Stationnement a Andorre

Forum Andorre

Bonjour,Je vais faire un periple en Aout et voudrais passer une nuit
a Andorre. J’ai deja regarde un tas d’hotels, je vois que le
stationnement est hors de prix (double presque le prix de la chambre).Nous sommes un couple de seniors, avec un budget restreint. On nous a dit que le mieux etait de passer la nuit a Andorre la Vieille. On viendra de Toulouse.Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils? Peut-on aussi considerer de passer l’apres-midi a Andorre et de continuer plus tard sur l’Espagne ou on aurait plus de choix? Bien sur, je vais reserver!Toute
suggestion est la bienvenue. J’ai appele l’office du Tourisme, ils ne
sont pas specialement aimable (en tous cas la personne qui m’a repondu!)Merci beaucoup.

Personne ne sait? C’est si dur que ca??? :(:(:frowning:

Merci infiniment. Je les ai appeles, ils m’ont donne des renseignements sur pas mal de choses.

Bonjour,
Nous allons passés un week-end à Andorre-la-Vieille.
Peux-tu me faire partager ton expérience par rapport au stationnement?
Je te remercie pour ces informations. Dans l’attente de vous lire.
Cordialement

Florent

Bonjour,

Nous avons du payer les 18 euros pour le parking de l’hotel, il faisait un temps de cochon, et apres la montee du col sous une pluie battante nous n’avions plus le courage de chercher dans la rue… qui paraissait bien pleine.

Bonne chance

Les parkings d’hôtel sont souvent chers…par contre il y a plein de petit parking municipaux non couvert avec barrière qui coûtent 1,50€ la nuit environ et des parkings municipaux couverts plus chers…Il faut savoir qu’il n’y a pas de vandalisme en Andorre…Pourvu que cela dure !

Bonjour,

Pas besoin de payer les parking de l’hôtel, vous avez des parkings municipaux où votre voiture peut rester en sécurité pour moins cher.
A vous de voir si vous êtes prêt à marcher un peu ou pas et où est-ce que vous prendrez votre hôtel.

Bonjour,

C’est vrai que c’est un peu compliqué de stationner à Andorre … il y a des parkings publics pas trop chers près du centre ville d’Andorre la vieille.(au moins à proximité de Caldéa )
Vous devriez pouvoir trouver votre compte ainsi.

Après, au niveau des hotels, j’aurais tendance à vous proposer de vous éloigner un peu car on respire mieux à l’extérieur et pour un prix correct il est possible de trouver un bon hotel avec piscine et demi -pension sympa (un petit coup d’oeil sur un site de résa …)

Si vous voulez juste faire du shopping, Pas de la case ou Saint JULIA vers la frontière espagnole vous permettront de stationner gratuitement et plus simplement.
Si vous êtes retraités, 2 ou 3 jours de rando et visites sont aussi agréables et permettent de découvrir Andorre autrement que comme un gigantestque BAR/TABAC …

Il y a aussi plein de petits restaurants sympas et typiques (et pas chers) pour déguster la cuisine locale.

En résumé, shopping :Pas de la case ou avant la frontière espagnole (dans ce cas passer par le col d’ordino afin de profiter de la vue et d’éviter Andorre la vieille), sinon 2 ou " nuits d’hotel dans un petit village et découverte autrement d’Andorre.

Bon courage à vous et surtout bonne visite.

Minorel86

Sujets suggérés

Services voyage