Je suis rétraité et vu qu’en France avec ma rétraite de 1.200 euros mensuels je trouve des grandes difficultés pour y vivre j’envissage de partir pour Haïti de péférénce à Port au Prince.e
Pouvez-vous me dire (les experts) si je pourrais vivre la bas avec cette somme convénablement.
?Quelle est la monnaie de ce pays, etc . etc.? - ?Quelle ligne aérienne est la plus convénable pour partir? - ?Quels sont les documents à fournir pour la demande de visa?
Merci à tous pour ces informations.
Cordialement à tous.
poeta6969
1 « J'aime »
Anonyme2
Bonjours
1200 Euros et bien comme salaire , la momais de la bas et le gourds , je vous conseil de changer votre euro en dolards sa vous fera encore plus dargent, et de payer au pays en dollards.
pour le visa vous pouvais allez voir lembassade d’haiti a paris
Anonyme3
Bonjour M. Junior_Germain
Je vous en remercie pour votre réponse.
Auriez-vous l’amabilité de me donner plus des détails, si vous les avez, Quels sont le prix des loyers dans une zone sécurisée à Port au Prince pour un T2?
Vous m’avez informé qu’avec 1.200 euros par mois c’est bien mais ce sera suffissant pour payer également un loyer?
Mille mercis de me donner plus des renseignements.
Bien cordialement,
poeta
jay.t4
Salut !!! Moi je vis en Haiti et Pour les loyer, 1200$ mensuel fera grandement laffaire, mais a port- au-prince quand tu parles d une zone securiser ca peut etre compliquer. Alors un conseil, si tu penses vraiment habiter en Haiti, je te conseil dhabiter hors de la capital et apres quelque temps sur le terrain tu sauras quoi faire.
Anonyme5
Bonjour Florcy,
Merci pour ton message,
Je pense m’avoir mal exprimé en effet je demandais si avec 1.200 euros par mois je pourrais vivre à Haïti.
D’autre part peux-tu me dire dans quelle autre ville que Port au prince peut-ton vivre si oui quelles sobt les autres villes.
Je te remercie pour ta reponse.
Cordialement à toi,
poeta
Anonyme6
Désoler du retards , oui avec 1200 tu peux largement y vivre , comme la dit ***** vos mieux allez au Cap Haitien voici une courte video.
C’est la 2 ville et cest plus calme il et au nord .
ou
Jacmel et une tres jolie ville , encore plus calme il et au sud il y a le carnaval chaque anné . Je n’est pas de video …
jay.t7
Bonjour!!! Tout cela dependra du luxe que tu tient a avoir, sinon avec 1200 par mois ca ira parfaitement. Si tu veux vraiment mon avis, je te conseil la deuxieme ville, le Cap-haitient, cest la plus sur en matiere de securite ( cest la que je vis), et cest aussi la ville historique,sans compter ses plages. alors si tas dautre question, Nexites pas. a bientot.
Anonyme8
Bonjour Junior_Germain.
Je te remercie pour ton post.
Est-il nécessaire d’avoir sur place un tuteur afin que celui-ci te guide dans tes demarches.
Je te remercie pour ta réponse.
Bien à toi,
poeta
Anonyme9
Je penses qu’un guide de la ville ou vous voulais habiter ce serais bien, car c’est une nouvelle aventure .
Ou comme le commentaires precedent , je pensse que la perssone pourra vous aidé si vous allez au cap haitien.
Anonyme10
Bonjour, je vais quitter pour un an pour Cap Haitien. J’aimerais savoir le meilleur moyen de s’y véhiculer?
kika-97211
Florcy
J aimerai savoir si vous etes tjrs au cap Haitien merci
jay.t12
Oui. Je le suis toujour.
Anonyme13
Bonjour Jay.T
Peux tu me dire si tu es encore en Haïti ?
jay.t14
Pour l’instant je travail a Turc and caicos island, tous les 6 mois je m’y rendais chez moi a Cap-Haïtien. “Décembre et Juin”
djamilah15
Bonjour , vous en êtes où dans votre projet ? Etiez vous parti ?