j’ai lu sur le forum un sujet pour le transport des chiens mais qu’en est-il pour les chats ? J’ai réservé sur le site mais on parle aussi des chiens et pas des chats. Pourrais-je laisser ma minette dans la voiture pdt la traversée avec eau nourriture et vitres entrouvertes (de jour je précise, justement moins longue) ? Pourrais-je la prendre avec nous dans sa caisse de transport ?
ste2b2
Je vous déconseille de laisser votre chat dans la voiture , dans les bateau , la température dans les garages pendant la traversée est très haute.
Bon, après , vue la conjoncture actuelle , vous n ette pas prête de prendre un bateau de la SNCM , pour longtemps !!!
sylvieb273
Je reste optimiste pour la SNCM au moins jusqu’à la fin septembre car je pars du 30/08 au 20/09… j’attends ! Bon si ce n’est pas la SNCM se sera Corsica Ferries. Alors est-ce que je peux prendre ma minette dans sa caisse de transport avec moi ?
sylvieb274
Vous voyez j’ai eu raison de rester optimiste… pour combien de temps ?
Bon alors, personne ne part en vacances avec son chat. Je voudrais l’avis de vacanciers qui sont dans ma situation.
Mais est-ce bien impérativement nécessaire (pour son bien être) de l’amener en Corse ??
Le chat ne serait-il pas mieux à rester dans son environnement en garde chez parents ou amis ? Plutôt que faire route, traversée, encore route, encore traversée … !!!
(Simple question perso sans jugement !)
Puma
sylvieb276
J’ai bien lu l’article sur le site de la SNCM mais celà concerne un espace canin, rien pour les chats.C’est une chatte qui ne vagabonde pas, elle sort rarement dans le jardin et quand elle le fait c’est avec nous. La laisser à la maison sans personne pdt 3 semaines et qu’elle ne voit quelqu’un 1 fois par jour pour la nourrir et lui changer sa litière, je crains de la retrouver déprimée. Maya est craintive, peureuse et ne connait que nous (il est exceptionnel que quelqu’un d’autre puisse la caresser). La changer d’environnement ne m’emballe pas du tout. Nous avons l’habitude de l’emmener avec nous en vacances et les kilomètres en voiture se passent très bien car elle a été habituée très tôt. Il y a qq années (en 1998) nous avons fait la traversée avec Corsica Ferries avec un autre chat mais elle était dans un camping car donc je ne me suis même pas interrogée et ce forum n’existant pas je ne me suis même pas interrogée. En fin de compte internet c’est très bien pour avoir des informations diverses mais il y a aussi le revers de la médaille lorsque certains postent des messages plutôt alarmants.
Anonyme7
bonjour telephonez leur pour demander directement !
petitlulu8
Laisser votre chat dans la voiture c’est risquer de le retrouver en piteux état… ou pire
Nous avons un chat et une amie vient tous les jours s’occuper de lui. Le vétérinaire nous a conseillé de le laisser dans son environnement, être seul est moins traumatisant que changer de territoire pour un minou. Aucun souci à notre retour, il nous fait des fêtes à l’arrivée et aucun changement de comportement.
Mais surtout, pas dans la voiture !!!
Anonyme9
Bonjour,
Voyageant avec les Corsica j’ai déjà vu des chats en cage à l’intérieur du bateau. Dans la voiture il ne va pas supporter la chaleur est étouffante. A la Corsica c’est interdit “danger de mort”. A la sncm c’est sûrement la même chose.