je suis française, à la retraite, mon compagnon est espagnol et il veut que nous allions nous installer à Caracas où il a vécu 13 ans avant de partir pour raisons professionnelles.Je me pose des questions par rapport à la grande instabilité de ce pays, l’insécurité décriée dans tout ce que je peux lire. Je suis quelqu’un qui a besoin de bouger, de s’investir dans la vie sociale , participer à des associations par exemple mais est c possible là bas? …Lui me dit que oui mais il a tellement envie que je l’accompagne!!!c vrai que j’aurai de quoi me payer le billet de retour.Des réactions ? des suggestions de personnes qui vivent là bas par exemple merci Dadou 23
Bonjour .
Bon pour commencer je etre franco avec toi , c est une belle connerie de venir vivre ici , hooo oui le Venezuela es un jolie pais ,cest certain , les venezueliens son des gens super , pas de doutes pour cela ,mais venir s instaler pour y vivre ,je ne le recommande absolument pas , cela fait plus de 10 ans que j y vie , et j aimerais partir je ne suis evidament pas le seul ainsi . ma femme es venezueliene y elle partage la meme idee , d alleuir chaque venezuelien que tu verras plus de la moitier te diront la meme chose , en plus a caracas DIOS… bonne chance pour ta liberter car caracas meme les venezueliens ne sortent pas le soir apres le coucher du soleil . c est un fait cest la dure realite , si tu vie dans une autre ville que CCS tu te sentiras deja mieux mais caracas no . apres la situacion economique es catastrophique et le mot es faible , si cela ne te derange pas de faire la queu 2 voir 3 heures pour une bouteille de lait ou du papel toilet ok sinon … l insecurite ont en parle meme pas . si c est pour vivre et etre sur ces gardes tout le temps … depuis X annees jai vue des milles de touristes qui me disait waouuu super ce pais , oui avec leurs vision de touristes perdue ,et avec leurs euros ,forcement le venezuela es beau , apres leurs sejours ils se barrent de nouveaux dans leurs pais avec une images errone du pais . c est facil ainsi de dire que le venezuela es super . ton amie cela fait 13 ans qui ne vie plus au venezuela , 13 ans cest long , il va comprendre pourquoi en revenant ici … moi personelemt je ne te conseille pas de venir vivre ici ,apres viens passe un bout de temps et tu te renderas compte ,que ce que je dit n est pas faux , il y auras toujours des gens pour te dire mais pourquoi dit il ca lui , Parceque j y vie depuis de nombreuses annes voila pourquoi ,et ici je gagne des bolivar ,pas des euros ., si tu as les moyens de vivre dans une super villa avec garde etc… meme cette vie la ici es moche . voila ce que je peut te dire sur le venezuela . mais viens quelaues temps deja tu te renderas compte par toi meme, sinon le pays es magnifique ,mais a part vivre dans une carte postale ,quel es le plus important dans la vie ? la liberte .
Bonne chance a toi . .
Bonjour Casatuntun!
Ohhhh ben non faut pas être si négatif (rire)! Bon , c’est vrai que pour survivre à Caracas mieux vaut avoir un peu de chance, être né sur place et … croiser les doigts. Mais si l’on peu choisir une autre ville que Caracas, comme par exemple Ciudad Bolivar, Puerto Ordaz, Caripe (recommandé), Mérida…on peu mener une belle vie…à condition d’avoir des entrées d’argent en devises étrangères. Si tu travail au Venez avec des Bolos…oublis, le salaire minimum de 90US (SicadII mai 2014 - 4502BsF) par mois, le salaire moyen Venezuelien de 110USD (SicadII, datos INE mai 2014 - 5500BsF) te dissuadera rapidement.
Je pense que ton ami à connu Caracas à l’époque ou cette ville était moderne, propre et dynamique…cependant cette ville à bien changée, tu pourras le constater sur place par toi même…c’est triste a voir.
Tiens nous au courant!
c bien ce que je pensais mais je vais quand même aller faire un tour…aller et billet retour. J’ai une retraite donc pas de problème d’argent mais c que je veux c pouvoir faire des activités sociales par exemple, associatives etc…et c cela que je veux savoir et à Caracas car mon ami a des activités dans cette ville .merci pour vos réponses très optimistes… si je m’installe là bas ce ne sera pas avant 2015…je vous tiendrez au courant cordialement Dadou23
BonjourJe te donne entièrement raison Hatico pourquoi diaboliser ce beau pays bien sûr comme tu dis pas Caracas c’est le pire choix que l’on puisse faire, sinon j’ai vécu de nombreux mois (entr’autres) à Caripe, Maturin, sur la côte de Paria à Rio Caribe (estado de Sucre) ou (Monagas) on y vit très bien et en paix l’autre a qu’à retourner d’où il vient !! je ne comprends pas cette obstination de rester à vivre dans un endroit où on ne se plaît pas, le monde est si grand ! Même dans certains endroits de Margarita on y vit très bien mais je crois que casatutun n’a pas dût bien bouger pour être aussi négatif ! il ne doit pas bien connaître le Venezuela et en général les Venezueliens (malgré les problèmes actuels) aiment leur pays ! bien sûr il faut être respectueux et discrets ! à présent pour ce qui est d’y vivre bien oui tu as raison nous en temps que français avec l’euro on peut y vivre bien (tout dépend bien s^pur quel choix de vie on veut vivre !! hé oui casatutun tu ne dis même pas dans quel endroit du Venezuela tu es installé ???
Alors Dadou réfléchis bien avant de t’embarquer dans cette aventure ne choisis surtout pas Caracas ni autre grande ville comme Maracay par exemple et vas y un ou 2 mois ce sera plus raisonnable ! et dis à ton compagnon de choisr un autre lieu car en effet au Venezuela il y fait bon vivre ! et les queues interminables dont te parle casatutun ce n’est par partout au Venezuela ! des assos il y en a dans tous les états du venezuela si tu parles espagnol tu peux en trouver une et tout dépend dans quel domaine voilà bon courage et réfléchis bien !! prends plusieurs avis
.A ce que je peut lire encore une personne qui n a vecu qu un court temps au venezuela . cela fait plus de 10 ans que j y vie , las colas c est partout ,a moins de vivre dans un village perdue , j ai bouger partout au venezuela j ai eu le temps depuis toutes ces annees , un petit village de pecheurs es l ideal biensur ,je suis de Coro pour repondre a ta question , et quand tu dit pourquoi diaboliser ce beau pays , c est facil de dire cela quand ont vie en europe avec sa vision de touristes . c est pas de la diabolisation , c est un constat apres 15 ans c est tout . tu as tous les autres pays voisin qui foncionan beaucoups mieux en terme d economie et de securite ,exm… colombie peru bolivia etc… alors diaboliser no ,seulement que quand tu y vie depuis de nombreuses annees tu peut te permetre de tirer des critiques et malheureusement y en a . facile de vivre dehor et parler en positif d un si beau pais qui s ecroule . et encore plus facile d y vivre avec des euros ,au marcher noir ,quand le venezuelien ne peut meme pas ce payer un billet d avion . mais pour terminer dado23 evite caracas absolument pour y vivre . les venezueliens adorent leurs pais ,mais pas de cette facon .
J’ai pas trop de temps(ni envie) pour répondre à tous ces gens. Je suis espagnol et je me suis installé au vénéz depuis deux ans et tout se passe très bien, et si tu as une retraite française même si elle est petite tu peux vivre plus que bien. Moi je n’ai pas le problème de la langue, mais je suis étranger aussi et de que je parle tout le monde le sait, d’après mon accent, et comme je te dis tout se passe très bien, mais le mieux c’est de voir toi même.
En tout cas si tu est à la retraite je te recommande un endroit plus calme que Caracas, peut être pas trop loin pour venir quand tu veux, mais près de la mer, du tipe Choroni,etc. Moi je travaille et je n’ai pas le choix…
Bonjour je souhaiterai partir vivre au Venezuela je suis âgée de 30 ans je possède quelque économie pas grand chose.Je souhaite ouvrir un restaurant en bord de plage un restaurant pour y vivre et fonder une famille je ne supporte plus l Europe j aimerais savoir si ces utopique,savoir si il faut énormément d argent pour se genre de projet savoir si des personnes sont passées par là et pourquoi pas si des personnes sont intéressé par se projet.Merci d avance pour vos réponses et n hésiter pas a me répondre sur se sujet svp sur la vie au Venezuela sur’ les taux de change comment mettre en sécurité son argent ,la vie nocturne ? Merci
Salut tout le monde,
Alors déjà il y a un truc qui me fait hurler, c’est de lire que tout va très bien avec des euros. casatuntun enfonce le clou au bon endroit, tout ce qu’il dit est vrai. Je vis à Margarita. En touriste pas de problème sauf sortir la nuit. Y vivre c’est une autre histoire. Admettons qu’on soit pas difficile au niveau de la bouffe, il faudra souvent ruser pour trouver sucre café lait viande de bonne qualité en passant par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui bosse à mercal. les soins: ma copine qui est docteur dans un hosto public n’a même pas d’alcool à 90. Acheter une voiture? ok, bon courage pour les pièces détachées, pneu batterie etc…
En restant objectif, si on veut s’installer ici il faut au moins y passer quelques mois pour savoir si la vie convient à ses espérances. il convient aussi de bien s’informer sur la situation du pays.
Moi perso, je me casse bientôt.
Je reprécise: en touriste pas de problème, y vivre c’est une autre histoire.
vous faire attention au Venezuela parce que il paye et c’est très dangereux je connais quelqu’un qui a été assassiné au Venezuela
je connais un belge il a été assassiné pas loin de Caracas Venezuela paye et très dangereux
connais un belge il a été assassiné pas loin de Caracas Venezuela paye et très dangereux
connais un belge il a été assassiné pas loin de Caracas Venezuela paye et très dangereux