est ce quelqu’un du forum est parti s’installer aux grenadines?quels conseils pouvez vous me donner.?
comment celà se passe au niveau des visas?
je m’installe juste à union. Je vais essayer de te renseigner du mieux que je le peux.
d’abord je pense que pour venir vivre ici, il faut aimer l’isolement, genre vivre à la campagne par exemple, avoir sa propre activités autonome car les salaires ici sont très bas - genre 300 à 500 euros par mois pour les plus nantis - et peu d’offres. Qu’envisages tu de faire ici et où dans les grendaines??? c’est d’abord le premier point à éclaircir. sinon tu penses venir seule ou non???, connais tu des gens sur place??? Que connais tu des grenadines?
selon ce que tu penses faire je pourrais te donner le mode de fonctionnement. sache toute fois qu’il n’y a pas de visa mais un permis de résidence très long à obtenir et payant annuellement et un permis de travail tout aussi payant annuellement aussi ou alors creer une compagnie.
voila j’attends de tes nouvelles
salut Dom,
es tu installé maintenant?je m’excuse de répondre aussi tard.Je suis chef cuistot(e),et j’ai vécu 10 ans en Guadeloupe ou j’ai aussi eu une affaire(un bar à tapas avec petite restauration).Je suis rentrée en France il y a 4 ans car j’en avais ras le bol des conflits sauciaux et des grèves trop frequents là bas.
Comment as tu fais pour obtenir tes papiers pour travailler aux grenadines?Je ne connais pas les Grenadines,je souhaite seulement me reinstaller aux Antilles mais pas françaises.Alors je cherche.
salut
si tu ouvres quelque chose et que ta besoin de quelqu’un qui ne fera pas greve
contact moi
es tu tjs sur union, si oui souhaite rentrer en contact pour des infos je serai là bas en octobre 2010
Merci de me repondre
a bientot
danielle
Bonjour,
Pour ceux vivant déjà à St Vincent et Grenadines, j’aurai quelques questions…
J’envisage de venir et de créer une entreprise sur place. Je souhaiterai avoir des renseignement quand à la vie quotidienne, le prix des loyers, le coût moyen d’achat d’un terrain ou d’une maison, l’internet (je travaille avec ça au quotidien…), le coût de la vie etc…
Je suis ouvert à toute discussion et pour aller plus loin sur Skype !
Merci de vos réponses !
Claude
Cc. Jaimerais savoir comment faire pour avoir un petit boulot pour m.En sortir en tant qu.Etudiante dame de menage,resteau,plonge… Car jaimerai venir etudier la bas.Merci
Je traverse une situatio’ personnelle compliquée et souhaite partit loin
bonjour,
Je vis en Martinique, et moi aussi j envisageais de venir aux grenadines.j ai d autres idées aussi, juste je me renseigne .
Alors , mode de vie: pas à travailler, vie au calme dans la nature, et simple, très simple.juste luxe: Internet? aussi, j ai une chienne, comment ça se passe la bas sur le plan animal?
également sur les modes de déplacements? j n ai pas de permis…
donc si un peu isolée, pour quel mode de transport je peux opter?
Merci merci pour toutes les infos que tu peux me donner.
j esp ta réponse, a bientôt. carole
Bonjour, Nous sommes une famille avec deux jeunes qui finisent leurs etudes en Juin prochain, nous voulons quitter la France car on en peut plus nous avons un budget pour s’acheter une maison et en faire une maison d’hote, pouvez vous m’aider, nous avons penser a Montréal,
mais les visas sont tres dur a obtenir et le visa entrepreneurs est encor pier il demande 900 000 Dollard, notre capital n’est pas assez important donc on cherche un endroit pour acheter une villa et en faire un gite. Les Grenadines sont rechercher OUI? Non il y a til des possibiliés
Merci dans l’attente de votre reponse Boone fin de ournée Veronique