Le week end prochain, j’atteri le vendredi à Stansted à 10h15 et je dois être à 12h10 à warnerbros studio (Harry potter), j’ai loué une voiture et j’espère arrivé à temps pour cette visite (si vous avez déjà eu ce time-in plutot "short"je suis preneur sur votre expérience).
Après cette visite je vais loger à Oxford pour y passer le samedi (visite et flaner dans la ville).
Le dimanche je prend la direction de Cambridge, sur la route je n’ai vue que l’attrait d’un outlet à Bicester … Y a t-il un stop touristique qui vaille la peine entre Oxford et Cambridge ?
Je cherche aussi de bonnes adresses (pub, salon de thé etc …) pour le soir car je part seul et ce ne sera qu’un plus sur mon trip ;).
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour !
J’espère que vous avez passé un bon séjour, j’aimerai moi aussi partir sur les traces du fameux sorcier et souhaiterai savoir ce que vous avez pensé de vos visites ? Les studios valent-ils la peine ? L’entrée me semble assez chère mais si l’expérience est vraiment unique pourquoi pas. Je rêve de visiter Oxford depuis des lustres, la ville a l’air si belle et riche d’histoire, quelques coins à recommander ? Merci à vous !
oliver763
Bonjour
De retour de mon week end, effectivement warner studio est une attraction super interressante comme son nom l’indique cela se presente comme un plateau de cinema avec la grande salle du chateau et ensuite les decors des lieux des episodes de Harry Potter, par contre rien n’est fait pour les français mais ca on a l habitude en angleterre, pas déçu de ce lieu cela prend au moins 2 à 3 heures de visite mais il faut etre à l’heure convenue car check points et portails avant l’entré dans la salle du chateau.
Oxford c’est une ville super ! Des ballades dans chaque rue te faisant découvrir des collèges ou des lycées ou soit des monuments et d’anciennes maisons style rennaissance c’est vraiment sympa et reste dans le charme d’Harry potter.
A 100 kilometre au dessus d’Oxford, il y a Stratford upon avon qui est la petite ville d’origine de Shakespear et pas trop loin non plus l’usine de catebury (Northampton), mais comme j’allais à Cambridge je me suis résigné a ne pas y aller pour une question de temps.
Cambridge est bien differente, plus fermée sur les batiments mais il y avait des examens ce week end mais la ville est plus étalée et en longueur. L’accés se fait plus par la rivière car la ballade en barque est obligatoirement à faire ! Sinon cela est bien champetre aussi car pas mal de verdure le long de la ville avec les vaches cottoyant les touristes :).
Voilà mon petit retour sur ces endroits bien british
Bonjour à tous, je pars en famille en Angleterre fin octobre et étant une grande fan d’Harry Potter j’aimerais énormément visite les studios warner mais j’aimerais savoir comment fait-on pour acheter les billets . Peut on les acheter sur internet . Connaissez-vous des sites pour les billets ?
merci d’avance