Ayant fait quelques voyages dans différents pays mais je ne connais pas encore le Venezuela , je me demande si il possible pour un habitant du Venezuela de voyager en France pour un séjour touristique ? car étant en contact avec une personne sur place me disant actuellement cela s’ avere impossible !!! Je m’ interroge !
merci par avance de vos réponses ou de m’ aider a comprendre .
Anonyme2
Salut Tesse,
Aussi incroyable que ça paresse, il est impossible d’acheter un billet d’avion au vénez pour y sortir. La seule solution c’est que quelqu’un vivant à l’étranger le fasse (depuis la france par exemple) pour celui qui veut sortir. Caracas - Paris, entre 1900 et 2500 euros… l’aller simple.
La raison est simple: le gouvernement exerçant une main de fer sur les devises, doit aux compagnies aériennes internationales plus de 4 milliards de dollars depuis plus de 4 ans. Ces mêmes compagnies ont été menacées d’oublier la dette si elles décidaient de ne plus voler, donc les compagnies ont retiré toutes les offres depuis le vénézuela.
Voilà en gros. J’espère que il y a pas quelqu’un qui osera me sortir la guerre économique contre le vénez…
Anonyme3
Bonjour nicomargarita ;
merci de votre reponse cela semble totalement aberant et bien navrant .
toutefois si comme vous précisez il est possible de voyager en achetant un billet depuis l’ étranger cela me laisse une lueur d’ espoir pour mon ami .
J’ espère que le pays va sortir de cette crise .
www.franbrasil.fr4
Nicomargarita est un menteur, apatrida, escualidos, disosiado…c’est à cause de la guerre economique et de l’oposition s’il n’y a plus de billets d’avion!!
Non, là bien sure je rigole, je suis du même avis!
Et si quelqu’un sait où trouver du lait…je suis preneur!
Anonyme5
Bonjour ;
je viens de nouveaux poster un message qui fait suite à la reponse précisant qu’ il est possible de voyager en dehors du Venezuela uniquement en achetant un billet a l’ étranger .
cependant je viens a me poser une autre question qui est en relation avec la précédente faut il un visa pour sortir du pays ?
Merci par avance !
www.franbrasil.fr6
Tout est là!
mamacita587
Bonjour
J’ai lu avec attention vos messages, je vais au Venezuela 2 mois cet été et je vérifierais vos dires !
Toutefois à mon avis, il y a sans doute un autre moyen de sortir du pays par exemple en passant par les pays voisins comme la Colombie ou Le Brésil, il y a des bus qui y vont ! ça pourrait être une solution ! Bien sûr je vais vérifier par moi même !! car j’ai de nombreux amis là bas
Bonne Année nouvelle pour tous
Anonyme8
Merci pour vos réponses
Anonyme9
Concernant les achats de billets depuis le vénez uniquement. Il y a la compagnie conviasa qui vole vers Madrid et on peut acheter son billet 6 ou 8 mois à l’avance pour pas trop cher en bolos. C’est la seule solution en partant de Caracas pour aller directement en Europe. Les vols ne sont toutefois pas tout les jours. Après oui on peut passer par Tobago via Londres et ensuite sa ville de destination européenne. Les bus pour sortir du pays sont aussi une solution, mais bon, faut être motivé et en ce moment 70% de la flotte de bus sont en panne à cause du manque de pièces détachées. J’ai moi même appellé air france pour acheter 1 billet CCS-CDG et c’est impossible (je répète, en voulant acheter depuis le Vénézuela), même chose pour iberia, tap etc…
Il convient de noter que les compagnies continuant de voler à CCS ont réduit leur fréquence de vol (4 par semaine environ) et mis en place des avions plus petits. L’offre depuis l’europe ne pose pas de problème.
Un vénézuelien souhaitant sortir n’a que très peu de possibilité en plus d’avoir besoin de beaucoup de dollars ou euro qu’il ne trouvera qu’au marché noir à des prix prohibitifs, car le coupon annuel autorisé par l’état ne lui permet pas d’avoir suffisamment de devises pour voyager convenablement. Maxi 2500 dollars je crois, et encore ça dépendra du temps prévu à l’extérieur et de la destination. Pour Miami, c’est maxi 700 dollars.
Anonyme10
merci pour l’ info toutefois il semble que la compagnie conviasa ne propose plus de vol de Caracas à destination de l’ Espagne !
Anonyme11
essaie de chercher à partir de juillet ou aout 2015
Anonyme12
Cela est la même chose sur d’ autres dates lointaines cependant il semble que cette compagnie est sur liste noire en Europe!
hatico3713
Bonjour,
Alors en ce qui concerne Conviasa, oui il existe des vols réguliers (au moment d’écrire ce message, les choses changent vites). Les vols sont mis en ligne environ 10-11 mois à l’avance pour un prix actuel de 55000BsF (4500USD au prix du change qui s’applique pour les billets d’avion, sicad I). Cependant depuis plusieurs mois lorsque les places sur ces vols sont proposés à la vente l’avion apparait déjà complet (!). Il y a une enquête actuellement du gouvernement car ce sont les mêmes employés de Conviasa qui achètent les places puis parviennent à les revendre 4 fois le prix aux voyageurs désespérés de trouver un siège. Le problème a été dénoncé de nombreuses fois.
La solution du bus via Colombie ou Brésil est GENIAL pour un français…mais notre Venezuelien n’a pas de carte Visa ou Mastercard qui fonctionne hors Venezuela s’il n’achete pas un billet d’avion A/R…donc cette solution est très difficilment applicable.
Si vous voyez d’autres solutions, je suis preneur, étant moi même bloqué au Venezuela et ne souhaitant pas payer 2000Euros mon vol A/R depuis Caracas.
Anonyme14
Je fais comme ça:
Margarita-Tobago-Londres-Paris tu en as pour 700 ou 800 dollars en aller simple avec condor ou caribean airlines.
margarita- tobago avec conviasa 4500 Bs
Après achète un aller retour depuis la france, ça te laissera une porte de sortie.
aficionado15
Salut ,
Je connais assez bien le pays j’y vais depuis 2006 .
A l’heure actuelle , il est impossible d’acheter en bolivares . Et Dieu que c’est dommage pour les venezueliens ( qui sont bloqués au pays pour ceux qui ne sont pas riches ) , et pour les francais ( qui ne peuvent plus acheter de billets au parallele ) .
La seule solution consiste à payer le billet plein tarif en euros ou dollares en partant du Venez ou de Colombie .
Il faut donc comparer les offres à bogota ou Caracas et le tarif est assez élévé du genre 1200 ou 1500 euros .
Esperons que les ventes en bolivares reviennent vite !
hatico3716
Les vols Conviasa vers Tobago…sont complets ou n’existent plus. A l’inverse, tu as raison il est possible de partir vers Bogota sans trop de difficultés avec Conviasa. Le prix était de 15000bSF A/R et effectivement les vols au départ de Bogota vers l’Europe sont beaucoup plus économiques qu’au départ de CCS. Cote cadivi…ça reste la misère!
Anonyme17
l’ acheter en plein tarif en euros ou en dollars ok mais où ?
hatico3718
Si tu as une carte bancaire “internationale” tu pourras acheter le billet sur n’importe quel site internet de vente en ligne de billets d’avions.
Anonyme19
Je répète. il est actuellement impossible d’acheter un billet au vénézuela pour l’europe avec une compagnie aérienne étrangère, que ce soit en bolos ou en devises. Il faut acheter son billet depuis l’extérieur.
Quand aux billets en bolos, il faudrait déjà que l’état paye ses dettes, et avec la chute du pétrole, c’est pas dans les priorités, ni demain la veille.
Anonyme20
je comprends , mais tant que l’ achat de billets allée retour reste possible a l’ extérieur du pays et que cela ne pose pas de problème pour le voyageur cela est le principal !
hatico3721
Celon moi, depuis le Venezuela tu tape sur Google “govoyage” (désolé la pub) et tu achète ton billet en Euros depuis le Venezuela avec ta carte “internationale” non?
Anonyme22
c’ est une idée , sachant que ce n’est pas pour moi mais pour mon ami qui réside au Venezuela et qui voudrait venir en France me voir !
hatico3723
Tu sais je penses que ton amis, comme l’a si bien précisé Nicomargarita, ne pourra pas acheter son billet tout simplement parce que les Venezueliens n’ont pas le droit d’avoir une carte bancaire internationale! Le serpent se mort la queue…
Anonyme24
oui je comprends bien ce problème, mais si c’ est une autre personne ici en France qui achète le billet pour lui cela devrait être possible !
aficionado25
Bonsoir ,
J’ai vu des billets à 1700 euros avec départ de Caracas et 1100 euros en partant de Bogota .
Connaissez vous un bon plan ?
J’ai pensé à la martinique qui propose des billets pas chers , mais pas de liaison jusqu au venezuela .
GREG
Anonyme26
Aficionado, depuis CCS mais, jusqu’à où?
aficionado27
Je parle bien sur de vol vers Paris , et la France !
Anonyme28
J’ai pour l’instant trouvé 2 solutions:
Partir depuis Margarita (avec conviasa), passer par tobago et Londres ( jusqu’à Paris, environ 800 dollars.