Semaine en Corse du sud des idées?

Forum Corse

salut a tous

nous avons decidé de partir une semaine au mois de mai pour visiter le sud de la corse.
nous aterissons a Figari le samedi matin et repartons le samedi suivant soit 7nuit et 7jours (depart tot le dernier jour)

pour ce qui est de l’hebergement j’attend d’avoir quelques avis pour etre le mieu placé possible

nous partons un peu a l’aveugle et aurions aimer avoir des idee de visite, de randonée (pas trop dure :p) et lieu immenquables

merci d’avance

romain et alison

Bonjour, Romain et Alison,

Avec une arrivée et un départ de Figari, vous devez trouver un logement dans un triangle Figari-Bonifacio-Porto-Vecchio pour la semaine. Pour les activités vous pouvez piquer des idées dans mon compte-rendu “Retour 1 semaine bonifacio” dans la rubrique “carnets de voyages” de ce forum.

Bonne lecture.

Michèle.

Salut Alison et Romain,

Pour moi, les lieux à ne pas manquer au Sud de la Corse.

1. A visiter et à revisiter, l’exeptionnelle ville, Bonifacio (pour moi la plus belle ville de Corse), de jour comme de nuit.
  2. Les magnifiques plages entre Bonifacio et Porto-Vecchio, jusqu’à la plage de Pinarello (au sud de Porto-Vecchio), elles font parties des merveilles de la Corse et surtout facilement accessible.
  3. Sartène, une ville typique de la Corse.
  4. Porto-Vecchio, belle ville à découvrir.
  5. Eventuellement, Ajaccio, qui pour une grande ville, est très intéressante (le vue sur les Iles sanguinaires depuis la tour génoise de la Parata, le Top).

Profitez bien. Bon séjour. Fred

Sujets suggérés

Services voyage