Pour loger, nous hésitons entre 3 hôtels mais les situations sont différentes …
Quelle est la meilleure ?
Nous souhaitons pouvoir découvirir la vieille ville, aller à Kaunas et à Trakkai, tout cela en 3 jours pleins sur place (4 nuits).
Nous avions choisi d’abord l’hôtel Velga, à 30 minutes en transport en commun du centre, mais nous avons trouvé une bonne offre au Mikotel à l’entrée de la vieille ville et proche de la gare … cela nous ferait peut être gagner pas mal de temps ?
La dernière option sera l’Europa Stay Hotel, à l’écart aussi mais beaucoup plus confortable pour le même budget … mais là pas de bus direct vers la ville d’apèrs mes infos … qui en sait plus ?
Toutes les infos et les conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance,
Marc.
mpaulem2
Pour un séjour de 3 jours logez dans le centre! D’un autre côté 3jours et 4 nuits c’est court pour faire Vilnius, Trakai et Kaunas (plus de 3h en bus l’A-R) sans courir tout le temps.
Le Mikotel se situe dans une partie de la ville pas terrible le soir, je suis passée devant et il ne m’a pas fait bonne impression; Ce qui est confirmé sur Tripadvisor
Un conseil : investissez un peu plus dans la chambre d’hôtel (un 3* dans le centre par exemple) car sur place on peut manger convenablement à très bas prix, les visites sont soit gratuites soit à prix raisonnable pour les français, idem pour les transports et les souvenirs. Et quel plaisir de retrouver le soir un bon lit propre et le matin un bon petit déjeuner et, surtout, de pouvoir faire toutes les visites à pied!
jb388503
J’hesite entre un hotel plein centre de la vieille ville(exigue, peut-etre bruyant mais ou tout ce fait à pied et un autre plus confortale, moins cher et tranquille, mais “exentré au bout de la Gédimino ouest”,à 1,5km de la cathedrale,avec transports(bus ou trolleys) à proximité.Je voudrais savoir si il y a beaucoup de monde à Vilnius début aout,est-ce une periode de vacanses pour les lituaniens?