je dois me rendre en Angleterre prochainement pour moins de 2 jours
En France j’ai un statut vaccinal complet (remis du covid + 1 dose de vaccin)
Il semblerait que ce statut ne soit pas reconnu en Angleterre et qu’il faille 2 doses de vaccin.
Comment puis-je avoir une seconde dose en France?
Si je n’ai pas cette dose il faut que je fasse une quarantaine de 10 jours + 2 tests, est-ce que j’ai le droit d’arriver en ayant réservé les 2 tests et avec un pcr négatif de moins de 72h et repartir en France au bout de 24h?
Merci
marche-a-pied882
Bonjour, si vous contactez l’ambassade de France en Angleterre ils ne peuvent pas vous éclairer à ce sujet ? Bonne journée
lefreeman3
Bonjour,
Le site de m’ambassade renseigne, ils ne sont pas joignables pour les sujets de covid ni au téléphone ni par message et il faut se débrouiller.
Comme pour beaucoup de sujets sur le covid il faut lire beaucoup d’informations et faire le tri dedans par soi même.
Au final tout le monde pose un peu la même question sur le forum donc en parcourant des sujets répondus on peut se faire une idée.
Pour éviter de communiquer de fausses informations je ne m’étendrais pas dessus.
Vu la complexité pour ce voyage, j’ai choisi de le reporter à une date ultérieure à laquelle soit le système anglais se sera aligné avec le système de l’union européenne, soit après une potentielle obligation de 3ième dose rendant la vaccination de l’union européenne valable en Angleterre.
D’ici la il faut espérer que plus de voyageurs feront part de leur expérience, la situation étant évolutive
Bonne journée
marche-a-pied884
Re bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne journée