Bonjour, je suis étudiante en échange universitaire à San Juan à Puerto Rico. Ca va bientôt faire un an que j’y habite donc si je peux répondre à vos questions ou si vous avez besoin d’infos sur la “Isla del encanto”, n’hésitez pas!!!
Bonjour
je doit passer par San Juan demain le 06/04/2007 pour aller au Costa Rica; je n’ai pas réservé d’hôtels, des amis m’ayant indiqué la San Juan Guest Hotel sur Tanca Street; est ce que tu connais ? as- tu d’autres adresses à m’indiquer ?
je vais arriver en ville demain vers 17h et repars très tôt le lendemain matin; ai- je assez de temps pour visiter le Viejo San Juan? quels sont les incontournables de la ville?
est- ce sécuritaire pour une femme seule qui se ballade de nuit? des petits restos sympas et routards à m’indiquer ? beaucoup de questions hein ? ! si t’as le temps en tout cas, ç’est cool d’y répondre…
Séverine
bonjour je m appelle nicolas , je serai a puerto rico en transfert le 11, je reviens du mexique et je vais en guadeloupe,j arrive a 22H15, et je repars le lendemain a midi , je voudrais bien un petit hotel pas cher ou je pourais passe la nuit , pouriez vous me renseigner une posada ou una casa de huespedes ??? pas trop loin de l aéroport, c est la fin de mon voyage j’ ai vraiment un budget serré. merci de me repondre.
Bonjour, j’ai pour projet de partir vivre dans la Caraibe que je cnnais dejà, cependant je n’ai encore jamais ete a Puerto Rico. Cette île m’attire car elle semble pouvoir allier “la vie des grandes villes” et la qualite de vie caribéenne . Cependant je voudrais savoir s’il est "facile’ de trouver du travail sur l’ile et si le niveau de la vie est élevé (loyer, alimentation…). Bref, si vous pouvez m’éclairer sur la vie portoricaine!!! Muchas gracias! Stéphanie.
Bonsoir, une amie à moi recherche son père et sa famille…Pourrais-tu nous dire si l’on peut consulter un annuaire du puerto rico sur internet ou un moyen d’y accéder?Merci bcp!
Bonjour,
Je pars à Puerto Rico pour le congres mondial de salsa… pas mal de frais sont déjà payés mais j’aimerais savoir combien il faut compter en moyenne pour les repas (à l’extérieur et aussi le budget “bouffe” que tu as par semaine par exemple), les frais de taxis etc…
le coû t de la vie est il plus élevé qu’en France?
merci de tes réponses
salut je me prenome caroline je suis de la guadeloupe et je pense faire tres bientot une croisiere avec ma famille et souhaiterai savoir ce qui à comme magasin de vetement et ce qui a au alentour en débarquant de l’avion
merci deja cordialement caroline
Bonjour Anneymes,
Le coût de la vie est moins élevé qu’à Paris (en général).
Pour les taxis :
http://puertorico-guide.info/getting.around/taxis/
Pour les repas, prévoir grosso-modo 30 dollars / personne / jour.
Bon séjour
Bonjour Caroline,
Ça dépend de votre budget.
En général,
- Vieux San Juan
Cher (“tourist trap”)
- Plaza Las Américas (en Hato Rey)
Trois étages de magasins (p-e le plus gros centre commercial des Caraïbes ?)
- Paseo de Diego (à Rio Piedras)
Moins cher
Bon séjour
Bonjour Stéphanie,
Difficile à répondre. Je dirais “niveau assez élevé”, mais c’est pas Paris :-).
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un pays dit “en développement” …
Bon séjour
Bonjour,
Nous avons l’intention de visiter Porto Rico, mais pour l’instant je n’arrive pas à trouver le routard.
Le lonely existe mais en anglais.
Quel guide pourriez-vs me recommander en français ou en espagnol, en anglais en dernier recours.
Quels sont les meilleurs coins de l’île pour se pauser en famille dans un hôtel avec de nombreuses activités pour les enfants sur une belle plage?
La deuxième option serait de vister l’île plus “roots” en chambre d’hôte. où aller?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Bonjour
As-tu d’autres liens comme celui-ci que tu pourrais nous fournir?
je recherche de la famille originaire de Porto Rico!!!
Ton lien est très interressant.Merçi pour ton aide
Cat
Bonjour,
Merci pour ce petit message. Nous ne sommes pas étudiant, mais juste une famille avec deux petits un de 6 ans et 3 ans. Ns recherchons une structure hotelière pour enfants et des conseils sur les différentes villes à visiter. Quel hotel choisir? dans quelle ville?.
En fait, il n’existe pas de routard sur Porto Rico et je suis donc un peu perdue.
Si tu as un guide à me recommander, même en espagnol je suis preneuse.
Merci d’avance pour ta réponse et bientôt.
Bernadet family
Bonjour
C’est très gentil de proposer ton aide.
Peux-tu me fournir l’adresse mail d’un répertoire téléphonique des différentes villes de Puerto Rico ? Ou bien des adresses mails des mairies?
Merçi d’avance.
Cat
Hello! Je suis fan d’amérique latine, je connais quelques pays d’amérique du sud mais les caraïbes m’attirent beaucoup aussi… en Colombie j’ai eu l’occasion d’écouter pas mal de musique portoricaine, et j’ai pu voir qu’un si petit pays pouvait étendre énormément sa musique, que ce soit de la salsa au reggaeton. Je voulais savoir un peu ce que ça donnait là-bas au Puerto Rico, ce qui passe le plus dans les bar et boîtes, si la musique fait partie du quotidien des gens comme dans d’autres pays (je suppose que oui)… donc voilà, car Puerto Rico m’attire bien pour une chose : sa musique et je rêve d’y aller pour ça !!
Salut Asmaa,
Je suis aussi en échange aux USA et je veux visiter Puerto Rico en Novembre, quel temps il y fait? Il y a moyen de s’y baigner?
bonjour !!! je m’apelle Catherine et j’habite a Paris, je voudrais aller au mois de septembre faire le tour de l’ile et j’ai 2 questions : est ce que le temps est beau et chaud? !! pas comme a paris etest ce qu’il existe comme a cuba des "casa particular "vraiment pas cher style 20a 30 dollars la nuit .Merci j’attend ta réponse avec impatience Catherine
Bonjour Catherine,
Oui, ça doit tjrs exister, par ex. près des quartiers universitaires. Quant au temps, il fera chaud, p-e de la pluie et si tout va bien aucun ouragan. La moyenne tout au long de l’année est environ 26°C.
Bon séjour
Bonjour Aïda,
Il fait beau. Petit conseil : aterrir avant le 15 novembre, autrement les billets d’avion deviennent pas trop bon marché.
Bon séjour
salut, je souhaite venir pour les vacances de Toussain, connais-tu des hotels pas chers? Que me conseilles-tu comme visites sur l’île?
bonjour,
nous sommes une petite famille (3 jeunes enfants) qui aimerait passer 10 jours au calme et au soleil.
j’imagine etre dans un bingalow au bord de la mer…penses tu que ca se trouve et ou? ca serait pour ce mois de Novembre
merci de nous aider.
Salut Asmaa,
je vais passer 5 jours sur l ile, on cherche des hotels (on est 2), est ce que tu connaitrais des bons plans? on a un budget limite! est ce qu il est facile de camper?
merci!
bonjour.
Voilà je m’appel stephanie j’ai 24 ans et je souhaiterais changer de cap dans ma vie, et mon coeur brule pour Puerto rico , j’avoue je n’y ai jamais mis les pieds, Vu que tu y ai enfin je l’espère, est ce que tu aurrais le temps de me rendre un petit service voilà je suis hotesse d’accueil, et je voudrais savoir si il est possible de trouver du travail et si oui comment faire les demarche au niveau des papiers…Et surtout comment et la vie là bas , je l’imagine comme une grande ville, mais avec l’avantage des ile, moi je suis de la reunion je pourrais mais j’ai envie d’ailleurs alors s’il te plais ausecour aportes moi un peu de soleil, je te souhaite de bonnes fetes de fin d’années désolé je me suis laisser aller…
Besitos de la ranita cuidate.
Bonjou, j’ai besoin d’une personne soit vivant aux iles vierges ou à proximité, soit de passage, en mesure de faire quelques photos d’un bateau dans les jours à venir.
Merci de votre aide.
Patrick
Bonjour,
Je planifie un voyage à PR fin février avec ma fille de 8 ans. Je suis à la recherche d’un hotel sympa et très propre offrant chambre et petite cuisinette fonctionnelle (afin d’éviter d’aller au restaurant trop souvent$$$) dans un quartier sécuritaire tout près d’une belle plage où ma fille et moi pourrions passer nos journées. Bien entendu à un prix abordable.
Y a t’il des coins plus chouettes, plus sécuritaires que d’autres??
Côté températire, qu’est ce que cà dit fin février?
Merci à l’avance pour tes recommandations et conseils
Bonne année 2008
Christiane
Christiane
Bonjour
Je suis à la recherche d’un logement vers Arecibo pour une semaine mi février.
J’arrive à san Juan. Y a -t-il des bus et/ou des locations de voiture à tarif pas trop élevé ?
merci d’avance pour vos réponses !
Arecibo je nen n
ai pas, je peux ten trouve un logement a Rincon le mieux ce serais d
arrive a l aeroport d
aguadilla “Bqn”.
Dom
Salut
Je te repond avec beaucoup de retard mais si cela peu te servir il faudra mieux cherche un petit appart et louer une voiture cest plus economique si cela t
interesse toujours envois moi un message je vis las bas
Domi
Salut Christiane
Je vis a l`ouest de PR repute pour ses plages et son calme loin de la capitale je pense que le plus economque reste loue un appart. et faire ses courses au super marche et bien sur goute aux specialitees du pays .autre avantage tu arrive a petit aeroport pas trop charge directement de NYC , New Jersey,ou floride.
si tu veux je te chercherais les renseignements
A bientot
Domi
Peux-tu me dire s’il est possible acheter des carte SIM pre-payées pour un portable Palm Treo 680. Si oui, où et combien ça coûte?
Bonjour Asmaa
J’aimerais aller m’aller à Puerto Rico. Quelles sont les possibilités de création d’entreprise dans la branche tourisme (agence de voyages) ou école de langues? L’ile étant multi-ethnique, comment cela se passe-t-il sur place? problème de logement? étant française quelle est la réglémentation pour s’installer là-bas? Merci pour toutes les infos que tu pourrais me fournir.
Cordialement Lysiaine
Salut jc,
Bon voila je texplique il te faudras d
abord un cel pre-paye qui coute 40$ et tu aura le telephone, un No et quelques unitees , tu peut le recharger en achetant des recharges qui vallent de 15 a100$ comme en france.Si ton cel palm est debloque ou est de la compagnie orange, tu pourras utiliser la puce du cel pre-paye dans ton palm. En achetetant a la compagnie cingular AT&T cest la filliale ameriquaine de orange Voila je crois que j
ai repondu a tes questions. Si tu veux savoir quelque chose dautre n
hesite pas.
Dominique
Bonjour,
J’aimerais venir à San Juan pour faire du shopping. Des amis m’ont dit qu’il y a un centre commercial où il y a au moins 20 magasins de chaussures. Je crois qu’il s’agit de Plaza Las Americas…Peux tu m’indiquer à quel moment c’est la période de soldes à San Juan et si possible, les hotels pas trop cher aux environs des centres commerciaux ou dans la ville mais a proximité des bus qui vont aux centre commerciaux…
Je te remsercie grandement pour ta réponse.
Nad.
Bonjour, je serai à Puerto Rico une journée, entre eux avions (du 18 au 19 fev 08). Vous savez où loger pas trop cher? dans une auberge/pension ? Chez l’habitant? Merci de vos conseils! Lau.
salut, j’ai un Master 1 en droit. je veux passer au moins un an à PR. je voulais savoir comment se passe les inscriptions universitaires… comment sont validés les diplomes? les frais d’inscription? je te laisse mon adresse hotmail: solotuyyomiamor@hotmail.fr
merci!
eventuelles information sur ce bo pays
Hola a tous, je suis francais jai 23 ans et je veux vivre et travailler a puerto rico. Mais je ne trouve aucune info interessante a ce sujet , en tout cas en francais, jai des contacts avec des portoricains mais ils peuvent pas me donner toutes les infos. Donc si il y a des francophones qui peuvent m aider ce serait avec plaisir. Je cherche infos sur demarches au niveau visa etc… sachant que cest pour y vivre et travailler, cout de la vie, opportunites d’emplois… bref tout sauf du touristiques… je suis commercial en france, je parle espanol sans etre totalement bilingue non plus, pareil pour l anglais. Ayudame por favor
jean
Bonjour,
je me rapproche de vous pour avoir des renseignements sur porto Rico. avec mon mari et ma fille qui aura 10 mois nous irons sur cette île à l’occasion d’un championnat de ring (discipline canine). Nous cherchons un hébergement du côté de PONCE pas trop cher mais quand même confortable. Savez vous s’il y a des campings avec des mobile home, ou bien vers qui je pourrais me rapprocher pour trouver une location. Le gros problème est que nous voyageons avec un chien (de type malinois) et je epnse qu’il ne va pas être facile de trouver un hébergement qui accepte les chiens.
de plus pensez vous que je peux trouver tout le nécessaire pour ma fille (couches, repas bébé etc…), l’île a l’air très développé mais si vous pouvez confirmer ça me rassurerait.
BONJOUR ASMAA
Je serais a PR en JUILLET du 17 au 31 JUILLET , je cherche a louer une chambre a la semaine pour deux semaine ou une colocation et j aimerais avoir des infos et si tu peux me renseigner on peut peut etre se rencontrer labas si tu le souhaite. j attends ta réponse
a Bientot