSONNES = BSF 1835 OU € 160 PAR PERSONNE
nous y serons vers le 26 ou 27 mars.
si tu veux plus de précision sur le contenu des tours en voie moi un message en privé.

Babeth

BonjourDe trainer sur les forums nous aide beaucoup pour préparer notre voyage (4 copines !)
Cependant nous avons beaucoup de mal pour trouver des renseignements sur les compagnies aériennes ou les compagnies de bus (tarifs, horaires, etc)
Nous arrivons le 6 avril vers 16:00 à Caracas mais hésitons à prendre un avion ou un bus pour nous rendre à ciudad bolivar… plus précisément à puerto ordaz. De plus pour notre arrivée nous recherchons une posada qui puisse nous récupérer à l’aéroport…
Merci pour votre aide, vos précieux conseils
Emilie

Votre vol arrive tard et je ne sais pas si il y a encore un avion pour C Bolivar vers 19h (le temps de passer le Saime, récuperer vos bagages et passer la douane, l’aeroport des lignes nationales est juste à coté…) Sur ce site, il a les différentes compagnies qui désservent la ville vous pouvez aller voir les horaires et les tarifs (pas chers et -50% pour les + de 60 ans haha…!!)w w w .turismobolivar.gob.ve/DI_Conocer/AR_bolivar.php
Suerte, Marcelo

Coucou Babeth !!

Merci pour ta réponse et pour les infos sur le Waro Waro!

Nous avons booké là-bas du 26 au 28 avril alors je pense que nous devrions y être ensemble !! Je me demande même si ce n’est pas avec vous qu’on doit prendre un taxi de Maturin a San José de Buja ?!! Maria m’a proposé de partager un taxi avec 2 autres pers…

Et sinon tu peux m’en dire un peu plus sur le reste de votre trip ?

Merci !! A ++

Delphine

Coucou Delphine !

Effectivement on va sûrement prendre le taxi ensemble , on confirme ça a maria ce soir! :slight_smile:
Nous sommes actuellement à la posada bahia del mar , nous sommes en train de parler de vous avec les propriétaires mado et jean. C’est une super posada on a eu un accueil super chaleureux et on est presque triste de les quitter demain!!!
À très bientôt
Babeth

BONJOUR , J ENVISAGE UN VOYAGE DERNIERE MINUTE AU VENEZUELA ET JE ME DEMANDE LE PRIX D UN TAXI POUR 2 ADULTES ET 2 ENFANTS POUR ALLER DE L AEROPORT DE CARACAS A CHORONI DE L AEROPORT DE CARACAS A TUCACAS LE TEMPS QUE L ON MET A FAIRE CES TRAJETS .JE SOUHAITE EGALEMENT SAVOIR QUELLE EST LA VILLE LA PLUS INTERESSANTE CHORONI OU TUCACAS AU NIVEAU DES PLAGES .LA DISTANCE ENTRE CHORONI ET TUCACAS(MORROCOY)MERCI

Bonjour Delph92 !

Je lis que vous êtes rentrés hier : comment était ce séjour ? Quels sont vos conseils à chaud ? Il se trouve que nous (2 adultes + 2 enfants) partons cet été 3 semaines au Vénézuela. Nous avons pour l’instant juste pris les billets d’avion. La vie sur place a l’air assez chère, mais les circuits organisés sont hors de prix, et ce n’est pas notre mode de voyage habituel !
Quel parcours avez-vous suivi ? Que nous conseillez ou déconseillez-vous ? Le Vénézuela est-il aussi dangereux que le mentionne les guides et autres sites officiels ?
Merci pour vos conseils !

et je n’ai rencontré aucune insécurité bien que je sois seule.je pourrai vous en dire davantage d’ici 8 jours sur le trajet que j’effectue,
les transports sont un peu difficiles …
a+

Alors un petit retour d’expérience sur notre séjour au Venez pour aider les chanceux qui ont prévu d’aller visiter ce magnifique pays prochainement…

Premier constat (pour vous rassurer) : nous n’avons à aucun moment rencontré de problèmes d’insécurité alors que nous avons uniquement voyagé en bus locaux et « carro por puesto » (taxi collectif dont on négocie le prix de la coure en fonction de la distance – possibilité de longue distance, on a fait jusqu’à 400 kms comme ça)… Bien au contraire, les locaux et tous les gens rencontrés nous ont à chaque fois aidé pour nous orienter, négocier un carro, trouver un bus… Il ne faut pas rentrer dans la paranoïa, bien que pas mal de vénézuéliens soient un peu obsédés par la sécurité et n’arrêteront pas à vous mettre en garde…
Pour l’argent, un conseil, partez avec de l’argent liquide que vous pourrez assez facilement changer en bolivars sur place (hôtels, posadas, agence de voiture, boutiques…) en ayant 10 à 11 bsf pour 1€ (Caracas ayant le meilleur taux) ; ce qui devient vraiment intéressant sachant que le taux officiel si vous retirez en CB est de 5,7 bsf pour 1 €. Sur place, la vie n’est pas trop cher si vous dormez en posadas et mangez « local » (pour 2, on a payé entre 150 et 300 bsf / nuit, soit 15 à 30€, pour manger entre 50 et 80 bsf / pers)
Pour les transports, ça se complique un peu, les bus sont pas tous du même niveau (les bus de nuit sont plutôt cleans et confortables mais avec la clim à fond, il fait très très froid, donc prévoir polaire + couverture, les autres bus peuvent être bien ou moins bien !). Les horaires sont rarement respectés, donc faut s’attendre à patienter… On a vraiment galéré une fois mais c’était à cause de la semaine sainte (énormément de monde, routes surchargées, on est restées bloqués plus de 4h sur la route…)

Notre trip :
Arrivée Caracas à 18h, taxi (200 bsf) vers le terminal de bus Aeroexpresos pour prendre un bus de nuit Caracas / Maturin à 21h30 (7h30 de route). Ensuite taxi pour San José de Buja (75 bsf/pers) ou un bateau nous attendait pour aller jusqu’au campement (1h).
Delta de l’Orénoque - Waro Waro Lodge (2 jours) – arrivée et visite du campement tenu par un français, sympa, bien agencé (on dort en hamac avec moustiquaire), baignade dans la rivière et l’après-midi, marche dans la forêt pour observer la nature (pour nous, ça a été folklo car il avait plu juste avant) puis visite d’un village Warao et apéritif dans le bateau au coucher du soleil! Le lendemain, balade en canoë dans les canaux en compagnie d’enfants Waraos puis pêche aux piranhas. On n’a pas vu énormément d’animaux : des perroquets, des toucans, des singes hurleurs de loin mais c’est une jolie région et la journée passée avec les enfants waraos restera un merveilleux souvenir. Retour à San José de Buja le lendemain matin. Prix: 110€/ps
Carro por puesto pour Maturin (1h - 70 bsf/p) puis de Maturin à Puerto La Cruz (négocié à 160 bsf pour 2 - 2h30) puis bus Pto la Cruz / Santa Fé (40 min)
Santa Fé / Mochima – Posada Bahia del Mar (3 jours) : la posada est tenue par un couple français, Mado et Jean, qui sont vraiment adorables et vous aideront dans l’organisation de votre séjour (excursions, conseils, change d’argent), une super ambiance à la posada, avec belle cour intérieure et accès plage direct du jardin… 250 Bsf la nuit Santa Fé est un village de pêcheurs très agréable avec un marché chaque matin ou vous pouvez acheter poisson frais, fruits et légumes pour cuisiner vous-même à la cuisine de la posada. Au programme pour nous : journée en bateau avec Jhonny, un guide local très sympa qui travaille avec la posada, d’abord sur les îles Caracas (avec snorkelling, pêche de calamars et rencontre géniale avec une 20aine de dauphins) puis sur une autre petite île ; le lendemain matin marché puis marche vers les cascades avec Sergio, un autre guide avec lequel la posada est en contact, également à conseiller, dernier jour : bateau vers l’ile d’Arapo et playa Colorada

Bus pour Puerto la Cruz en fin de journée puis bus de nuit à 21h Puerto La Cruz / Barinas (1h de retard), le lendemain, attente de 3h pour le bus Barinas / Mantecal (env 4h30), arrivée vers 18h, taxi pour aller jusqu’au rancho grande (200 bsf – 1h30 – à réserver avec le rancho)

Los Llanos – Rancho grande (2 jours) : arrivée le soir au rancho grande, un hato simple, très typique de la région de llanos ou vit toute la famille de Ramon, le proprio. Le rancho est en pleine nature, à proximité de la rivière Caño Guaratico et entouré d’une faune incroyable : caïmans, ibis, iguanes… Le lendemain : safari sur la rivière avec observation des animaux : capybaras, caïmans, dauphins d’eau douce, tortues, puis départ en moto pour aller pêcher le piranha et soirée très locale avec les enfants du rancho, Brito et Endel, charmants, qui nous ont invités à une « fiesta ». Lendemain : promenade à cheval dans les plaines puis chasse à l’anaconda ; un moment inoubliable !

Puis retour à Santa Fé pour nos 3 derniers jours, on a vraiment eu un coup de cœur sur cet endroit, pour la posada Bahia del Mar et pour !!

Caracas - Hôtel Odéon (1 jour), quartier Sabana Grande– 280 bsf / nuit – visite rapide du centre ville (métro Capitolio), sympa, maisons coloniales, cathédrale, jolis bâtiments officiels, avec en fond une chaîne de montagne qui touche la ville (l’Avila), shopping, dernier repas arepa + cerveza… et ben malgré tous les mauvais échos, j’ai bien aimé l’ambiance de Caracas, les gens sont hyper ouverts, bavards, super entreprenants et vous parlent dans la rue très facilement.

Bref, on a vraiment adoré les 2 semaines que l’on a passées là-bas, les vénézuéliens sont accueillants, très ouverts, chaleureux et drôles et cherchent vraiment à rentrer en contact avec vous ; les paysages sont magnifiques avec une faune incroyable dans les Llanos, des plages désertes du côté de Santa fé / Mochima…. En plus, il y a très peu de touristes, ce qui est vraiment agréable, se retrouver seuls sur une plage ou uniquement entouré de locaux est vraiment génial !! Enfin, la nourriture est sympa aussi : les jus de fruits frais (batidos), les arepas et empanadas, les parillas de poisson… Qu’une envie, y retourner !

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

SUPER VOTRE PROGRAMME !!!
Nous partons 3 semaines cet été en famille (sac à dos), et vous nous rassurez sur la sécurité tout en nous donnant envie de suivre votre itinéraire !!!
Un grand MERCI !

salut!J’ai fais 6 semaines en janvier-février, et je voudrai juste confirmer ce qu’ils ont dit, j’ai la même opinion et j’ai eu le même ressenti.
Je confirme complètement tout le 1er paragraphe sur la sécurité et la psychose des locaux qui en devient pénible, alors que les gens sont très sympathiques. L’argent, à amener en liquide, et les transports, trop froids mais ok la nuit, et assez exotique le jour :-)))

J’ai aussi été au Rancho Grande, je suis même resté 2 jours de plus tout seul avec la famille pour attendre une grande féria typique à Mantecal. C’est vraiment une bonne adresse, super ambiance, très authentique, et garantie de voir les animaux vu l’emplacement !

Je pense comme vous que Caracas mérite une visite, pas très longtemps, mais j’ai trouvé le centre très très joli et intéressant. L’hotel ODEON que vous citez est le meilleur rapport qualité prix, Caracas est très cher pour l’hébergement. Surtout ne pas aller à “Backpackers Hostel” à Sabana Grande, car c’est un hôtel miteux, pour des passes (prix affichés à l’heure ou à la nuit, au choix…), et des chambres dignes d’une série B de gangsters évadés de prison !!!

La nourriture est sympa, pas trop variée dans mon cas après 6 semaines car l’économie et les importations ne marchent pas très bien.
Mais sinon, le pays en général, habitants et certains endroits, avec en prime l’absence d’un tourisme de masse (on en est très très loin!) vaut le séjour !

Quelle chance vous avez de pouvoir y passer 3 semaines :wink:

Pour un voyage avec des enfants, en effet, les coins que l’on a fait sont tout à fait appropriés :

• au delta de l’orénoque, ils pourront rencontrer les enfants waraos qui vivent à coté du Waro waro (Ricardo, Yolanda, Shakira…) qui sont vraiment adorables ;

• à santé fé, les ballades en bateau, la rencontre avec les dauphins, les petites iles désertes avec des plages magnifiques et surtout l’ambiance de la posada valent vraiment le coup ;

• aux llanos, il y a tellement d’animaux à voir que vos enfants ne sauront pas ou donner de la tête!! (même si le trajet pour y aller est vraiment long, je pense que ça vaut le détour)

• caracas, je ne sais pas si avec des enfants c’est à faire mais il me semble qu’il y a un musée des enfants…

Si on avait eu plus de temps, on aurait aimé aller voir les tepuys de la Gran Sabana, Canaima et le Salto Angel !

Bueno viaje, disfrute bien !!

Merci : je vous raconterai au retour !

j ai fait fois le venezuela fabuleux extraordinaire en paysage
rio caribe extra le salto d angel 978 M a couper le souffle nous avons fait les indiens pemone( grande savave) les indiens waraos (orenoque) les roques (caraibes) soyez prudents prenez tout de meme un bon guide
l agence natura raid est au top pour faire ce genre de voyage
bon voyage
jacotte

Bonjour

Je tiens à remercier fort chaleureusement Delph92 pour son compte-rendu et ses conseils. Le taux a évolué en 6 mois !!!

Nous étions au Vénézuela du 18/11 au 11/12/2012. Nous sommes arrivés avec nos Euros à l’aéroport. Nous avons changé 150 € avec des locaux et sommes immédiatemment partis de Caracas sans y dormir en prenant un taxi pour le terminal de Bus Aeroexpresos Ejecutivos et c’est parti pour une nuit glaciale en Bus climatisé pour Ciudad Bolivar. De là, achat de 3 tours et change d’argent en même temps : Salto Angel 3 jours, Gran Sabana 3 jours et Delta de l’orénoque 3 jours. Ensuite direction Mochima 2 jours et ses dauphins, puis Los LLanos 2 jours (spéciale dédicace à Delph92 pour le choix), Merida 2 jours et enfin le téléphérique de Caracas pour repasser côté aéroport à Macuto 1 nuit.

Plein de choses à raconter en détail pour les intéressés donc pour plus d’infos, n’hésitez pas à envoyer des messages privés pour questionner

Il me reste des Bolivares qui peuvent aider pour être sereins à l’arrivée. Votre CB ne servira normalement pas, c’est juste pour au cas où… Faut bien venir avec du liquide, des euros en quantité suffisante, encore mieux des dollars

Besos

Bonjour Slyounet,Je pars 3 semaines au venezuela ,du 22 février au 16 mars .
puis-je profiter de votre expérience sur place , adresse de posadas, contact, agence pour les sejours au salto angel et delta de l’orénoque
avez vous des conseils à me donner , avez vous eu des désagréments , de bonnes et mauvaises expériences ,
merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
carine

bonjour sugarjupeux-tu me dire quelle agence tu as prise pour la package canaima delta de l’orenoque
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage