nous souhaitons passer 4 jours en Andorre pendant les vacances scolaires des toulousains.
Mon fils et moi-même skions bien, tandis que ma fille débute totalement, et ma femme ne skie pas.
J’ai trouvé des apparts-hôtels vraiment pas cher au Pas de la Case et à Soldeu.
Que me conseillez-vous entre les deux ? J’ai l’impression que les logements du Pas de la Case sont au pied des pistes. Est-ce la même choseà Soldeu ?
Merciu pour vos avis.
bernardo_eremita2
Les pistes descendent jusqu’à la station de Soldeu. Mais il y a en effet plus de logements/hotels réellement “pied des pistes” au Pas de la Case.
Regardez sur le plan des pistes les différents secteurs débutant du domaine.
Personnellement je me loge au Pas de la Case (par facilité linguistique et puis c’est plus près) mais ski plutôt côté Soldeu / El Tarter.
A Soldeu vous évitez l’atmosphère “centre commercial” pendant la journée.
Anonyme3
Je déconseille fortement l’école de ski du pas de la case : Jardin des Neiges
Les enfants ne font rien, n’apprennent rien, ils s’ennuient.
J’ai pu comparer avec les écoles de skis françaises de l’ESF des Alpes et des Pyrénées, c’est le jour et la nuit.
jean-phi944
Bonjour,
nous avons passé 6 jours au Pas de la Case, dont nous sommes revenus enchantés.
Domaine skiable
Les moins :
forfait assez cher : 44 euros pour un adulte
les dénivellées ne sont pas élevées (400 mètres au Pas de la Case, 800 mètres à El Tarter)
pas mal de monde sur les pistes, de toutes nationalités
Les plus :
le domaine de Grandvalira est immense (200 kms de pistes). Pour aller tout à l’autre bout, à Canillo, il nous fallait plus d’une heure de ski + remontées.
plein de panneaux indicateurs et de plans aux endroits stratégiques pour se diriger vers la bonne station
diversité des paysages : haute-montagne au Pas de la Case, sauvage à Grau Roig, pistes au milieu des sapins à Soldeu ou El Tarter …
qualité des pistes qui sont très bien entretenues
des remontées mécaniques modernes (quasiment que des télésièges) qui absorbent la grosse quantité de skieurs. Il reste certains points noirs, que sont les remontées permettant de passer d’une vallée à l’autre
dépaysement : on a l’impression de skier en Espagne
Pas de la Case
On ne peut pas dire que la station soit très jolie, mais ce n’est pas pire que certaines stations françaises. J’ai pu comparer avec Soldeu ou El Tarter : ces deux stations ne sont pas mieux au niveau de l’architecture, en plus certaines résidences nécessitent d’être véhiculés pour se rendre au pieds des pistes. Et il semble y avoir peu de commerces ou restaus.
Au contraire, il y a un grand choix de commerces, de restaurants et de bars au Pas de la Case
Bien qu’il y ait de nombreux supermarchés, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver des légumes ou des fruits. Il est en effet beaucoup plus simple d’acheter des cigarettes ou des bouteilles d’alcool.
Les achats en grosses quantités sont intéressants (cartouches de cigarettes, flacons d’un litre de gel douche, sacs de 5 kgs de fraises Tagada, …). Par contre il vaut mieux faire ses courses alimentaires avant d’arriver ici, par exemple à Ax les Thermes, tant c’est au cher au Pas de la Case, comme dans toutes les stations de ski.
Nous avons réservé auprès de booking.com, pour un peu moins de 600 euros, un studio de 4 personnes au pieds des pistes (Inmodelpas Canigou), à 50 mètres des télésièges.
Le parking couvert nous a coûté environ 10 euros par jour.
Anonyme5
Salut!
Nous sommes allé skier en Andorre et pour les enfants je te recommande aller à Soldeu plutôt.
Nous sommes restés dans l’hôtel Piolets Park & Spa, qui est juste au pieds des pistes et nous avons demandé à la réception si il y avait des écoles de ski. On nous a recommandé Imaginarium, où nos enfants se sont amusés et ont appris à skier. L’hôtel a géré toutes les réservation pour nous.
En plus, nous avons découvert qu’il y avait des heures spéciales de spa pour les enfants et même des massages et de traitements pour eux. Ça a été vraiment magnifique.