Stage d'un mois à Conakry : cherche logement

Forum Guinée

Bonjour,
dans le cadre d’un stage pour mon master je dois loger un mois à Conakry. je suis étudiante et dispose d’un budget très modeste, or je constate sur internet que les hôtels sont très chers… Quelqu’un peut il me conseiller s’il vous plait ? y 'a t il des pensions chez l’habitants ?

merci d’avance

A part si offre temporaire d’expatriés sur place dormir chez l’habitant même si cette idée semble sympa ça vous reviendra souvent plus cher car ils vous feront comprendre leurs nécéssités du quotidien et vous devrez payer d’une autre façon ce partage avec le bruit en plus de ces familles nombreuses avec le risque en plus de tomber malade s’ils cuisinent dans d’autres conditions … !
Chacun làbas intellectuel ou pas pense souvent faussement que c’est fort facile pour nous et que tous ceux qui voyagent le font parce aisés ou investir soit-disant … !

Coucou ! Je suis dans les mêmes conditions que toi ! Je pars pour un mois en Guinée (pour la 2e fois) et suis également etudiante (en sociologie et toi ? ) je pars la bas pour présenter mon fils (son père est guinéen) et dans le cadre d un projet humanitaire que je mène. Je cherche a loger sur Conakry. Le mieux c est le réseau personnel… Ou fais tu ton stage ? Quand ? (pour moi c est avril). Je vais faire jouer les contacts de ma belle famille (il me faut le confort pour mon fils et un peu de tranquillité ce qui n est pas possible “chez l habitant” en plus ils n habitent pas la capitale donc c est un bon prétexte car bonjour les dépenses indirectes que chacun te demande). Tu es déjà allé la bas ? Tu pourrais voir avec les personnes ou tu fais ton stage ils peuvent te trouver ça ! Et surtout n hésite pas a négocier ! Divise les prix par 2 voir 3 mais avant d accepter. Si jamais ton voyage correspond au miens ou pourrait s arranger pour trouver un truc ensemble (être accompagnée c est toujours plus securisant a Conakry) et niveau budget c est mieux !

Sujets suggérés

Services voyage