Salut a tout le monde
Je cherche quelqu’un qui peux m’aider a installer et travailler a andorre avec ma femme et deux petits enfants je parle bien le francais et un peux d’anglais merci d’avance pour votre collaboration
Whatsapp +213667863277
L andorre a vote le 25 avril (2024) une loi obligeant a connaitre un minimum la langue catalane pour obtenir ou renouveler sa carte de resident.
En andorre sur 80.000 habitants il n y a que la moitie d andorrans, 25.000 espagnols, 9.000 portugais et 4.000 francais.
La langue catalane est de moins en moins parlee.
Cette loi du 25 avril obligeant tout resident ou tout nouveau resident a connaitre un minimum de la langue catalane a ete votee a l unanimite.
Les contrevenants s exposent a une amende pouvant aller jusqu a 60.000 €.
Cette nouvelle loi est une revolution.
Pour tous ceux desirant s installer en Andorre on demande une connaissance minimale de la langue catalane , langue officielle en Andorre.
En France ou en Espagne on n impose pas aux nouveaux residents de connaitre le francais ou l espagnol pour s installer et.vivre dans ces 2 pays.
Ils peuvent y vivre jusqu a la fin de leur vie sans avoir l obligation de connaitre le francais ou l espagnol sauf s ils veulent avoir la nationalite francaise ou espagnole.
En Andorre on impose a tous ceux qui desirent vivre en Andorre de connaitre le catalan pour avoir leur carte de resident.
Ils devraient faire pareil pour la Catalogne.
Mais la Catalogne depend de l etat espagnol et n est pas un etat independant comme l Andorre.