Cet été j’ai passé presque 3 semaines dans un campement solidaire près de Djenné (à quelques kilomètres mais à 1h de charrette).
Je vous recommande vivement le campement solidaire de Sirabougou, petit village de brousse. L’accueil y est chaleureux, la vie au village si douce, bercée par le bruit des femmes qui pilent le mil, au bord du Bani… En plus, des activités de cuisine, pèche, peinture sur tissus sont proposées. De quoi s’occuper et prendre le temps de vivre…
si vous voulez plus d’infos, tapez Sirabougou sur Google, ou Voyage en Solidaire (nom de l’asso qui a créé le campement)…
Un beau projet en tous cas, une équipe de journalistes de TV5 mondeCanada y a réalisé un reportage qui sera diffusé début 2011…
moi c’est décidé j’y retourne en 2011!!
bonjour
J’ai vu le reportage en reprise début 2013. Très beau reportage. Ça donne vraiment le gout d’y aller. Est-ce toi qu’on voit un petit bout dans ce reportage!?
Si tu pouvais me donner d’autres précisions, j’aimerais en savoir plus
Amicalement Richard
bonjour richard,
Ravie que ce reportage t’ai donné envie… en fait, la vie au village ressemble vraiment à ça!!
non ce n’est pas moi que l’on aperçoit dans le reportage (mais j’apparais dans l’épisode sur le pays dogon).
Malheureusement le campement, et le pays entier, patissent des évènements actuels, et je ne crois pas que beaucoup de touristes soient de passage… si tu as des questions, n’hésite pas, j’y répondrai avec beaucoup de plaisir!
Bonjour
pourrai tu me donner des infos sur le reportage, comment le voir et où
merci
bonjour,
je ne sais pas si la saison 3 est encore visible sur les écrans, mais en allant à cette adresse tu trouveras quelques extraits…
http://www.partirautrement.ca/destinations/75/sirabougou
bon voyage !
Re
merci pour la réaction rapide. …
Jacques